Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Est-il possible d'enregistrer directement en wav.

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 9 718 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est-il possible d'enregistrer directement en wav.
Est-il possible d'enregister directement en wav (enreg de répét en sortie de table), sans avoir besoin de passer par la conversion (export vers pc)?
Afficher le sujet de la discussion
21
En meme temps j'hésite beaucoup avec la Micro BR, on fait pas les même choses avec, mais bon super portable et l'enregistrement en mp3 ca c'est cool quand même !!!
Domage qu'il n'y ai pas de gestionnaire de mp3, ca n'a pas l'air fait pour mettre beaucoup de son et l'utiliser comme un archos.

En tout cas tient moi au courant de tes essais ca m'intéresse.

La guitare travailler tu dois

22
J'avais également regardé le micro BR.
Mais outre sa disponiblité inconnue, je trouve le BR-600 extrêment portable.
Il fonctionne très bien sur pile/accus
23
Bonjour,

quelqu'un en sait un peu plus sur un soft permettant de faire le transfert de fichier br0 --> wav sur PC ?

https://www.bossus.com/index.asp?pg=4&tmp=10&prodID=86

merci d'avance.
24
Je vais préciser ma question :

si j'ai bien compris : Le logiciel Wave Converter permet seulement de piloter la BR-600 depuis le PC.

On va chercher le fichier .br0 sur une carte, on fait la conversion sur la BR_600 (d'où la lenteur) et on créé le .WAV sur la carte aussi (d'où le problème de place).

Il reste a penser qu'il existe(ra) un soft permettant de faire l'intégralite de cette conversion en s'affranchissant du support et de la BR-600...

Disons que là, au moins, je comprendrais l'intérêt du forma br0, qui doit être un bon compromis qualité/compression (meilleurs que du MP2 je suppose)... mais sinon je suis perplexe sur l'intérêt de cette conversion.

On aurait eu aussi vite fait avec du .WAV, non ?!
25
Moi aussi j'ai opté pour deux cartes 1 go
en tout cas,
je vois pas la necessité de logiciel pour exporter/importer les .wav
le br600 est détécté comme un disk dur...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
26
Boogmat, je suis d'accord avec toi, peu d'interet pour le br0 sauf de prendre quand même moins de place qu'un wav et sur une comact flash c'est pas négligeable. Maintenant que le logiciel n'existe pour PC c'est quand même débile !!!

L'intéret pour un logiciel d'export/import de wav sur PC étant de ne pas laisser ce travail a la BR mais un pc plus puissant.
Il suffirai de transférer le br0 sur son pc, comme si la BR étant uniquement un disque USB, et de s'occuper de créer à partir des fichiers br0 soit du wav, soit du mp3 ou d'autre format audio. Ca serait quand meme super pratique !!

27
Je viens d'acheter la BR-600. Après quelques petites hésitations avec la micro BR, je me suis dit que c'était quand même plus complet, même si la micro aussi doit valoir le détour.
première impression : pas de regret dans mon choix : c'est quand même agréable de pouvoir "naviguer" facilement sur l'engin ! Le son du micro interne est bon selon moi (même si évidemment ce n'est pas un micro de proximité).
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout (effets, boîte à rythme...), mais je verrais ça au fur et à mesure, l'idée de départ étant pour moi de faire des démos/voire des maquettes correctes, (écoutables tout du moins !) à la guitare et au chant.

en attendant, au sujet de ces conversions BR0 --> WAV, j'ai fait le test avec une piste stéréo d'une minute.
temps de conversion : 20 secondes...
ça correspond au temps dont parlait Tino78...

c'est pas monstrueux, mais c'est vrai qu'il faut penser au temps que ça prend avec plusieurs pistes, sur des durées plus longues... : bref, pour moi c'est pas un gros problème, faut juste prévoir le coup !
28
Bienvenue parmi les utilisateurs de la bête.
je l'ai depuis 8 jours et c'est le pied.

Moi je termine une compo instrumentale avec boite à rythme, basse, electric piano, guitares.
Le tout sur 8 pistes c'est un bonheur. Je m'apprête à faire le mastering et à le balancer en wav sur mon PC.
Je pense que tu ne regretteras pas ton choix aver la microBR, le BR600 étant quand même au dessus, il me semble.

@+

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

29
Bon je colporte une bonne nouvelle vu sur un autre topic (merci à fredo_ !)

la conversion BR0 --> WAV peut se faire sur votre PC, même après avoir déconnecter la Micro BR (ou BR600...). J'ai essayé, ç amarche nickel.

le soft est toujours BR WAV converter :
https://www.rolandus.com/support/downloads_updates/eula.aspx?DownloadId=423

Citation :
Ils vous permet de convertir les fichiers BR0 en WAV, et de facilement sélectionner les Songs et VTracks à récupérer.
Contrairement à ce qui a pu être dit dans un autre thread, avec ce soft ce n'est pas le BR 600 mais bien le PC qui fait la conversion. C'est donc beaucoup plus rapide. Le soft peut même être utilisé le BR déconnecté : pour cela il faut copier le répertoire "ROLAND" du BR à la racine d'un de vos disques (c: par ex.) et sélectionner ce disque depuis BR wave converter.

30
Mea Culpa, j'ai du dire que ca n'était pas possible, car en essayant chez mon pote, on a vu que la BR affichait un message comme si elle travaillait. De plus on arrivait pas à selectionner un autre disk que celui de la BR.

Ravi que ca marche !!!

Vous savez si il est compatible avec le micro BR ?

En tout cas merci pour l'info !!