Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Micro intégré au BR-600

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 269 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro intégré au BR-600
J'aurais aimé savoir ce que l'on peut faire avec les micros intégrés.
Genre s'il était possible de prendre rapidement un petit riff de ukulélé enfermé dans sa bagnole sur un parking (et pourquoi pas, on sait jamais ) :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore une question bête:
losque je branche un synthé, je veux l'enregistrer sur une piste, comment qui fait le BR-600 pour savoir si je veux enregistrer le synthé ou les micros intégrés ? (en gros les micros sont-ils prioritaires ou bien est-ce le synthé)
je rappelle que j'ai pas encore de BR 600 et que le dernier 4 pistes que j'ai utilisé était un TEAC A 33-40 à bandes (cela date un peu :P: )
22
Simple,

tu branches le synthé, et tu appuies sur le bouton rec mode, pour choisir en input le mode line.

Par contre, qu'on me contredise si je ne dis pas vrai, l'entrée ligne est stéréo, mais en mini jack, il faut donc avoir le bon cable. (je comprends pas pourquoi on fait encore du mini jack sur ce genre de matos!)

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

23
Tu veux dire que sur une piste on peut avoir du stéréo mais UNIQUEMENT avec un mini jack et pas un jack "classique"
24
Bah j'espère me tromper, mais quand j'ai choisi l'entrée ligne, c'est bien sur le mini jack que j'ai dû me mettre.
Cela confirme que la BR600 a été d'abord conçu pour des guitaristes (y a pas de parti pris, je me situe dans les 2 camps).

Si d'autres utilisateurs claviéristes peuvent faire part de leur expérience, ce serait chouette, pour infirmer ou confirmer mes dires.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

25
Effectivement Line In est en jack 3.5
Je pense que pour Boss l'idée est plutot de connecter un lecteur MP3 ou un source audio de ce type :
- en regardant les effets possibles sur le line in, ca ne parait pas orienté intrum (je peux me montrer).
- il y a 2 fonctions pour gratteux qui passe par un enregistrement sur le line in : le ralentissement d'un morceaux pour l'apprendre à vitesse réduite, et une sorte de karaoké pour guitare.
Let The Good Times Roll
26
Je sais, je sais, je suis hors sujet, mais étant pianiste au départ je voudrais savoir où on branche le synthé?
dans l'entrée 3.5 ou bien dans celui de la guitare/basse ?
27
Ok, mais pour mettre 2 jacks mono sur la BR600, venant de la sortie stéréo d'un bon clavier, peut-on contourner l'entrée Line, pour les 2 entrées mono?

J'ai pas essayé, il faudra que je le fasse à l'occasion

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

28
Tu restes "welcome" malgré ton handicap :-)
En branchant ton clavier sur une entrée gratte et en supprimant les effets/modélisation ca doit le faire.
Let The Good Times Roll
29
Comprend pas bien pourquoi vous voulez faire ça.... Les entrées micro sont préamplifiées, ce qui n'est pas adapté au niveau ligne d'une sortie clavier.
Quand vous avez calqué 380 euros pour le BR, vous pouvez bien ajouter 4 euros 90 pour le cable qui va bien non ?

Fredo.
30
Sur ton riff de ukulele, tu peux meme integrer un effet Metal mixé à un effet dark vador...
ohoh, le rendu est interessant, je t assure....