Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

La Bar est elle une 9eme piste ou est ce une des huit piste?

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 823 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La Bar est elle une 9eme piste ou est ce une des huit piste?
Bonjour,

J'envisage l achat du br-600 mais je voudrait savoir si
la Bar est une 9eme piste ou est ce une des huit piste?

merci :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Evidemment, j'ai tous les CD.
Mais en vinyl, j'ai Rubber soul, revolver, hard day's night, le live at hollywood bowl, Let it be naked (limited ed), une compil Oldies 62/66, une compil de 68, le coffret avec livret du concert for bangladesh de G.Harrison, le live new yorkais de lennon avec l'Elephant memory band, Wall and bridges de Lennon.......... :bravo:

Sinon j'ai aussi "E.C.was here", dans un registre cousin... :D:

Mais c'est vrai, je n'ai pas vos 45 tours :furieux:

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

22
Qu'est-ce qu'on peut être con en vieillissant , hein les jeunes ..!!
Mais au moins, on le sait ..!
Ca aide pas, mais ça rassure !!
23
N'empêche que si on continue à être HORS SUJET comme on l'est, on va se faire interdire d'antenne chez audiofanzine :clin:
24
:mdr: je suis desolé de reiterer:((( , mais ce n'est pas une 9ieme piste mais plutot une 65ieme piste, car tu peux enregistrer sur 8x8=64 pistes et la bar est sur une piste à part
voila
sinon, pour rajouter plus que 8 pistes, rendez vous sur la notice... :bravo:
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
25
Donc une piste de lecture (dédiée à la BAR), mais pas d'enregistrement en fait. C'est ça que tu veux dire?
26
Exactement,
t'est obligé de passer soit par le rythm edit, patternage etc...
soit t'enregistrer des percus en live,
mais tu peux pas enregistrer sur une piste en temps réel quand tu tapes sur les pods de ta bar
m'enfin bon, pas trop grave a mon avis,
la bar c'est juste utilisable comme metronome à mon avis... :D:
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
27
Excusez-moi les gars, mais un gros doute m'envahit soudainement : Si je vous lis bien, les monstres de super sons et rythmes embarqués dans la BR ne seraient finalement qu'un vulgaire métronome ? Est-ce bien raisonnable de la part de Roland ?
Rassurez-moi vite : en fin de parcours, le but est tout de même de se faire une "maquette" avec "ma voix" et "mes guitares", en empruntant les possibilités de la bestiole. C'est à dire, de se faire un semblant d'accompagnement "studio" avec une basse (simulée, mais bon) et surtout une section rythmique qui va avec ? Le tout pour avoir une idée globale des futurs "sets" en live pour les potes ou autres ? Non ? Je me trompe ?
Il t a bien moyen d'enregistrer la batterie tout de même en final ? Hein ?
28
Oh la la, c'est qu'avec tout ça, j'oubliais de réagir justement sur l'histoire du simple métronome.

Je ne suis pas d'accord du tout. :non: C'est une vraie boite à rythme, paramétrable, et programmable.
Seulement en paramètrant les patterns d'usine, j'ai pu répondre à mes besoins de rythme pour des projets de compos. :D:

Carlos, si tu souhaites avoir une illustration de mes propos, tu peux écouter mes 2 projets de compos sur le lien de ma signature, ils sont faits avec le br600.
Et je le répète, ce n'est que les presets d'usine, mis bout à bout pour accompagner le morceau.

29
Ahhhh, le pied ..!
Merci Capitaine !! (tu viens de prendre 8 grades d'un coup mon gars !!)
Tu me rassure vraiment. J'ai eu la trouille d'avoir commandé uniquement un enregistreur de guitare et de voix.
Tu as tout fabriqué avec le BR600, on est bien d'accord ; basse, batterie, bon guitares évidemment ???
30
Oui tout avec le BR600, sans même retravailler les effets (aucun).

Le clavier, la basse (une vraie, pas simulée) et la les paul en direct dans le BR.

Je parle de projet, car je confie les grattes au final à un copain, qui joue bien mieux que moi, et avec qui je joue depuis le début (depuis 15/18 ans).
On se booste mutuellement sur nos morceaux, pour aller plus loin, c'est passionnant. :lol:
Par exemple pour "a cure for europa", voulu dans l'esprit Santana, j'ai au moins 5 ou 6 modifs majeures à faire.
De plus, sur la version que tu as entendu, il y manque des parties guitares (rythmique en panoramique avec le clavier au début, solo à la wah wha à la fin etc...).

Il faut prendre les propos des forums avec des pincettes, car le coup du métronome, c'était un peu fort de café. :8O: