Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Souffle sur le BR600!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle sur le BR600!
Salut,
j'ai branché mon DX7 2D sur l'entrée Line In et quand je joue (uniquement quand j'appuie sur une des touches du synthé)il y a un souffle à l'enregistrement et donc à l'écoute :((( .
est-ce dû à mon synthé (un dinosaure), est-ce dû à l'entrée que j'utilise sur le BR600, ou est- ce commun à tous les synthés de mettre du souffle lorsque l'on joue ?

si quelqu'un à un début de réponse...
2
Moi j'utilise cette entrée pour enregistrer mon piano numérique en stéréo.
Il y a encore peu de temps, j'enregistrais un roland XP10, sur un zoom mrs4.
Dans les 2 cas, je n'ai jamais eu de souffle.

Tout aussi curieux que cela puisse paraitre, je pense que cela vient du synthé.
Essayes néanmoins de ouer avec les effets spécifiques à l'entrée LIne, la compression peut influer sur le souffle. :oo:

A ce stade, je ne vois rien d'autre. Bon courage

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

3
Salut
merci de cette réponse rapide, mais qu'est-ce que tu entends par

Citation : Essayes néanmoins de ouer avec les effets spécifiques à l'entrée LIne


je ne vois pas ce que tu veux dire
4
Certes, le verde ouer n'existe pas, je voulais dire jouer.

Si tu appuies sur la touche effects du BR600, tu as des effets pour la guitare, d'autres pour le micro, et d'autres pour l'entrée line. :bravo:

L'idée c'est de soumettre ta source sonore à l'un de ses effets. Il y en a 50, dont beaucoup sont des compresseurs, spécialement conçus pour les instruments type "line". User, voir abuser de ces effets devrait pouvoir atténuer le souffle (compte tenu du fait que ces algorythmes ont aussi un maillon de la chaine consacré au noise reductor, comme pour la guitare).

Cela implique un peu de bidouille, mais ta préoccupation le justifie.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

5
ça, c'est de la réponse même si le verde ouer n'existe pas :P:

j'essaie ça ce soir et je t'envoie mes réponses

PS:n'empêche que maxell silver hammer, elle est quand même superbe rien que pour le "maxell must go free" et surtout la ligne mélodique du synthé presque inaudible dans le 2ème couplet.
6
Bon c'est vrai je tape vite, mais les fautes de frappe ne sont pas grave, nous ne sommes pas chez Pivot!

Monsieur a du goût, car il est vrai que Maxwell...est très bien arrangée, comme toutes j'allais dire.
Mais le pied, c'est que ces arrangements sont au service d'une très bonne base, à l'harmonie parfaite. :bravo:
Bon j'arrête car là, je pars dans une envolée de lyrisme sur les beatles qui ne fait plaisir qu'à moi-même :oops:

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q