Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR 600 ou DR880?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 780 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BR 600 ou DR880?
Bonjour,

j'ai lu tous les posts du mailing forum, mais étant débutante en BAR/enregistrement, j'ai qqs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses:

1) est-ce que le BR-600 peut servir de boîte à rythme (pour s'accompagner sans enregistrer, avec une rythmique créée dessus ou importée de GP)? Et si oui,est-ce qu'il faut le relier à un ampli pour entendre la BAR ou est ce que le BR est amplifié? (pour couvrir basse, guitare et chant en appart')

2) est-ce qu'il est possible, en mode enregistrement, d'enregistrer avec le micro d'ambiance la partie BAR et les instruments en même temps (comme si on enregistrait une boîte à rythme ou une batterie), ou est-ce qu'il faut enregistrer les instrus+ chant avec lemicro d'ambiance et la piste BAR à part (mais dans ce cas est-ce qu'on peut tout de même l'entendre pour jouer par-dessus?)?

3)est-ce qu'il est possible d'écouter qq part la qualité des sons de la BAR du BR-600, et est-ce que la différence avec le DR880 est très importante? est-ce que la BR-600 possède des sons de cymbale chinoise..? (et est-ce qu'on peut importer de guitar pro tous les sons de cymbale, toms.. ou seulement ceux de la liste que vous avez faite dans un autre sujet?)

En fait à la base je cherche une boîte à rythme pour accompagner mon pré-groupe (on est 2) avec guitare, basse et chant, donc je pensais à la DR-880, (les extraits m'ont vraiment impressionnée); mais en parcourant les forums j'ai vu que le BR-600 faisait presque la même chose et en plus faisait double usage (enregistrement). Pour mon utilisation (jeu en appart + enregistrement niveau demo), est-ce que le BR-600 me suffirait? ou est-ce que vous me conseillez plutôt de prendre le DR-880 et d'acheter plus tard (pour l'instant je ne peux pas prendre les deux) le BR-6OO?

Je vous remercie d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce n'est pas parce que je tends la bate de base ball pour me faire battre qu'il faut m'éclater la tête! :(((

Au risque de polémiquer, je pense sincèrement que le clavecin est plus dur que la guitare.
Perso, mon jeu de guitare souffre de l'absence de travail sur partoche, de l'absence de technique, et de parties guitares enregistrées en "One shot".

Si je veux mieux jouer, il faut que je m'y mette, c'est tout. Mais pas le temps et pas envie.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

22

Hors sujet : Attends, aucune raison d'avoir honte de ce premier jet tout à fait acceptable ; qui a, en plus, l'immense mérite d'exister, ce qui est AMHA un grand pas vers une finalisation.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais l'impression qui se dégage de la deuxième partie ce n'est pas l'absence de pratique mais il ya peut etre deux choses qui viennent appuyer la perception que tu as de ta ligne guitare : une saturation un peu pâteuse qui alourdit le son et qui t'empêche peut etre de jouer plus leggato ; et la rythmique du morceau qui demanderait peut etre pour cette partie à être légèrement augmentée progressivement. Bon début cependant, je trouve. (whoah, ce que j'ai de la gueule pour donner mes avis sur les compos des autres!!! :lol: )

Pour ton age : un post sur le forum ou tu dis avoir fêté tes 15 ans en 91. Voila voila... héhéhé :clin:



Désolé pour le Hors sujet :non:
23

Hors sujet : merci pour le HS. A vrai dire, puisque tu sais tout de moi, tu auras compris que mes 1er jet sont suivis d'une purge des parties guitares, pour que mon pote guitariste collabore au morceau. L'exemple le plus probant est "on the rhodes 1" où ses parties guitares collent bien à l'esprit.
Qu'entends-tu par la batterie qui augmente: tu parles du tempo?



Pour revenir dans le sujet, la disto pateuse est celle du BR600 (ça c'est pour l'étudiante qui voulait entendre le BR600).
Même si les effets sont corrects et surtout super pratique pour l'enregistrement en direct, je n'ai jamais un aussi bon son qu'avec mon ampli à modélisation (Vox AD15 vt). :??: Il faut que je me lance dans la reprise micro de mon ampli, pourquoi pas avec les micros incorporés du BR.

Quelqu'un a-t-il essayé?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

24
Haaaa, le son du Vox au p'tit matin au coin du bois.... :bravo: Et bien je crois justement qu'il y a un sujet en cours sur ce forum et concernant aussi le BR-600, auquel participe LeCarlos. Il pourra sans doute de te filer des infos la dessus.

Hors sujet : Pour la batterie, je voulais en effet parler d'un tempo progressivement plus rapide sans aller jusqu'à une différence réellement repérable tout de suite... mais il ya des jours ou il ne faudrait jamais faire plusieurs choses en meme temps, ce qui me permettrai d'être plus clair dans mes posts... :)

25
Salut Captaine Poivr' ..!
Dur
Je viens enfin de pouvoir accéder à tes compos. Ca passait pas depuis Noël ..!!
Moi, je trouve ça bien sympa ..
Rhodes 1 surtout ..! J'adore ce "piano élec" ..! Ca me rappelle Supertramp à Paris ..! Tu en as un ou bien c'est un synthé "numérisé" ?
Bon, c'est vrai que tes sons de gratt pourraient être "paufinés" dirais-je, mais pour un non-gratteux, c'est très très bien et fort honorable ..!
Je reconnais bien les "drums" du BR ..! Comment as-tu fais les lignes de basses ?
Y'a pire comme massacre du camarade JSB ...! (surnom de mon clavier)
Voilà mes premières impressions sur ton cas ..!!

Pour l'emploi des micros du BR, franchement, autant l'intérieur de la bête est super, autant les micros "bof" .. Ils sont pratiques "en dépannage" rapide, mais honnêtement, sans plus ... Certains prônent leur efficacité en live .. J'ai essayé vendredi dernier : c'est le seul bémol que j'émettrai sur cet engin ..! Je n'en dirai pas plus (!). Je m'en sers uniquement à la maison pour mettre " une base" de voix succinte sur les zic et drums, puis je remplace ensuite la piste par les voix enregistrées (dans une cave bardée de cartons et matelas aux murs) à l'aide de mon micro APEX.45 .. Et là, y'a plus photo ..
Alors, ami Beatles, franchement je te déconseille ce type de repiquage par les micros externes .. Mais bon, chacun ses humeurs , ses goûts et ses influences ..!!
26

Hors sujet : Je suis plus fan de "Rue Chaptal", pour avouer, mais alors vraiment beaucoup (pour l'atmosphère). Pour Rhodes 1, si je peux me permettre humblement : la guitare rythmique mord un peu sur les notes aigues du Rhodes.

27
Bonsoir à tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, un peu en retard car je n'avais pas internet à portée de main!
Comme l'a bien résumé sgt pepper, je pense que je vais prendre le BR600, et pour ce qui est de la BAR je verrais plus tard (en fait celle du BR me suffira peut-être largement vu que je débute..).

Juste deux petites questions supplémentaires: est-ce qu'il est possible d'importer du midi pour autre chose que la BAR? Par exemple importer une ligne de basse composée sur guitar pro?

Peut-on enregistrer sur une des pistes un morceau qui est sur un cd ou mp3, par exemple un playback qui est sur un cd de "Guitar part", pour ensuite jouer dessus en l'écoutant, et enregistrer le tout?

Merci encore :clin:
28
Bsr,
Pour ta dernière question, il n'y a pas de problème particulier, sauf contre-indication de quelques amis du forum qui y verraient à redire ..!
En te branchant par ailleurs sur l'entrée "Line", tu peux prendre tout ce que bon te semble. Un lecteur CD, un synthé, une table de mixage, etc ..
Par ex : hier soir, en répèt, nous avons enregistré un "play back" uniquement musical "live". Nous branchons la table de mixage en direct sur l'entrée Line du BR et nous coupons simplement les chants. Ensuite, nous effectuons une deuxième prise uniquement pour les chants, avec la première piste en "play back". Nous règlons ainsi un volume cool pour l'écoute de la "track 1". C'est beaucoup plus confortable pour la chanteuse et "ses choristes" derrière. Surtout vu le volume sonore dégagé en live. Cela évite aussi le repiquage intempestif des retours. Ensuite, tu mixes bien mieux les voix par rapport à la musique.
En deux prises, l'affaire est (presque) faite ..!!?
Pour ta première question, je n'y entrave rien au midi .. (je suis surtout du soir ..!!?)
A+
29
Bonjour à tous,

Sympa tout ces messages, parti de la BR 600, je me suis retrouvé dans une cave à vin puis j'ai assisté à une répet.
J'ai une question, enfin je vais essayer, car si seulement je savais ce que je voulais...
Créer mon homestudio, ça c'est sûr, mais je me pose beaucoup de questions.
Je ne sais pas vers où me diriger, je veux dire que je ne sais pas ce dont j'ai besoin.
MAO, ou BR600, en fait tout est confus dans ma tête. (Spécialement ce dimanche matin, le vin d'hier soir était costaud.

Je voudrais m'équiper avec du matériel me permettant d'enregistrer, j'hésite à passer par mon portable, donc avec un boitier du genre US144 de chez Tascam, à l'aide de Cubase ou autre.
Ou alors, passer par cette fameuse BR600, qui permet d'enregistrer sans la MAO.
J'ai juste ou pas?
Un séquenceur est présent sur mon clavier, un SY99, mais c'est pas trop facile à manipuler, j'ai également un expandeur U220, et pour table de mixage une table video avec 3 entrée, en attendant.
Si vous arrivez à me cerner, vous pourrez j'espère me diriger, m'éclairer.
Salut à tous.
Manu
Je rajoute ceci:
J'ai plutôt tendance à compliquer les choses, vous l'avais surement bien compris.
30
Bonsoir, et merci bcp pour ta réponse!

Citation : Pour ta dernière question, il n'y a pas de problème particulier, sauf contre-indication de quelques amis du forum qui y verraient à redire ..!


Oui je comprends :lol: en fait ça serait seulement pour bosser des exos... donc rien de méchant! :clin:
pour le midi, oui je n'y comprend pas grand chose non plus, seulement j'ai réussi à transformer les fichiers guitar pro en mp3, donc en mettant ça sur un cd, d'après ce que tu m'as dit, ça risque de bien fonctionner!!!

Je pense que je vais me laisser tenter par ce BR600 d'ici .. très peu de temps, merci encore à tous pour toutes ces infos, et bonne musique