Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR600 non reconnu par le PC .! Au secours les amis .!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BR600 non reconnu par le PC .! Au secours les amis .!
Bonjour à tous,

Le "vieux" à un souci d'ordinateur et de BR ..! Ils ne semblent plus copains ces derniers temps ..! A qui la faute, j'aimerais que l'un d'entre vous me le dise et me donne une solution ...
J'explique :

- Je branche les deux bestioles avec la câble USB qui va bien,
- Je tapote amoureusement la touche "Utility" qui va bien aussi,
- Backup s'affiche allègrement, puis "Idling" .. Comme d'habitude ..
- Je lance la petite application "Roland" qui surgit gentillement,
- Et là : conflit ..!! Il semble que le PC ne reconnaisse pas le BR600
J'ai fait la manip plusieurs fois. De temps à autres, on entend la connection par le bruit caractéristique, mais la fenêtre où devrait apparaître le répertoire BR600 n'arrive pas. Lorsqu'elle apparaît, le répertoire est vide et, de toute manière, l'application "Roland" ne trouve pas le BR dans sa liste. Il me renvoie le message "Not BR séries memory card" ..! Parfois le "lecteur E" (BR) ne figure même pas sur le poste de travail du PC.
Il m'a déjà fait le coup il y a une semaine. Hier, impeccable, tout allait bien. Et aujourd'hui, paf ..

Question : Est-ce que cela vous est déjà arrivé à l'un d'entre vous et un super informaticien est-il en mesure de me dire ce qui se passe et comment corriger la ou les bestioles rebelles ?

Merci
Carlos
2
Quand tu ouvres ton "Poste de travail", as tu un disque représentant ton Boss ?
3
Salut Titi ..
Un coup oui, un coup non ..!
C'est ce qui est étonnant. C'est irrégulier.
Parfois il est là (en E: par exemple), mais rien dans le répertoire.
Parfois, il est absent, mais j'ai entendu que la connection se faisait ..!
Etrange ..!
4
Deux choses :

- essaies sur une autre prise usb de ton ordinateur
- si tu es sur pile, branches l'alimentation
5
Hélas, 17 fois hélas, je l'ai déjà fait ..!
Je vais attendre le retour de mon "informaticien" de fiston pour lui réclamer son aide ..??!!
A+
6
Hello,

Je vais essayer d'apporter ma contribution à tes déboires en tant qu'informaticien, et de vulgariser au mieux, mais sans garantie que ça résolve ton pb... D'ailleurs cette astuce peut s'appliquer à tout périphérique de stockage USB non reconnu. Attention, ceci ne fonctionne qu'avec Windows 2000 ou XP (Vista je n'ai pas encore testé).

Je m'explique :

Sur le PC (par exemple pour coller à ton cas)
1 disque dur (unité C)
1 Graveur (unité D)

1 jour tu branches le BR qui se voit attribuer la lettre E et après avoir avoir fait des jolis morceaux, mixés, bouncés, masterisés..; l'habituel quoi :clin:, tu débranches le BR. Un autre jour tu utilises une clé USB... qui se voit également attribuer la lettre E... tiens ?!? Plutôt strange non ?!?

L'astuce :

Débranche toute clé USB, branche le BR, active-le avec la fonction Utility, ensuite :

clic droit sur le Poste de Travail, puis clic sur "Gérer" : l'application comporte 3 fenêtres. Dans la fenêtre gauche,cliquer sur le + devant "Stockage", cliquer "Gestion des disques". A droite en haut tu vois tous les lecteurs déclarés et reconnus, à droite en bas tous les lecteurs et ceux non reconnus (nommés disque 0 à disque xx selon le nombre de périph de stockage de ta machine). Si tu vois le BR-600 dans la fenêtre en bas, il est possible qu'il soit reconnu sur le lecteur E, mais Windows conserve cette lettre pour la clé USB (sans le dire :)

Donc en principe, ton BR doit être alloué au "disque 2". En face, tu as une grande "barre" striée qui correspond à l'espace de stockage. Tu fais un clic droit dessus, puis tu clique sur "Modifier la lettre de lecteur...", clique ensuite sur le bouton modifier, et dans la fenêtre qui apparaît, sélectionne une autre lettre : prend la lettre Z, tu seras sûr de n'avoir aucun pb. Valide le tout, même le message d'avertissement "modifier la lettre de certains lecteurs..." : c'est sans danger.

Et hop, ton BR aura toujours la lettre Z à chaque fois que tu le connecteras. Si ça ne fonctionne toujours pas, là je ne peux plus t'aider...

On peut appliquer cette astuce à tout périph USB. Il ne faut jamais modifier le lecteur C évidemment, et tout périph interne, c'est plus prudent. Et surtout ne pas "visiter" et modifier tout autre paramètre de cette appli au risque de planter gravement le PC.

J'espère que ça résoudra ton pb. Par contre ton message d'erreur semble être relatif à la carte Flash, peut-être cette dernière pose pb (peux-tu toujours enregistrer dessus ?).

See you soon
kGi

KGI

 

7
Salut tout le monde, je viens de lire le message de kGi, et je pense que c peut être la source de tes problemes Carlos.

J'ai eu plusieurs fois le cas delés USB non reconnues apparemment pour la même cause.

A titre d'essai, j'ai fait l'essai suivant:

1) PC sous win XP, j'ai ouvert la connexion USB du BR 600 en "BACKUP"
==> ok il est reconnu;

2) j'ai fait ce qu'a suggéré kGI:
- clic droit sur Poste de travail, gérer, dans "stockage","gestion des disques",
modifier la lettre lecteur , j'ai choisi R dans la liste deroulante.
puis Retour

Tout a l'air ok, sauf que le BR600 a l'air vide.
c'est le changement de lettre du lecteur qui crée cela.


Il faut alors quitter windows depuis le BR 600, puis relancer la connexion;
tu dois alors le retrouver comme disque R ( Roland) et pouvoir lire le contenu du repertoire Roland

Il ne faut pas choisir B (Boss) car c'est le 2e lecteur de disquette ,et apparemment ça ne marche pas.

A partir de là, j'ai pu retrouver le repertoire Roland du BR , et le copier en le "tirant" sur mon disque C

A essayer chez toi.

Cordialement

Pat F
8
Rectif: le message de kGi n'est pas la " source " des problemes de LeCarlos , mais serait plutot la "solution"!!
Mille excuses
Pat F
9
Pas de prob Pat F ! Et heureux que ça t'ai aidé également !

@+

KGI

 

10
Bon ..
Merci les "couches-tard" ..
Je teste cela dès midi et je vous tiens au courant.

Ca ne semble pas un problème de carte flash car cela fait pareil avec les trois en ma possession, dont celle fournie avec le BR ...

Ce qui est étrange, et ça l'a refait hier soir, c'est que, lorsqu'il daigne reconnaitre le lecteur, il ouvre un "répertoire" nommé Roland (jusqu'à là, c'est normal), et que, à l'intérieur, il y a un second répertoire identique, qui lui, est vide .. Oups ..!!!
Donc, forcément, la petite application de chez Roland ne peut trouver quoi que ce soit ..

On m'a conseillé de tester avec un lecteur de cartes flash. Je vais essayer d'en trouver un et on éliminera petit à petit les causes.

Merci à tous de vos conseils et à bientôt .. sans doute ..!!
A+