Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Des trucs que je comprends pas sur le BR-600.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des trucs que je comprends pas sur le BR-600.
Hello,

Ca fait quelques semaines que je vous lis, que je décortique chaque message de ce forum afin de me faire une idée sur le BR-600. Puis, samedi dernier, j'ai craqué, je suis allé m'en acheter un (après avoir dans un premier temps voulu me diriger vers un Korg Pandora puis vers un Micro BR)! D'ailleurs je vous remercie tous au passage pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici. :clin:

Bon, me voilà donc en train de bidouiller cette chouette petite machine depuis 1 semaine, et je dois dire que c'est vraiment le pied, mais j'ai quelques (gros) soucis... :??:

J'ai enregistré plusieurs "chansons" (Menu UTILITY, NEW SONG, etc...), bon après quoi je choisis un pattern de boite à rythme, j'ajuste le tempo, j'enregistre une piste de gratouillage guitaristique, une piste de basse, je ré-écoute, j'ajuste les effets "loop", le pan, l'EQ, je change le drumkit, hop et voilà, je m'arrête là. (L'écran a affiché à chaque changement "Song storing, do not switch off" ou un truc du genre, montrant qu'il sauvegardait bien les changements). Et puis pouf j'éteins le BR-600 (clic plutôt que pouf).

Et là quand je rallume, c'est un peu du grand n'importe quoi....
Le BR-600 "loade" le dernier morceau, normal, mais le tempo affiche 130 ! Alors que j'avais choisi un tempo à 90...
Bon, je reloade la même chanson, et là, le tempo affiche 120 !!! :??:

Je remets donc manuellement le tempo à 90, j'appuie sur play, et là, horreur, le drumkit (JAZZ) que j'avais choisi sur mon pattern a aussi changé, redevenant le "STD2"... arf... :???:

Et ça m'est arrivé plusieurs fois, avec différents morceaux, parfois ça se reloade correctement, mais très souvent non, et le tempo est très capricieux...

Que faire pour que le tempo et le drumkit choisis ne changent pas ?? Est-ce moi qui m'y prend mal ? Je me demande des fois si mon BR-600 ne serait pas défectueux ?!

Merci à tous de votre aide, j'ai besoin de vos lumières !!!

Hervé.
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci, j'ai lu des avis sur l'APEX 435 et il a l'air d'être d'un très bon rapport Q/P. Faudrait juste dans ce cas que j'investisse un peu plus pour une alim séparée. Mais bon, je pense qu'un statique est une bonne option en effet, j'ai un pote qui m'a prêté un dynamique (SM58) et il faut quand même un niveau de cheval pour que ça module un minimum. Pas très adapté à mon jeu de gratte au doigts et à mes chuchotements à la noix... :mdr:
12
Encore moi, pour deux trucs vite fait pour Pasto :

- Le site Woodbrass distribue une petite alim phamtom "Berhinger" pour à peine 25 euros. Je l'ai et elle fonctionne très bien avec l'APEX pour ce que je veux en faire .. https://www.woodbrass.com/BEHRINGER+PS400+MICROPOWER+ALIMENTATION+FANTOME+12-48+VOLTS

- Pour ton souci de rythme, systématiquement, lorsque je crée un nouveau morceau, je me mets sur "Arrange", puis "Step" et en pas n° 2 je cale le rythme choisi (avec le tempo et tout). Ainsi, dès que tu fermes, ce rythme est enregistré automatiquement avec le morceau. Ca prend vraiment rien en temps et ça rassure un sacré coup quand tu rouvres la bestiole ..!

A+
13
Merci pour tes conseils éclairés LeCarlos. Pour ce qui est de la boite à rythme, ça y est, je m'en sors maintenant. Concernant l'alim 48V, ça pourrait bien m'intéresser oui, merci bien !

Hervé.