Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Le BR-600 est-il fait pour moi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 423 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le BR-600 est-il fait pour moi ?
Bonjour,
Je fais de la musique sur mon PC (style electro) et jusqu'à présent j'enregistrais directement ma voix en passant par ce dernier mais le résultat n'est vraiment pas top.
Plutôt que de changer de carte son, de régler comme un malade le PC et de devenir complètement fou j'ai commencé à regarder les enregistreurs numérique et je suis tombé sur beaucoup d'avis positif sur ce modèle qu'est le BR-600.

Mais avant de me lancer dans cet achat j'ai quelques interrogations.

Est-ce que pour enregistrer du chant cet appareil est de bonne qualité ?
Au vu des extraits que j'ai pu entendre je dirai oui mais c'est toujours bon d'avoir des confirmations.

Est-il possible d'importer ma musique sur l'appareil pour faire l'enregistrement de ma voix ? Sachant que je peux faire du wav, du mp3 et presque tout les types de fichier audio à partir de ma musique.

Ensuite peut-on sortir des fichiers de cet enregistrement vocal que l'on peut ensuite utiliser sur son PC ? (pour ajouter des effets spécifique pas forcément dispo sur la console par exemple)

Pour le moment je vois pas trop d'autres questions, mais si vous pouvez déjà m'aider sur ces points ça sera déjà pas mal.
Merci à tous.
2
Salut,

Pour bien prendre une voix il faut un bon micro ! :clin:

Ce n'est qu'ensuite que le choix de l'enregistrement intervient.

Sur ce plan le Br 600 est très bien, tu peux en être sur. :bravo:

Il n'y a aucun problème ensuite pour exporter les fichiers sur ton PC.

Maintenant je trouve ça "bête" de t'acheter le BR si ce n'est que pour cet usage ?!

Bonne musique a+
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
3
Regarde du coté de PRESONUS, y z'ont des cartes son moins chères que le BR et aussi bien pour de la prise de voix... :clin:
A+
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
4
Merci pour ta réponse, en ce qui concerne le micro c'est un Shure RS25 ce qui est, je pense, un micro d'assez bonne qualité (mais si tu connais mieux je t'écoute :clin: ).

Sinon j'ai jeté un oeil au presonus (Inspire 1394 en particulier) et effectivement c'est moins cher mais je ne suis pas sûr que mon PC dispose d'un port firewire ce qui est un petit problème (mais vraiment petit lol) pour l'utilisation.
Mais est-ce que tu penses que (si je trouve un moyen de brancher cette carte sur mon PC) la qualité du son sera meilleure ?

Je te remercie pour ton aide en tout cas.
5
Effectivement, si tu enregistres ta voix sur ton PC directement même avec une bonne carte son, le résultat sera assez froid

Citation : Est-ce que pour enregistrer du chant cet appareil est de bonne qualité ?


Oui car le BR-600 à des entrées micros adaptées et surtout des algorithmes sur mesure pour traiter un signal qui vient d'un micro :
Compresseur; De-esser; Enhancer; Egaliseur 4 bandes; Noise Suppressor; et le correcteur de hauteur !



Citation : Est-il possible d'importer ma musique sur l'appareil pour faire l'enregistrement de ma voix ?


Oui moi aussi je procède comme ça, j'enregistre la partie séquenceur sur une piste stéréo (7-8 ou 5-6) : je mets la sortie de mon expandeur sur les entrées LINE IN (mini-jack stéréo)

Citation : peut-on sortir des fichiers de cet enregistrement vocal que l'on peut ensuite utiliser sur son PC ?


Oui, avec le logiciel ROLAND BR Wav Converter v2.0 (PC) dont on parle sur ce forum

En conclusion, le BR a quand même un gros paquet d'avantage : il est transportable, dédié, a des outils de mastérisation et ... il ne plante jamais :lol:
6
En effet il me semble vraiment très bien, j'ai jeté un oeil sur la carte son externe Inspire 1394 mais bon déjà il me faut un port Firewire et ensuite il y a les soucis de compatibilité qui me font un peu peur.

Avec le br-600 pas de plantage comme tu le dis si bien, et puis même si actuellement je n'ai qu'une utilisation vocale du produit ces caractéristiques peuvent m'être utile à l'avenir pour d'autres choses (le temps de le découvrir).

Donc si la solution Inspire 1394 est moins chère, la solution br-600 m'assure tout de même plus de stabilité.
Je crois que mon choix se précise... :D:

Merci pour ton avis tna2020
7
C'est cool :8)
8
En ce qui me concerne,
j'ai commencé à m'enregistrer sur mon ordi avec une carte son 24/96 externe usb de bonne qualité, un bon micro,
et j'etais rarement satisfait
j'ai opté pour le br600 pour deux raison essentielles:
-le son de la ventilation de l'ordi (que j'ai monté moi même et pour laquelle j'avais pris un soin particulier, ventilateur produisant tres peu de db)
j'avais beau essayer de deporter mon micro, j'entendais toujours la ventilation, et puis c'et pas facile de cliquer sur record quand tu est placé dans la piece à coté avec ton micro,
-les logiciels, c'est dur d'avoir la tete dans ton logiciel et dans ton ordi et de en meme temps etre dans ta musique,
avec le br 600, tu te mets ou tu veux, meme dans un champ sur pile si tu veux, tu peux soigner l'acoustique de l'endroit ou tu te mets, et puis une fois que tu l'as en main t'as juste a appuyer sur record et c'est parti...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
9
Merci pour ce nouvel avis qui me conforte dans mes idées :clin:
10
Je vote aussi pour l'ergonomie du BR600. J'ai trouvé une productivité pour coucher des chansons que je n'imaginais pas. Il est facile de faire des punch in/out, d'éditer les effets guitares à la volée, de coucher une basse avec le simulateur de basse intégré etc...
De plus les modélisations d'effets sont bien mieux que ce à quoi je m'attendais. J'imaginais des gros sons cheap et au lieu de ça non seulement c'est vraiment bien -pour un appareil qui est avant tout un multipiste- mais en plus les effets sont paramétrables et sauvegardable avec la chanson. Il suffit donc de trouver un effet approchant du son que l'on veut, éditer les paramètres pour obtenir son son et hop j'obtient l'effet que je veux pour ce qui est une démo.
La fonction TAP c'est un bonheur aussi pour trouver le rythme exact d'une idée qu'on vient d'avoir en 2 secondes.