Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Pédale Boss + Br-600 : Besoins d'aide

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 688 vues
  • 6 followers
1 Pédale Boss + Br-600 : Besoins d'aide
Bonjour!
J'espère que ce poste n'a pas déjà été fait en tout cas après plus d'une heure sur le forum je n'est rien trouvé.
Voici mon problème :
On va dire que je ne suis pas satisfait des effet de distorsion du BR-600 donc je voudrais utiliser mes pédale Boss ( la MT-2 plus connu sous le nom de métal zone ) le problème est que une fois la piste guitare transférer sur mon ordi je m'aperçois que le son est trop... comment dire amateur. Pour avoir un son le plus net possible j'ai désactivé les effets du BR puis réglé le son pour qu'il ne sature pas j'ai lus qu'on pouvais désactivé la reverb par défaut sa peu y jouer peut-être. Donc ma configuration est :
Guitare -> MT-2 -> BR-600
Le fait d'enregistrer en Mono ou en Stéréo Change quelque Chose ?
Faudrait-il mettre un ampli entre la MT-2 et le BR-600 pour obtenir un meilleur son ? Guitare -> MT-2 -> Ampli -> BR-600 ou existe-il un réglage spécifique?
Car le son est vraiment différent entre mon ampli lors des répètes et mon enregistrement. Même en modifiant avec cubase le low,hight,mid... Le résultat est moyen ça manque de tonus on pourrait dire ^^.

J'aimerais savoir pour ceux qui utilise une pédale de distorsion à part comment vous procédez ou alors si vous avez des idées ?

Merci ça m'aidera énormément. :D:
2
SALUT. J AI LE MEME BLEM ET TJRS UN SON GUITARE POURRI EN DIRECT. noidea AS TU TROUVé,
MERCI
YVES
3

Salut !

Un truc qui marche assez bien, c'est choisir sur le BR600 une simulation d'ampli avec un son clean. Mais il faut bien choisir et bien régler le son clean d'abord. Ensuite on rajoute la distorsion extérieure et en principe, ça sonne au poil.
Ceci dit, mais c'est un goût perso, la disto toute seule manque souvent d'épaisseur, je trouve. J'améliore en ajoutant un poil de de delay et parfois de compression. Ca le fait.
Maintenant, il existe sûrement d'autres solutions pour parfaire le son...
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78

4
Salut, je supprime tout les presets, je branche ma gratte dans une micro amp mxr puis SD1 modifiée puis façade du F30. Dans la boucle une BF 2 et une DD6(trés courte mix à 70%). Devant la gamelle ,le SM 57 dans le br 600. Paralellement , je branche la sortie DI de l'ampli dans la deuxieme entrée micro du br 600. je mixe les deux canaux et voila . Je me documente sur "comment mettre un sample ici?" et je vous fait écouter cela.
Pour vivre heureux vivons caché.
5
ME20 dans le br600
J'ai modifié des presets en enlevant la sature, il me serve juste quand j'utilise la disto du pédalier.
je trouve plus pratique de rechercher mon son sur le pédalier que dans les menu du br.

6
excusez -moi j'ai oublié de dire salut
7
l'astuce c'est de faire un peu de bidouille
faut tout d'abord comme cité avant brancher la metal zone avant le BR (régler le niveau de sortie de la pedale avec le temoin 'clip' bu BR et le volume d'enregistrement avec le vu-mètre), choisir un préamp le plus clean possible donc baisser le gain de ce preamp (même si c'est du 'clean) et régler le volume preamp du BR pour éviter d'avoir un son pourave, ensuite choisir un simulateur de HP qui te convienne.

Après il y a plusieurs solutions pour avoir un son de barbare
Soit enregistrer ta piste en stereo toute simple mais bon ca rendra pas mieux
Soit enregistrer en mono sur une piste et aller dans les effets loop, Pan de la piste à fond à gauche ou à droite, et effet Doubling à 100% (temps de retard à régler pour la séparation entre 5 et 30ms)
Soit enregistrer ta piste en mono et mettre le Pan à fond à gauche, puis réenregistrer la même partie sur une autre piste en mono et mettre le Pan à fond à droite, là tu auras une ampleur de son impossible à recréer autrement
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.