Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Synchroniser le br 600 avec cubase ou en midi : comment faire.

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 646 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Synchroniser le br 600 avec cubase ou en midi : comment faire.
Bonjour,
à ma surprise il n'y a pas de prise midi sur le BR.
donc ma question est comment faites vous pour le synchroniser avec un synthé ou cubase par exemple ?
Est ce qu'on peut avec le port usb ?
merci

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 19:19:01 ]

2
ben je crois que c'est pas possible
ca fait 2 jours que j'epluche les notices du br et de mes logiciels et le BR est pas fait pour ca
on peut juste éventuellement importer du midi mais pas en exporter
avec l'usb je peux seulement utiliser le br900 rythm editor
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
3
Salut , oui mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a un menu sychronisation smtp quelquechose , je me demande ce que ça peut être. peut être en usb ?
4

salut moi je m'en sert avec music maker,alors je l'exporte en wav puis fait un copier/coller dans music maker et apres je le resort en mp3,par contre je conné pas cubase mais c'est peut etre pareille,faut pacer par le usb

mon groupe my space/dunkelgeist
5
l usb ne sert que pour le transfert et le rythm editor uniquement , on ne peut pas le synchroniser avec cubase et ni avec du midi

autre chose a savoir ( pour mon cas) ,le tempo sur le br600 ne correspond pas avec cubase il y a un legers décalage
6
Salut,

moi je fais les rythmes, synthés, samples avec cubase et reason et j'envoie ça dans le br régler sur le m^me tempo. et je pas senti de décalage.

en général, je met un metronome sur la bar du br pour les passage ou il n'y a pas de rythmique dans le mix cubase et ça colle.

En fait, je fais des aller retour entre le pc et le br, pour faire mes morceaux.
7
Salut,

Pour ma part je souhaite aquérir ce sequenceur Yamaha QY 100 pour réaliser des Backing tracks puis les importer dans le BR 600 pour rajouter guitare/voix/Synthé

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/QY100/avis/

Pensez vous que je pourrai le relier en midi pour synchroniser sur le tempo du BR 600 (à priori non mais je demande au cas ou car je n'y connais rien en midi  ...) ou je devrais tout enregistrer en analogique ce qui ne sera pas pratique pour caler et copier/coller des parties de guitare dessus ...car j'imagine que si l'on est pas parfaitement calé au départ (et ss réserve que le tempo soit identique entre le BR-600 et le QY-100, on va se retrouver assez rapidement largué ...)

merci pour votre aide
8
j'ai fait des trucs dans le genre avec ma rm1x yam que j'enregistrais par l'entrée ligne.

soit toute la rythmique venait rm1x du coup le calage on s'en fout.

Soit piste de batterie du br , du coup prévoir quelques mesures de metronome sur la piste batterie du br ,démarrer le rm1 syncro, si décalage afiner avec le tempo du sequencer pour être bien,enregistrer, ensuite on découpe ce qui sert pas, on recale le tout en début de morceau.

9
Salut Leninox,

Je suis allé sur ton myspace, c'est

Merci pour ta réponse,
t'as dese exemples de morceaux que t'as réalisé comme ca ? BR-600 + Rm1x+ guitare ?
Tu te sert toujours du RMx& ou tu es passé à de la MAO

Et est ce que tu sais comment se positionne le Qy-100 par rapport  au RMx1

a+
10
Sur le myspace

krapox - rythmique + guitare + basse sur le br600, voix (sampler yam A4000) et synthé dirigé par la rm1x

sur one last  - un peu pareil + rythmique avec une korg es (sampler)

je suis plus avec le pc maintenant, gizzz et lovmusixex

ou que le br600, puko.

Je connais pas le qy100,mais je pense que le rm1x est plus fait pour du live