Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Crachotement à la sortie

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 013 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Crachotement à la sortie
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un BR 600 depuis un certain temps, jai un problème récurrent. Globalement, j'adore cette machine (si on peut aimer une machine) . Toutefois, j'ai régulièrement une détérioration (type fort crachotement) du son à la sortie au bout de quelque temps de travail.
Je m'explique. Le son de l'enregistrement est bon mais sa reproduction est mauvaise. J'ai commencé par penser que c'était mon casque qui faiblissait, je l'ai changé ... même problème. Je sors maintenant sur des BX5a de M AUDIO (un régal), même problème. Ca bousille pas le travail mais c'est pénible d'être obligé d'éteindre le temps que la bête se repose. ... et quand je rallume, c'est reparti, mais on sait pas pour combien de temps.
Voilà, c'est pas facile à expliquer, j'espère avoir été clair. Si quelqu'un a une idée pour solutionner ces désagréments, je suis preneur.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

boss et roland c'est uniquement alim boss

12
Merci à toi GHOSTOWN. J'ai lancé ce post et ... j'y croyais plus. Encore faut-il le savoir! Moi aussi l'alim autre que boss m'a été vendu avec.

J'essaye rapidement cette soltion et je vous dis ce qu'il en est.

A +
13
Le crachotement s'entend sur l'enregistrement final ?
Perso, j'ai l'alim Korg qui m'a été fournie avec et pour l'instant, pas de pbm.
Par contre ouais, il y a du souffle alors qu'avec les piles, c'est silencieux.
14
Moi aussi j'ai une alim Korg et j'ai plutot des ronflements passagers à l'écoute qui font une interférence sonore si tu joue de la basse mais rien n'apparait à l'enregistrement. Je m'en arrange et quand ça m'énerve je mets les piles.
Mouneblues
15
Je viens de voir que pour ma DS2 j'avais acheté un adaptateur autre que Roland/Boss et sur l'emballage il y a marqué "anti ronflement".
Il faudrait essayer mais j'ai pas envie de nicker le BR600.....
Vous voulez les références de l'adaptateur ?
16
Je viens de tester et ça marche
Aucun souffle ni crachottement par contre les bouttons sont un peu moins brillants.

Voilà les références:

Coxx 0905S

Ac Adaptator
Model: 965.593
Input: 230v-50Hz 7VA
Output: 9V ------500mA REGULATED
17
Salut les amis,

Je confirmes. Je viens d'acheter une alim. BOSS PSA 230 S, (pour ceux que ca interesse), j'etais sur Korg. Ca marche!!! Ca tourne depuis 2 heures et pas un pet de travers en sortie. Me voilà sorti d'un problème que je croyais insoluble.

Du coup, j'ai une alim pour mes autres pédales.

Après le feuilleton des cartes qui marchent et celles qui marchent pas, voilà la nouvelle saison des alim. qui marchent ou pas. Cette machine est franchement capricieuse, même j'en reste un inconditionel pas près de changer.

Merci à tous

18
Bonjour à tous,

J'avais moi aussi ce même soucis, j'utilise une alim 9V non régulée et j'avais ce pbm de distortion dans les sorties analogiques toutes les 2/3 mn pendant quelques secondes. J'ai testé sur une batterie 12V sur laquelle j'ai monté un réducteur de tension à 9V, je n'ai constaté aucun pbm durant les 2 h d'essai!

Il faut donc bien avoir du 9V régulé en entrée alim sur le BR600 pour un fonctionnement correct.

Encore un pbm de moins...

Merci à tous.
19
Ben çà !
J'aurais pas cru que ce problème pouvait venir de l'alimentation. Moi j'ai la Boss 9V (comme Ckoica, la PSA 230 je crois), et une autre de marque... Sony. Je tourne avec les deux car j'en laisse une dans chaque endroit où j'emmène le BR et jamais de soucis.
Bon enfin, problème réglé. Bonne nouvelle !
A plus.

CDF