Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet 2 questions au sujet du calage : audio sync/ track move

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 questions au sujet du calage : audio sync/ track move
Bonjour tout le monde,

Les possesseurs de la bête pourront peut-être m'éclairer. Si je vous demande ça c'est parce qu'en fait j'utilise une groovebox non MIDI sur laquelle je souhaite néanmoins faire un traitement multipiste, et voudrais en fait savoir si le br 600 peut démarrer un enregistrement en synchronisation audio, précisément en déclenchant tout simplement l'enregistrement en détectant un signal sonore d'une source externe (comme la mpc 500 par exemple).
Le cas échéant, comment vous vous en sortez lorsqu'il s'agit d'ajuster les pistes au millième de seconde près?
Il y a certes la MAO, mais m'étant fâché avec vista, cubase et ma carte son, je serais tenté par le BR 600, qui lui ne plantera pas sans arrêt.
Par avance merci.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 12:11:43 ]

2
pas moyen de synchroniser avec source externe

recherche dans le manuel la fonction scrub ca pourrai t aider a caler au milieme

@+
3

Salut !

Ben malheureusement, il n'est pas possible sur le BR600 de démarrer un enregistrement par détection d'un signal.
Il m'est arrivé pour un morceau de devoir réenregistrer toutes les pistes, en audio et UNE PAR UNE, à partir de sauvegardes faites sur un PC (la carte mémoire que j'utilisais "buggait" et je devais transférer mes prises sur une autre carte). Et comme le déclenchement de chaque enregistrement n'était pas calé pil poil d'une piste à l'autre, j'ai utilisé le "track move", effectivement, et tout est rentré dans l'ordre. Voilà.
A plus.

CDF

4
avec ma rm1x, je faisais comme suit,

même tempo sur les 2 bécanes,

le métronome sur le br, 1 pattern avec juste un clic sur les temps de la rm1x,

tu lances l'enregistrement, t'essaies de lancer le séquenceur bien synchro, au besoin tu recales avec le tempo de ta groovebox,

quand t'es calé tu fais ton morceau.

Tu le recales le tout avec le track move bravo

5
Merci infiniment pour vos réponses.
Je suis très intéressé par ce mini studio bien minimaliste, mais qui semble efficace. Ultime question : lors du track move, mini écran oblige, on fait tout au feeling ou bien voit-on les formes du signal sonore de chaque piste comme en MAO?
6
non ya po la forme d'onde mais la fonction scrub permet de detecter precisement le début au miliemm pres donc c po tout a fai au feeling
7
Ma methode:
Piste de drums crée sur une boite à rythme puis après avoir enregistré ma piste je banlance en usb dans le pc et avec audacity je recale le clic du charley de 4 temps en intro en début de morceau (soit un décalage sur le temps 0)et on rebalance dans le boss


Nicoslash