Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Le successeur du BR-600 : le BR-800

• 54 réponses
  • 21 participants
  • 24 963 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le successeur du BR-600 : le BR-800
Bonjour à tous.
une nouvelle toute fraîche du Frankfurt Musikmess :
Voici le successeur du BR-600, le BR-800 :

Mickaël
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

En fait, à en croire la fiche technique, les grosses différences avec le BR600 sont surtout l'enregistrement de 4 pistes en simultané, la capacité (nettement plus confortable) des cartes mémoires, et l'alimentation fantôme. Et s'il y a effectivement les sons de la DR880 plus des motifs de basse, ça peut être pas mal...
Pour le reste, ça a l'air à peu près pareil, non ?
Ah si, faut voir maintenant les effets, leur qualité, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils soient moins bon que ceux du 600 (même si je ne suis pas fan absolu des effets Boss).
Sinon, ça m'étonnerait quand même que BOSS/ROLAND fasse l'erreur de ne pas permettre au 800 de lire les cartes enregistrées sur le 600 mais là, on ne sait jamais...
Et même ça, c'est un problème qu'on peut contourner facilement (j'ai le cas quand je commence un enregistrement sur le 600 et que je veux le finir avec le 1600).
Enfin, ça fera un forum à suivre de près...
A plus.

CDF
12
Un peu déçu quand même.

Plus de pads pour programmer la boite à rythme
Pas de prise midi pour synchroniser avec un séquenceur

En fait je la prendrai quand mon br600 ne fonctionnera plus sinon je vois pas trop l'intérêt de changer.
Faut dire que j'ai une dr 880 et je n'utilise pas les effets du boss!

Nicoslash
13
D'autant plus que le nombre de pistes est le même.
En fait, ça devrait surtout intéresser ceux qui n'ont pas encore le BR600...
D'ailleurs tiens, je ferai comme toi Nicoslash, je prendrai le 808 le jour où mon 600 me lâchera. C'est-à-dire peut-être jamais... Hé hé.
A plus.

CDF
14
la news viens de paraitre ainsi que le prix à 399 euros
Sera en stock le 25 juin 2006
https://fr.audiofanzine.com/dtd/boss/br-800/prix/
Nicoslash
15
Qu'est-ce qu'une alimentation fantôme svp ?
C'est pour brancher quel genre d'instrument ?
16
17
Une alimentation fantôme sert à brancher surtout un micro statique, c'est-à-dire un micro qui a besoin de courant pour fonctionner, par opposition au micro dynamique qui lui n'a besoin d'aucune alimentation.
Dans les tutoriels d'Audiofanzine, tu trouveras des détails sur les différents types de micros...
Donc sur le BR800, on pourra brancher directement un micro statique sans avoir besoin d'utiliser (donc d'acheter) une alimentation extérieure; le courant (48 V) sera fourni pas la prise XLR où on branche le micro.
Voilà, j'ai essayé de faire simple...
A plus.

CDF
18
Citation de nicoslash :
 En fait je la prendrai quand mon br600 ne fonctionnera plus sinon je vois pas trop l'intérêt de changer.

pareil, bien sur il est mieux mais 100 roros de plus.....
19
Salut !

Je suis un peu trop plug-and-play, je branche ma gratte et je m'enregistre sur mon PC, ou je branche mes grattes, et je joue avec groupe, mais je ferais bien un tour par le BR600. Le 800, c'est en cherchant des renseignements sur le 600 que j'ai su qu'il y avait le 800. La question que je me pose est à combien peut on trouver un BR600 ? Si la difference est de taille, je vais prendre un 600, mais s'il n'y a que "quelques" euros de plus, autant prendre un 800.
Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner.
BYE !
20
Pour les occasions, cf Audiofanzine ou Ebay, mais on en trouve pour 150 €...Pour le neuf, il me semble qu'il est de plus en plus difficile à trouver.