Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copier 2 pistes sur une seule

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 13 396 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Copier 2 pistes sur une seule
Bonjour, pensez vous qu'il soit possible de copier 2 pistes déjà enregistrées sur une 3 eme et du coup liberer les 2 pistes pour ré enregistrer ?
J'ai pas vu la manip dans la notice.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

vous avez entièrement raison, le fait qu'il n'y ai pas de fonction d'édition est très dommageable, c'est relou de faire les transfert vers sonar, si c'est aussi simple de faire l'upgrade comme vous le dites ça me parait être une nécéssitée pour Roland ( et pour moi..) pour éviter le bide commercial, moi qui cherchait la simplicité.. je suis déçu: pas possible de faire des boucles, les rogner, les copiers, sans passer par sonar, autant avoir une bonne carte son externe et travailler tout à l'ordi, à moins qu'un ingénieux utilisateur ait une idée... Si il y a une pétition pour l'upgrade, je signe tout de suite!

Donc si on veux faire du dub style lee scratch perry la br 800 ça le fait pas.. à moins que Roland fasse qqchose...

Et pour celui qui veux revendre sa br, je lui conseil de le faire vite car si pa de résolution avec une fonction d'édition, la BR va très vite ne plus valoir grand chose icon_exorbite.gif

22

200% daccord avec toi , bon je les ai contactés j'attends leur réponse.(j'ai eu aussi la centrale téléphonique, qui font du SAV, le gars me répond que la mise à jour du firmware,ne va rien résoudre , et que le br-800 étant un appareil qui existe depuis longtemps(!) si se probleme était vraiment génant en gros cela se saurait....Ben sauf que je l'ai que depuis lundi et qu'il vient de sortir, en résumé je suis tombé sur un naze.)

 

23

Ouais il c'est trompé probablement trompé avec le BR-600.

24

Bonjour,

 

Je regarde un peu ce type de matériel et j'avais arrêter mon choix sur le Boss BR 800 et le Zoom R16.

 

D'après ce que je vois, vous avez un avis tranché sur la question. Vous conseilleriez plus le Zoom que le Boss au final ?

 

Merci.

25
Citation de : 21rems

Bonjour,

 

Je regarde un peu ce type de matériel et j'avais arrêter mon choix sur le Boss BR 800 et le Zoom R16.

 

D'après ce que je vois, vous avez un avis tranché sur la question. Vous conseilleriez plus le Zoom que le Boss au final ?

 

Merci.

Oui et non ca dépend vraiment de ce que vous voulez faire.   LE BR-800 possède une belle panoplie d'effet  très très intéressant pour Guitare,Basse et Voix , un looper , un drum machine et et est assé souple ou niveau de la configuration des entré.  Les effets , sont signée Boss  donc c,est un gage de grande qualité.  Par contre au niveau des fonctions d'edition  le BR-800 ne possède pas .  pourquoi? je ne sais pas surtout que toute la série BR de Boss contiennent tous ces fonctions!  Probablement que le fait de livré le BR-800 avec Cubase devrait satisfaire tout l'monde.   Le zoom R16  semble offrir de meilleur fonction d'édition.  faudrait voir la notice de l'utilisateur.  Je dit semble car je ne l'ai pas encore essayer. Par le passé pour avoir travailler avec d'autre équipement de Zoom je peux vous affirmer que les effets de Zoom sont corrects sans plus.
26

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai qu'il y avait beaucoup d'effets, un boite à rythme et un sampler. Alors ce qui est frustant c'est que toutes ces caractéristiques seront présentes dans le R24 de Zoom qui sort en Septembre.

Faut-il attendre Septembre ou alors un Zoom ça vaut pas un Boss ?

Je viens de lire le manuel en français qui est sur roland.fr (choisissez la langue/support/manuels).

Et j'ai vu qu'aux pages 105/106 ils parlent d'édition de morceaux (copie et suppression). Apparemment on lui reprochez ça aussi dans les précédents messages non ? Il n'y a pas de fonction de déplacement de morceau et pas de fusion c'est sûr.

Au niveau des entrées c'est kif-kif avec le R 16 ? Pas trop compris le système de track virtuelle. J'ai l'impression qu'au final ça revient à la même chose entre le BR 800 et le R 16, non ?

Merci

 

27

Pas d'éditions avec le BR...

Voila la reponse de Roland:

Bonjour,

Personellement j'étais surpris aussi et j'ai donc demandé les ingénieurs au Japon la raison du track édit plutôt basic. La réponse est que ils ont un peu changé le concept de la série BR. En premier temps ils ont essayé de simplifié toutes les fonctions dans la machine même, pour fortement rendre l'utilisation plus facile. Et en même temps ils ont ajouté des fonctions interfaces USB très performant et le logiciel SONAR LE 8.5. Le concept est donc que toutes les enregistrement peuvent êtres faites simple et vite dans le BR mais que il faut utiliser la partie ordinateurs pour toutes les éditions plus détaillés. 

Cordialement,

 

donc si c'était à refaire, personnellement je ne l'acheterai pas!  facepalm

Cyril

28

Ah ouais carrément tu regrettes ! Malgré le système looper, les effets, etc...

En gros, il manque la fusion de piste, le déplacement de pistes et quoi d'autres ?

29

Non, tu peux fusionner les pistes, mais tu ne peux pas les éditers ( en copier une partie, en effacer une partie, la deplacer ou tu veux...) apparement c'est faisable via un pc, mais franchement quel interret d'etre connécté au pc en permanence ?

Comme tu dis je regrette cet achat j'aurai du garder mon micro-br.

30

Et donc tu conseils plus un Zoom R 16 plutôt qu'un BR 800. par contre dans le zoom ya pas trop d'effets apparemment.