Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copier 2 pistes sur une seule

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 13 397 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Copier 2 pistes sur une seule
Bonjour, pensez vous qu'il soit possible de copier 2 pistes déjà enregistrées sur une 3 eme et du coup liberer les 2 pistes pour ré enregistrer ?
J'ai pas vu la manip dans la notice.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Alors je viens de voir la notice que tu peux trouver sur roland.fr et tu peux écouter des morceaux du pc via le br 800, il est considéré comme une carte son externe.

Pour la lecture des 8 pistes, je pense aussi que tu peux mettre différentes pistes en 5, 6, 7 et 8. Donc 8 pistes en lecture.

Ce que je viens de voir c'est qu'avec la masterisation, tu peux lancer par exemple tes 8 pistes, jouer de la gratte en input et en plus jouer la partie rythmique (piste rythme), donc 10 sources en gros (8 pistes + 1 rythme + 1 input).

Mais regarde le manuel tu verras bien.

@+

Rems

42

Merci pour ton aide. Dans moins d'une heure je vais l'acheter icon_smile.gif

43

J'espère que ça te conviendra.

44
Alors premieres impressions ? Un acheteur déçu ou pas ?
45

Bonjour 21rems

Si tu as un peu de temps (et l'envie bien sur), pourrais tu nous donner un petit exemple de fusion de pistes via la "masterisation".

Exemple : Piste 1 Basse - Piste 2 Guitare . Comment procèdes tu ? (la doc n'est pas très claire).

 

Par contre dans le chapitre "défauts" je note l'absence de décompte (compte a rebours) avant enregistrement, ce qui est tout de même costaud pour un appareil a plus de 400€. Comme toi, je pense que cette machine est un bon appareil (surtout les effets qui sont vraiment bien), mais il y a tout de même un manque cruel d'ergonomie et de fonction Hypra Basiques (décompte et fusion rapide de deux pistes, application d'effets immédiatement aprés enregistrement). L'utilisation n'est pas intuitive.

La notion de pistes virtuelles est un vrai "plus" par contre.

En ce qui me concerne, je ne suis ni content, ni déçu, bref, je reste pour l'instant sur un avis mitigé et très étonné de ces fonctions manquantes (ça me semblait tellement évident avant achat... la moindres appli sequencer a 6€ le fait sur Iphone).

Je ne sais pas si ces défauts seront corrigés via une mise a jour du firmware, mais si monsieur RB (Roland/Boss) passe par la... ça serait sympa !

Bonne journée a vous.

46

Salut,

alors voici quelques demos (jam) que j'ai fais avec ma gratte et le BR 800 :

https://soundcloud.com/user4600757/rock-demo-br-800

https://soundcloud.com/user4600757/blues-demo-br-800

https://soundcloud.com/user4600757/funk-blues-demo-br-800

Pour ses démos la BAR, c'est soit le BR 800 si ça fait une boucle, soit un arrangement sous ezdrummer si c'est plus compliqué.

La demo 1 est masterisée avec le BR 800 (la basse est sur-mixée par contre), pour cela tu déclenches la masterisation dans le menu, tu choisis tes effets de sortie, tu choisis la ou les pistes de sorties (par défaut7/8), tu reviens au début du morceau et tu lances l'enregistrement normalement. Une fois ton morceau terminé tu appuies sur stop et le tout est stocké avec les effets sur la ou les pistes de destination.

Par exemple, sur mon exemple 1, j'ai fait une masterisation de l'intro avec un son "radio", j'ai exporté sur la piste6 (par exemple).

Puis, je refais une masterisation de tout le morceau avec un son Rock que j'enregistre sur la piste 5.

Enfin le relance une masterisation avec au départ la piste 5 en volume 0 et la piste 6 normale, puis j'enregistre en live le changement de volume des pistes 5 et 6 et du coup tu as l'intro en son radio et la suite en son normale sur les pistes7/8.

En général, je procède comme ceci, j'ai une batterie de base (Piste1) que je récupères en général sur Song Sketch, j'enregistre la guitare avec un son basse sur la piste 2, et la guitare clean sur la piste 3. Puis je vais dans le menu et je masterises le tout. j'exportes avec cette (daube super longue) de logiciel en wav. En gros voilà, comment je fais mais sinon pour plus de travail vaut mieux utiliser un logiciel sur le pc avec tes pistes brutes si tu n'est pas pressé.

 

Aujourd'hui, je viens de me prendre un mini clavier midi/iphone de chez Akai, tu branches l'iphone ou l'ipod touch et tu profites des applications compatibles akai pour jouer sur ton clavier. Donc la batterie, le piano, les violons, la basse, etc...vont passer par là maintenant et vont être repiqués sur le BR 800.

Voilou.

@+

Rems

47

Super sympa de ta part de répondre aussi vite (en fait, je forme mon fils sur son cadeau de noël, qui finalement devient un cadeau pour tout les deux... non je ne suis pas un père  indigneicon_non.gif... le cadeau c'est d'abord pour lui icon_wink.gif ).

Bon je vais écouter tes extraits et appliquer tes explications, franchement, je ne pensais pas qu'il fallait faire autant de gym pour fusionner 2 pistes, mais bon, on va s'adapter. Comme je le dis dans un autre message, je suis toujours étonné de la piètre qualité de traductions des manuels français de Roland, et depuis longtemps (j'ai deja un D20, un Octapad, un Hpd15)... a mon avis le traducteur doit être le gendre de Mr Roland.

Je n'ai pas bien compris de quel clavier tu parlais (akai) c'est celui ci ? https://www.akaipro.com/synthstation25

Si je peux déborder un peu du sujet... je pense que l'Ipad sera un bon complément de tout ça quand on voit les futures applications destinées a ce petit joujou et a des prix tout a fait honnête. Je pense qu'un Ipad 2 relié au boss br800... ça peut le faire (selon l'expression consacrée).

Encore merci a toi pour ta reactivité.

Bonne soirée.

48

Oui j'ai une synthstation25 depuis 1 semaine ;-). ça me permet de composer tranquilou en nomade.

Oui un ipad ça devrait le faire, mais....ya qu'une sortie audio. Bon après je ne sais pas si la sortie RCA est meilleure que la sortie casque mais l'ipad n'aura qu'une sortie casque alors que le synstation25 a des sorties RCA.

Bonne soirée.

49

Salut,

 

Petite info, pour vous dire qu'il existe une mise à jour du BR 800 qui passe en 1.0.6. Je crois que cela corrige un problème avec l'usb, mais il ne parle pas vraiment des améliorations dans la mise à jour.

Autre chose, pour info, j'avais un problème dès que je mettais le le BR 800 en backup ou en wave editor, il mettait (sans mentir) 30 min pour lire simplement la carte. Après avoir vider tout ce que j'avais dans le dossier Sketch, le BR 800 a enfin réussi à lire rapidement mes pistes. Donc en gros, attention si vos mettez trop de pistes dans Skecth, vous ralentissez la lecture de la carte et pour exporter des pistes ça devient vite la misère. bon c'est vrai j'avais 6 Go de pistes dans le dossier Skect, mais bon c'est abusé et pourtant j'ai une bonne carte SD...

@+

 

Rems