Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Copier 2 pistes sur une seule

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 13 343 vues
  • 13 followers
1 Copier 2 pistes sur une seule
Bonjour, pensez vous qu'il soit possible de copier 2 pistes déjà enregistrées sur une 3 eme et du coup liberer les 2 pistes pour ré enregistrer ?
J'ai pas vu la manip dans la notice.
Merci
Afficher le premier post
31

Je te conseille pas le zoom, car je ne le connais pas , par contre je sais que le br-600 est vraiment bon, sinon le micro-br est vraiment bien aussi, par contre il faut bien lire le mode d'emploi, car au début  il est pas évident à utiliser.

32

Bonjour,

 

Je déterre le sujet, mais sur youtube il y a des vidéos qui donne des astuces sur le br 800 et surtout sur "le bounce" qui s'appelle masterisation dans le br 800 :

https://www.youtube.com/watch?v=1C6rsharpzk&feature=related

Voilou.

33

dans la vidéo il fait rien le mec!! aucun paramétrage précis des choses.. on en revient au mêmes pb.. le mode mastering n' a rien avoir avec ce qu'il était possible de faire avec le bounc du br 600, je me trompe? sonar LE est à utiliser pour vraiment faire des choses précises..

34

Citation de : lord_tigroots

dans la vidéo il fait rien le mec!! aucun paramétrage précis des choses.. on en revient au mêmes pb.. le mode mastering n' a rien avoir avec ce qu'il était possible de faire avec le bounc du br 600, je me trompe? sonar LE est à utiliser pour vraiment faire des choses précises..

Je n'ai pas eu dans les mains de BR 600, je crois comprendre que le bounce c'est la fusion de 2 pistes, non ?

Il est vrai que tu ne peux pas le faire en appuyant sur 1 seul bouton avec le 800, il faut faire une masterisation (avec ou sans effets) des pistes en lecture, c'est à dire que tu "bounces" (si j'ai bien compris) tout ce qui sort et tu place tout ça dans une track en stéréo.

Tu ne peux donc pas fusionner avec un seul bouton, mais tu peux quand même le faire avec le 800 avec une autre manipulation.

35

bonjour

est ce possible de faire un oing pong ou non alors? j'ai pas tt compris en lisant les reponses?

je ne parle pas de faire du montage de qq bout mais surtout fusionner des pistes pour en liberer et donc en gagner virtuellement.

par ailleurs la boite à rythme est personnalisable? (programmer sa propre boucle pour faire une maquette)

merci pour vos lumieres!

36

Salut,

Non tu ne peux pas faire de bounce sans faire au moins une masterisation avant.

La masterisation sert à fusionner avec ou sans effets ce qu'il sort du BR 800. En gros je crois qu'avec le bounce tu peux sans réécouter les pistes les fusionner dans une seule, alors que la masterisation tu rejoues les pistes que tu veux enregistrer, tu gères la hauteur de chaque pistes, plus les effets ou non et tu fusionnes le tout en stéréo ou en mono.

Je connais pas le bounce du BR 600, si je me trompe corrigez moi.

Par exemple, j'ai 3 pistes, guitare, basse, batterie. Je veux fusionner la 1 et la 2. Avec le BR 600, tu fais bounce je crois, et tu mets le résultat sur la piste 4.

Avec le BR 800, tu rembobines, tu joues la 1 et la 2 jusqu'au bout ou pas, sans les autres pistes et tu enregistres le résultat sur la piste 4.

La différence c'est qu'avec le BR 600, tu n'es pas obligé de réécouter, par contre je ne sais pas si peux gérer le volume de chaque piste avant le bounce.

C'est pas tout à fait pareil. Je ne sais pas si je suis clair lol !

Les patterns de la BAR sont personnalisables via un logiciel. Tu peux aussi changer les kits. Après moi je préfère me faire une bonne piste sous EZDrummer ou Addictive Drums que je mets dans une SONG et baraque !!:

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas j'apprends au fur et à mesure moi aussi.

Rems

37

Je suis intéresser par le br 800 mais une question me fais encore hésiter à l'acheter (je vais peut être l'acheter demain aprem donc j'ai besoin de vos conseils).

On voit partout que le br 800 est un 8 pistes, or les pistes 5/6 et 7/8 sont deux pistes stéréos.
Ma question est la suivante: peut-on réellement enregistrer 8 pistes différentes ou alors c'est juste 6 pistes dont 2 en stéréo?

Merci.

38

Tu enregistres 4 pistes simultanément puisque 4 inputs, tu lis 8 pistes simultanément. Oui 5/6 et 7/8 sont en stéréo, par contre je crois bien que tu peux copier une piste mono en 5 et une en 6, pareil pour 7 et 8 mais je ne l'ai pas encore fait donc je ne suis pas sûr.

De sûr donc en lecture 4 pistes mono et 2 pistes stéréo, après peut-être dédoublé en mono. Demande au vendeurs mais c'est pas gagné car c'est nouveau et qu'ils ne sont pas tous calé là dedans.

39

J'ai demandé au vendeur aujourd'hui mais il n'était pas sur de lui. Il m'a dit que sur le br 600, on pouvait copier une piste mono sur 5 et une sur 6. Donc il pense que ça doit être possible sur le br 800, mais sans certitude.

Du coup si quelqu'un peut me confirmer avant achat?

 

Sinon lorsque l'on relie le br 800 au pc via l'usb pour l'utilisé comme une interface audio, peut on entendre les mp3 (ou wav) du pc a travers le br 800?

40

Ecoute pour ma part je ne pourrais pas te le confirmer mais je crois à 70 % car il me semble l'avoir vu quand tu fais "copy". Je pense que tu peux copier une piste mono sur la piste 5 qui est en stéréo avec la 6, mais par contre le contraire non, tu ne peux pas rendre mono un piste stéréo, enfin j'en suis pas trop sûr. Si tu as d'autres avis je suis preneur mais je testerai ça sinon jeudi au local.

Ta deuxième question est en gros est-ce que le BR se comporte comme une carte son ?

Euh je ne sais pas trop non plus pas testé, il faudrait que le BR 800 soir reconnu comme une carte son, mais je ne peux pas te répondre, je ne l'ai pas mis encore sous ableton ou autre.