Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/242
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Aide Pour le Br-900cd difficulté d'utillisation

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 5 955 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide Pour le Br-900cd difficulté d'utillisation
Bonjour à tous je vient d'acheter le Studio Numerique Br-900cd
et j'ai beau lire le manuel dans tout les sens je ne comprend pas grand chose ...si quelqu'un pourait me donner quelque conseil d'utilisation ca serait super cool..merci d'avance ! :| :D:
Afficher le sujet de la discussion
61
Tout d'abord,si tu l'as achetée neuve en magasin,le vendeur se doit de te filer le manuel en français.C'est ecris dans les autres post precedents.

Pour ton hitoire de micro,il y en a 1 intègré.
Page 34 c'est ecrit comment le mettre en route,pas besoin d'etre calé en anglais pour comprendre,j'te rassure.
Tu peux aussi en brancher 1 derriere,et t'appuie sur "mic" pour le mettre en route.
Et tu peux aussi selectionner"simul"pour chanter et jouer de la gratte en meme temps pour t'enregistrer.
62
Après tout mon enregistrement (qui a pris un certain temp) j'en vient donc a ce fameux mixage ... votre aide ma bien sur été d'une grande utillité mais il reste un probleme :

lorsque je fait le "mastering" il se met donc sur la piste 78 et comme vous l'avez precisé a plusieur reprise je doit donc faire "rec+play" ...mais il m'enregistre seulement les pistes 78... donc je ne comprend pas vrement ...

deux autres questions ( le lourd ! ) ... a quoi sert le BOUNCE ??? (et comment s'en sert t'on)
et enfin comment et a quel moment du mixage se sert t'on du MASTERING TOOL KIT , des EFFETS et du PITCH CORECTION ...???



Merci d'avance pour votre aide qui m'est toujours d'une grande utilité ! :D:
63
Au mixage tu traites chaques pistes séparements, égalisation, spatialisation, effets, reverb, compression, noise gate... après tu ajuste les volumes sonores de toutes tes pistes ensembles et tu les bounces (enregistrer toutes les pistes entendues dans le mix sur une seule) sur la piste stereo 7/8.


le mastering, lui, c'est les effets que tu vas appliquer à l'ensemble de ton mix, cela doit rendre l'ensemble plus cohérent mais si t'as foiré ton mix ca ne résoudra rien.

je te met un lien passionnant et très instructif:

Ziggy Sonorisation

Les fiches techniques sont GENIALE !
64
Bonsoir,
Mon br900cd, que j'utilise depuis maintenant 10 mois intensément vient de me faire le pire coup qui soit. Je prépare en ce moment un EP, ma carte mémoire contient donc des données très très importante. Or en voulant importer un fichier dans ma console il y a quelques minutes, ma carte a apparemment été réinitialisé... il n'y a plus rien dessus. Le vide total. Je suis complétement désemparé, je panique.. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment généreux je ne sais pas quoi faire et je ne trouve d'info nul part...

Merci beaucoup. Pierre
65
C peut etre (croise les doigts) une erreur de lecture, eteind la machine, enleve la carte, souffle un peu sur les connecteurs il y a peut etre une poussiere :noidea: . remet la carte, rebranche et ...

si tu as un lecteur de carte flash sur ton PC essaye d'explorer ta carte, tu devrai vite etre fixé...

je ne vois rien d'autre...

peut etre faut il t'addresser a quelqu'un qui s'y connait en informatique, normalement il existe des programmes de restauration de fichiers mais je ne sais pas si cela peut etre utilisé dans ce cas précis...
66
:furieux: C'est rageant...

Si ce n'est pas ce que te conseille Jipee...

Par la suite, fais toujours une copie de sauvegarde de tes données sur ordi ou sur un CDRW en copiant à partir du BR900 (Touche CDR-RW>DATA>etc...)
67
Merci , mais lorsque je veux metre le pitch correction il agit sur toute les pistes ce qui change le son du chant certes mais egalement celui des grattes...etc...si vous pouviez m'aider ...merci
68
Le pitch corr"ection est assez difficile à mettre en oeuvre et encore plus difficile à doser pour sonner naturel... a part à la limite si tu as 1 seul fausse note flagrante dans ta partie chant et que tu n'as pas la possibilitée de refaire la prise son. car tu peux indiquer précisement l'endroit et la note à atteindre sans toucher au reste de l'enregistrement.
normalement le pitch correction est effectif sur UNE SEULE PISTE donc si il modifie ta guitare c'est qu'il doit etre positionné sur la guitare à mon avis. Il faut donc que tu mettes la bonne piste dans le menu du pitch correction, que tu configures une correction soit générale, soit en selectionnant les passages à corrigés(c'est TRES long... je ne m'en sert plus du tout franchement.)
Ensuite tu fais le bounce avec la voix seule incluant les changements de pitch. Dans la majorité des cas, si tu en as la possibilitée, il vaut mieux refaire une prise, sauf si tu veux donner un effet "pitchisé" exprès ou si tu n'as pas le choix...

Bon courage!
69
Est il possible d'affecter un effet sur une piste mais seulement sur une partie speciale de la piste (c'est a dire pas sur la piste entiere )


Merci d'avance .Tom