Je sais pas quoi choisir.
- 20 réponses
- 12 participants
- 3 228 vues
- 1 follower
solstice
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2004 à 00:36:53Je sais pas quoi choisir.
Bonjour ,
bon je sais pas quoi prendre Boss BR1180 CD ou Fostex VF160 CD pour enregistrer à partir d'un synthétiseur. La qualité du son de reproduction est-elle identique entre les deux machines? A noter que je suis novice la dedans.
Bonne année à tous.
bon je sais pas quoi prendre Boss BR1180 CD ou Fostex VF160 CD pour enregistrer à partir d'un synthétiseur. La qualité du son de reproduction est-elle identique entre les deux machines? A noter que je suis novice la dedans.
Bonne année à tous.
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/04/2004 à 22:27:11
Citation : le BOSS utilise un ecompression propriétaire
Je ne suis pas si sur, du moins pas sur pour le BR-1600 car j'ai calculé que sur
40 Go de DD, on pouvait stocker environ 135 heures (linéaire) : 40x1024x1024x1024 / (2x44100x3600), et que Boss annonce 120 heures sur une piste mono, quel serait l'intérêt d'une telle compression, car celle-ci n'a rien à voir avec le nombre de piste enregistrable simultanément !!!!!
Le D-1600 mk2 Korg est un vrai 16 pistes, qui enregistre linéairement (sans compression) en 44,1 KHz sur 16 ou 24 bits, pour le même
prix que le Boss !!!
Le Korg a un écran tactile (et moi qui ai tjs les mains grasses ) alors que le Boss a de nouveaux effets, alors moi l'écran tactile, je m'en bat... l'oeil ;)
Je suis d'accord sur un point avec Linn134, c'est que Boss, étant une sous marque pour matos de guitariste, eh bien la clientèle de destination n'est pas la même. Peu de chance de voir des prods du commerce sorties sur un Boss.
Alors, dans la même gamme de prix, le Boss ou le Korg.