Je sais pas quoi choisir.
- 20 réponses
- 12 participants
- 3 228 vues
- 1 follower
solstice
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2004 à 00:36:53Je sais pas quoi choisir.
Bonjour ,
bon je sais pas quoi prendre Boss BR1180 CD ou Fostex VF160 CD pour enregistrer à partir d'un synthétiseur. La qualité du son de reproduction est-elle identique entre les deux machines? A noter que je suis novice la dedans.
Bonne année à tous.
bon je sais pas quoi prendre Boss BR1180 CD ou Fostex VF160 CD pour enregistrer à partir d'un synthétiseur. La qualité du son de reproduction est-elle identique entre les deux machines? A noter que je suis novice la dedans.
Bonne année à tous.
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/04/2004 à 22:27:11
Citation : le BOSS utilise un ecompression propriétaire
Je ne suis pas si sur, du moins pas sur pour le BR-1600 car j'ai calculé que sur
40 Go de DD, on pouvait stocker environ 135 heures (linéaire) : 40x1024x1024x1024 / (2x44100x3600), et que Boss annonce 120 heures sur une piste mono, quel serait l'intérêt d'une telle compression, car celle-ci n'a rien à voir avec le nombre de piste enregistrable simultanément !!!!!
Le D-1600 mk2 Korg est un vrai 16 pistes, qui enregistre linéairement (sans compression) en 44,1 KHz sur 16 ou 24 bits, pour le même
prix que le Boss !!!
Le Korg a un écran tactile (et moi qui ai tjs les mains grasses ) alors que le Boss a de nouveaux effets, alors moi l'écran tactile, je m'en bat... l'oeil ;)
Je suis d'accord sur un point avec Linn134, c'est que Boss, étant une sous marque pour matos de guitariste, eh bien la clientèle de destination n'est pas la même. Peu de chance de voir des prods du commerce sorties sur un Boss.
Alors, dans la même gamme de prix, le Boss ou le Korg.
Concernant, le Fostex, les convertisseurs sont peut être d'excellente qualité (ceux des autres appareils ne sont pas dégueu non plus), mais les effets ne font pas parti des points forts de cette marque. Eh puis, il commence à se faire vieux le Fostex et la marque commence à s'essouffler (pas de nouveau modèle depuis 2 voire 3 ans). Je me méfie de cette marque, elle aurait tendance à couler ! De plus, elle a l'air de s'orienter à fond dans le DVD (voir le site de Fostex).
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Christophe.147
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/04/2004 à 15:53:54
Citation : Je me méfie de cette marque, elle aurait tendance à couler
C'est de Fostex que vous parlez ???? et qui risque de couler ???? Vous connaissez vraiment la marque?? derrière Fostex c'est Foster (FOSTer EXcellence)... et tout le monde utilise au moins 1 produit Foster (micro ou HP ...).
Fostex est aussi très bien implanté dans le très pro avec les DAT timecodables, les enregistreurs portable 6 canaux sur DVD ram, leur enregistreur FR-2 qui sur une compact flash ou un disque pcmcia permet d'enregistrer 2 canaux en 16 ou 24 bit et jusqu'à 192 khz (le seul sur le marché)!
Je connais bien la qualité Fostex et si leurs multipistes ne sont pas des usines à gaz c'est tant mieux, pas besoin de lire 4 fois le mode d'emploi... on passe tout de suite à l'enregistrement.
Je continue à faire confiance à une société qui avec une trentaine d'années d'expérience maitrise plutôt pas mal son sujet.
Au fait j'ai un Fostex chez moi ... ça se voit non ??? jamais perdu un seul fichier !!!
A plus
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/04/2004 à 19:14:43
Je parlais de FOSTEX, mais en fait je me suis mal exprimé.
En fait, les nouveautés en terme d'enregistreurs numériques sont peu nombreuses
par rapport aux autres marques. Ils se lancent bcp dans le DVD, voir leur site.
De plus, leur expérience au niveu "effets" est inférieure aux autres marques.
Voilà.
En fait, les nouveautés en terme d'enregistreurs numériques sont peu nombreuses
par rapport aux autres marques. Ils se lancent bcp dans le DVD, voir leur site.
De plus, leur expérience au niveu "effets" est inférieure aux autres marques.
Voilà.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
fred54
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/04/2004 à 12:47:44
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/04/2004 à 14:26:42
Moi aussi je le trouve simple et fiable !!
Sur mon site http://carminagrind.free.fr dans la rubrique sons, vous pouvez télécharger 4 morceaux enregistré avec le vf160 !! (c'est du death metal, désolé )
Sur mon site http://carminagrind.free.fr dans la rubrique sons, vous pouvez télécharger 4 morceaux enregistré avec le vf160 !! (c'est du death metal, désolé )
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/05/2004 à 11:22:23
Je viens decouter un mp3 de ton groupe, oua jé eté completement bluffé!!
alors ma question comme moi aussi je veux enregistrer mes groupes (de punk hardcore) je voudrais savoir si tu avais simplement utilisé le fostex sans rien autour, ou alors vous aviez style un compresseur, ou je sais pas moi un truc qui rend le son aussi present et avec autant dattaque, aussi jai vu que vous aviez masterisé le tou dans un studio ,enfin expliuque jen peu plus de rien comprendre, et que les jours passe sans rien pouvoir faire, dois je me fié plus qu'a celui la de mulitipiste? snif help me quixotic!
alors ma question comme moi aussi je veux enregistrer mes groupes (de punk hardcore) je voudrais savoir si tu avais simplement utilisé le fostex sans rien autour, ou alors vous aviez style un compresseur, ou je sais pas moi un truc qui rend le son aussi present et avec autant dattaque, aussi jai vu que vous aviez masterisé le tou dans un studio ,enfin expliuque jen peu plus de rien comprendre, et que les jours passe sans rien pouvoir faire, dois je me fié plus qu'a celui la de mulitipiste? snif help me quixotic!
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/05/2004 à 13:17:57
Salut !
Alros comme matos j'ai utlisé :
VF160
Préampli art tube studio v3
gate/comp dbx 166xl
Equaliseur/prémapli paramètrique 4 bandes stéréo TC 2240
Tête guitare crate blue voodoo en préampli
Micros :
3 sm57 - caisse cliare et 2 toms mediums
1 E609 - tom basse
2 sc100 - overheads
Un module Alesis D4 pour triggée la grosse caisse et le caisse claire (cc mélange son accoustique / son trigg)Un casque sennheiser hd200 et paire d'enceinte active, de merde, de marque totalement inconnu !!
et puis en "mastering" pour les 4 morceaux en téléchargement sur le site, le logiciel T-racks 24.*
voilà c'est tout !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !!
Keep music evil !
Alros comme matos j'ai utlisé :
VF160
Préampli art tube studio v3
gate/comp dbx 166xl
Equaliseur/prémapli paramètrique 4 bandes stéréo TC 2240
Tête guitare crate blue voodoo en préampli
Micros :
3 sm57 - caisse cliare et 2 toms mediums
1 E609 - tom basse
2 sc100 - overheads
Un module Alesis D4 pour triggée la grosse caisse et le caisse claire (cc mélange son accoustique / son trigg)Un casque sennheiser hd200 et paire d'enceinte active, de merde, de marque totalement inconnu !!
et puis en "mastering" pour les 4 morceaux en téléchargement sur le site, le logiciel T-racks 24.*
voilà c'est tout !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !!
Keep music evil !
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/05/2004 à 16:36:08
Merci merci pour ces precieuses info, je me disais bien quune seule machine ne pouvait pas reproduire un tel son, leditio du mastering sur pc est elle meilleur que le programme dans la machine? surement que oui, et donc le compresseur lequaliseur et le preamp sont ils indispensable?
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/05/2004 à 17:51:41
L'eq, la comp et le préamp sont pour induspensable si tu veux avoir un meilleur son. Mais tu peux te débrouillé sans ! L'eq du fostex est un peu limité à mon gout
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/05/2004 à 10:49:47
Ah oui une autre question, pour ne pas rester dasn le flou, tu as branché le preampli sur les prises deja preamplifié?
- < Liste des sujets
- Charte