Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Adaptateur SCSI-USB

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 246 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Adaptateur SCSI-USB
Mon D1600 est blindé de morceau, et le DD bug sévère... je voudrait vider le DD sur un autre, le reformater, et remettre (au moins une partie des morceaux) sur mon D1600...
Il existe des cables adaptateurs SCSI USB (environ 50 euros) ce qui me semble la solution la moins couteuses et la plus efficace... mais ces cables marchent -ils dans les deux sens? Cad est ce que je peut vider le contenu du DD de mon numérique sur mon PC par exemple ou sur DD externe, reformater, et via le même cable remettre sur le D1600?
Merci d'avance... (si vous n'êtes pas sûr, ne dites pas oui...)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai exactement le même problème que vous.
A l'écoute , c'est superbe, et au gravage, je pers du volume et de la dynamique.

J'avais déjà posé la question il y a quelques mois et je suis toujours sans réponse.
Je constate que je ne suis pas le seul et ca me rassure car a priori, le problème n'est pas matériel.

Je suis preneur d'une solution efficace !!

Merci d'avance.

Noel approche et je vis en GUADELOUPE......
Y'a des CHANTE NOWEL à enregistrer !!!!!
22
J'ai exactement le même problème que vous.
A l'écoute , c'est superbe, et au gravage, je pers du volume et de la dynamique.

J'avais déjà posé la question il y a quelques mois et je suis toujours sans réponse.
Je constate que je ne suis pas le seul et ca me rassure car a priori, le problème n'est pas matériel.

Je suis preneur d'une solution efficace !!

Merci d'avance.

Noel approche et je vis en GUADELOUPE......
Y'a des CHANTE NOWEL à enregistrer !!!!!
23

Citation : Je suis preneur d'une solution efficace !!

perso, je compresse mes pistes avant d'enregistrer (j'utilise du Behringer, du Samson et depuis peu du DBX :aime2: et un ART TCS :humm: :aime2: ). Déjà, çà permet d'voir un peu plus de patate. Par contre je n'ai jamais utilisé l'effet compresseur sur la boiboite (plus par manque de patience à paramètrer le D1600 que par manque de qualité donc n'y voyez pas de critique... et puis je connais bien mes compresseurs harwares...).

Ensuite, un mastering sur sound forge (export en wav...) s'impose...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24
Pour la compression je suis ok mais pour le volume un peu plus faible c'est du à quoi? J'ai comme l'impression qu'on arrive jamais au 0 db. Pour compenser je prends mon cd et puis lorsque je duplique avec mon ordi je monte légerement le volume avec mon logiciel de gravure (mon ordi est trop naz pour faire fonctionner sound forge) mais c pas top.
J'ajoute que les compresseur du d1600 son franchement naz le souffle est monstrueux. perso j'utilise un tl audio et c bien plus propre.
25
Hello, bonne année!

Bien, et donc, pour conclure, qu'elle est exactement la démarche à suivre pour exporter un morceau du D1600 à son pc? Quid de la sortie sp/diff, existe-t-il des cartes "entrée" sp/diff pour pc? Peut-on utiliser le aux out? le master out? Parce que j'ai enregistré quelques morceaux sur le D1600, le mix est pas mal avancé... mais pas moyen de trouver un graveau compatible :??: donc pas moyen de sortir tout ça de la bécane... et dans le futur, pas moyen de mettre à jour le firmware... Quelqu'un a-t-il une solution à tout ça? Ou bien quelqu'un sait-il où trouver un graveur compatible? Merci à tous!
Jp
26
Salut à tous.
Je déterre ce sujet car j'aimerais vous faire part de ma récente expérience avec le SCSI et le D1600. J'ai donc acheté (sur Ebay) des vieux Jaz et Zip de chez Iomega (x2, un ensemble pour le D1600 et un ensemble pour mon pc) et une vielle carte controleur SCSI. J'en ai eu pour moins de 100 € le tout !!
L'exportation se fait super simplement (il suffit de lire une fois le manuel...).
Sinon, pour revenir à une question antérieure, le disque principal du D1600 n'est pas formaté en FAT ou NTFS donc il est normal que le PC ne "comprenne" pas ce qu'il y a dessus, par contre les autres disques (jusqu'à 5 autres disques ou supports tels que les Iomega) sont en FAT 16 (le vieux système de W95 mais supporté par toutes windows supérieurs). Cela permet des échanges sans limite...

N'hésitez pas à m'envoyer un petit message pour échanges de bonnes pratiques si cela vous intéresse. @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...