Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

D1600 & petit home studio

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion D1600 & petit home studio
Hello

Je me permet de poster parce que je compte réunir le matos que je possède et aquérir ce qu'il me manque pour me monter un petit home studio...

le but finale étant de "lier" le tout...

je possède : Korg d1600, 1 platine vinyle et mixette pour le scratch et un pc monté MAO... Je compte aquérir dans les 3 prochain mois 2 bons micros (nt2000 et sm57), un clavier midi (korg legacy, pas trop cher), une paire d'enceintes de monitoring (alesis ? prodipe ? fostex ? les avis divergent...)...

Voila en gros (n'hésitez pas d'ailleur à m'aiguiller sur ce point)

mais la question que je me pose, c'est comment lier tout ça ? sachant que si je branche tout sur le d1600, je suis obligé de le laisser allumer en permanence pour tout ce que je fait... Et si je bosse un morceau et que je veux faire autre chose, je dois tout dérégler..

Bref, dites moi si je me trompe mais ça me permet pas etre la meilleur solution..

Ce qu'il me faudrait, c'est une base, sorte de "switch routeur" pour tout brancher dessus et éventuellement avec fader... que je puisse choisir quelle périphérique d'entrée va sur quelle sortie... (pc vers d1600, d1600 vers pc, platines vers pc, etc...)... sur lesquelles je brancherais les enceintes de monitoring (actives)

Je connais pas du tout ce genre de materiel, que choisir ?

j'espère que vous pourrez me répondre :clin:
2
Table de mixage analogique avec soit des soties directes ou avec 8 sub-groupes.
Car
3
Oui, tout à fait, je vais dans le sens de Car.
L'avantage d'une table analogique est le fait d'offrir de nombreuses possibilités de routing qui offrent de nombreuses possibilités et qui peuvent éviter l'achat d'un patch.

Pour les enceintes, il y a pas de secret : tu vas en magasin avec des CDs que tu connais bien et tu essaies. Il faut choisir celles qui te plaisent le plus et qui sont le plus fidèles au signal d'origine.