Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet D3200 contre d32xd.

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 7 013 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion D3200 contre d32xd.
Salut
Tout ce matos qui sort ca rend fou et on sait plus quoi choisir

Bon voila le truc
Ma femme en a marre de me voir travailler et raler de mon matos
J'ai une anaolg 2642 behringer et je veux changer de table.
Fana de korg (2 titons + 1 wave) je vais sur leur site et vois que la nouvelle est arrivee.
D3200 ca vaut vraiment la peine pour un amateur ?

J'hesite avec la behringher dx32 qui a en plus 5,1 et faders motorises.

Par contre HD+CDRW+KORG+ patterns m'emballe vu que j'ai besoin de min 14 entrees
la korg d32xd a t'elle encore un interet pour les faders et ecran tactile pour 100 euros de plus...; je me pose la question
je sais plus quoi prendre.... ah oui suis clavieriste donc les prises style guitare en direct c'est pas mon truc.

mon vieux Cubase qui pilote les synthes et hop tout dans le mac... mais bon...
Musicalement Votre
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est très subjectif tout cela.

Personnellement, je n'ai pas besoin de faders motorisés, et je trouve la différence de prix énorme pour le Yamaha. Il faut voir aussi la qualité des préamplis. Le Korg se comporte bien de ce côté.

Le rapport qualité/prix du KORG est bien meilleur que celui du Yamaha à mon avis. Mais les fonctions ne sont pas toutes disponibles sur le Korg.

Je ne crois plus personnellement à la supériorité ABSOLUE d'un matériel par son prix. J'ai longtemps été audiophile amateur et je me rends compte qu'il y a parfois (souvent) à redire. Il y a parfois de belles escroqueries !

Mais bon, il faut un juste milieux. Le bas de gamme, je n'y crois pas non plus, faut pas rêver.

D'un point de vue construction, peut-être que le Yamaha est mieux construit que le Korg. Je ne sais pas. Les faders motorisés ont un coût, mais M-audio ou Tascam les proposent sur des surfaces de contrôle à 1200 €. Je me dis que cela de doit pas être si cher que cela. Mais c'est un plus que le Korg n'a pas, c'est sûr.
Moi, ce qui me plairait bien, c'est que le Korg propose le mode MIDI Remote du Yamaha pour piloter des instruments virtuels. Mais bon ...

Les deux sont de bonnes machines je pense, avec un public pour chacun.

Quant au BOSS pour répondre au précédent message, il a aussi ses atouts. Pour un guitariste, il permettra de disposer des effets Boss pour ceux qui les aiment, et le produit est je pense très intuitif à utiliser. Mais je trouve personnellement la construction, pour le coup, très inférieure au Korg niveau robustesse. Cela n'engage que moi. Pour une utilisation fixe en home studio, le Boss est sûrement une très bonne machine très simple à utiliser.
42
Korg a toujours ete innovant et creatif. Le Wavestation, le Triton et maintenant l'Oasys. 3 machines exceptionnelles. Concernant les tables mix, la D32xd a fait ses preuves et comme dans beaucoup de domaines, les choses changent. Qui ne dis pas que les tables audio numeriques n'ont pas ete surfaites dans les prix? Une grosse marge beneficiaire permettant aux services d'etudes de pouvoir financer leurs recherches futures (la je pense a la D3200). Maintenant il y a la strategie commerciale qui pousse Korg a mettre un grand coup de pied dans la fourmiliere... avec un prix tres agressif.
Yamaha serait en route pour la meme chose l'annee prochaine...
Ah oui n'oublions pas que KORG appartient a YAMAHA.
Je pense que enfin on atteint un prix correct avec la 3200 et plus reel.
Musicalement Votre
43
Au FAIT, la D3200 n'a pas les faders motorisés???
44
45
Et les gars oubliez la D3200!!! :non: :non: :non: non perso je n'envisage pas le mixage sans automix et faders motorisés. Achetez une AW2816 ou 4416 d'occase si vous voulez pas vous ruiner mais évitez tout ce qui n'a pas de faders motorisés.
Ou bien, rassurez-moi, c'est possible de faire fonctionner un automix même sans faders motorisés? sûrement je l'espère mais alors je comprends votre inquiétude via l'écran... :8O:
46
Elle a une automation avec rappels de scene si necessaire...et en midi j'ai pas encore essaye avec un soft mais ca va pas tarder....
Par contre pour l'ecran je pense que c'est plus la peine d'epiloguer puisque une solution economique et sans risque existe
Musicalement Votre
47
Patrickwilkin,

De nouvelles impressions sur la bête ?
48
OUI...je regrette vraiment pas mon achat....
J'ai l'impresssion de redecouvrir les sons de mes claviers. Et comme j'ai trafique le clavier de mon TRITON LE, j'entends des trucs que j'entendais pas avant. Les sons sont plus épurés et moins compresses. Je pense que cela est du a la qualite des preamplis. Le software est fiable, car apres 2 ou 3 extinction accidentelles (de ma faute) de la table, tout a redemarre sans probleme, ce qui n'empeche pas de faire un backup du systeme par securite.

Je dirais qu'il faut prevoir un tissu de protection pour poser dessus car l'ouverture des potards est aussez large et donc gare aux poussieres.

Globalement elle est super facile et intuitive surtout quand comme moi on a ete sur une vieille analogique. La transition peut faire peur ... mais non.

Ah oui gros avantage....comme tout est integre (hd et cdrw), plus besoin de connecter l'audio sur le mac qui m'emmerdait avec des ronflettes pas possibles....

Bref je la racheterai... ou bien des qu'il la sortent en 24 entrees physique, je plonge....si le prix est proportionnel,... a moins d'une version avec kit cascade... mais trop tard pour la mienne.
Mes autres impressions suivront en fonction de mes decouvertes....un peu limitees vu mes gros soucis familiaux qui prennent tout mon temps...
Musicalement Votre
49
Ben c'est tout bon tout celà !

Je n'ai pas encore le budget, mais je crois que dès que je l'aurai, je ne vais pas passer des heures à me poser la question sur quelle machine acheter !

Merci en tout cas pour ces infos précieuses que tu nous a si gentiment communiquées !

Essaye de passer les meilleures fêtes de fin d'année possibles étant donné les circonstances. Bon courage et à bientôt sur le Net.

Sam.
50
Ca y est le montage ecran est termine et operationnel
Celui qui m'explique comment mettre la photo ici aura la primeur... ;-)
Et pas me dire "cliques sur image", je l'ai fait et je pige pas ce qu'il veut
Musicalement Votre