Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet quelques petits renseignements sur le korg d 888!

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 6 174 vues
  • 8 followers
1 quelques petits renseignements sur le korg d 888!
bonjour,j'aurais voulu avoir des ptits renseignements sur ce produit: j'ai vu que l'on pouvait enregistrer une batterie,cela se fait il en branchant simplement des micros batteries dessus?  ensute: peut s'en servir comme une table de mixage en live par exemple? enfin: les morceaux enregistrer sur le produit,doivent ils etre obligatoirement transféré sur un ordinateur pour les mettres sur cd? merci d'avance pour les réponses!
Afficher le premier post
31
merci buzbuzz et ti nours pour ces infos,je suis en train de faire les comptes pour voir ce qu'il faut que j'achéte pour m'enregistrer avec mon groupe!  1 set de micros batterie:100euros, 1korg d888:592euros, 3pieds de micros batterie:40 euros,pour un total de 732euros! ca vaut le coup vous pensez?
32
Avant de répondre, une question s'impose: quel est votre objectif et que voulez vous faire de cet enregistrement???
33
mon objectif est de pouvoir enregistrer les reprises et les compos de mon groupe,mes projets solos:guitare chant,j'adore les musiques de film alors pourquoi pas faire des musiques d'ambiance,enregistrer des compos ou je jouerais de la gratte,basse,claviers,batterie,si j'arrive a maitriser le korg pourquoi pas enregistrer d'autres groupes...    voila vous savez tout!
34
Pour un projet solos le d888 est vraiment une bonne machine, après si tu veux enregistrer un groupe live 8 pistes peux s'averer juste.

un exemple avec une formation classique
 2 guitaristes chanteurs  (2 piste guitares + 2 pistes chants)
 1 piste basse  voilà qui nous fais déjà 5 pistes reste donc 3 pour la batterie.

C'est suffisant pour la plupart des enregistrements en live. mais tu vois déjà que c'est juste .

Certain aime bien repiquer toute la batterie soit 5 pistes minimum ( 2 overheads ,1 kick, 1 tom ,1 snare.) tu te rends  compte que tu ne pourras pas enregistrer en live  alors dans ce cas la solution c'est de commencer par enregistrer la batterie et la basse  dans une premiere passe et les autres instruments dans un deuxième temps. Il y a dans les deux cas, il y a du pour et du contre, tout dépend de l'effet recherché.

La deuxième solution est plus longue, il faut vraiment etre bien calé, mais d'un autre coté le son de l'ensemble ne repisse pas dans les  micros c'est plus facile pour doser tel ou tel effet.

Moi perso j'utilise deux micros seulement pour la batterie car je n'ai pas voulu investir dans un set batterie à 300 €. ca manque bien entendu de dynamique, mais mon but premier est d'enregistrer live les repets pour ne pas louper une bonne idée qu'on voudrait ne pas laisser passer mais qui arrivé à la maison serait déjà oubliée  . Et je trouve que le jeux live est plus puissant surtout quand le guitariste lead nous sort un petit solos d'on ne sait ou.

J'ai avant d'acheter le korg d888 écouté quelques réalisations d'un ami qui utilise le d3200 sans pc c'est vraiment comme je l'ai déjà dis du matos semi pro. je me suis vraiment laissé convaincre par la qualité. mais le porte monnaie avait raison de mes envies alors -> D888  . 480 € promo imbattable chez  harmonia à Enghein 95 à l'époque  avec la housse gator.

Dans la version D888 on peut reprocher le manque de lisibilté du petit afficheur lcd et de l'impression des textes au dessus des touches que je voie mal avec les reflets des éclairages. ormis cela je ne regrette pas mon achat.


François.


 
On est pas à l'abris d'un coup de pot
35
merci pour ces précieux conseils,je vais investir  dans tout ca,car j'ai pleins de projets et je pense que ca vaut le cout d'acheter tout ca!!!!!!!!!!!!!!           por écouter le rendu de l'enregistrement: il faut soit brancher un casque sur le korg ou bien raccorder le korg a une sono par exemple,c'est bien ca?! merci
36
C'est ça! tu as 2 prises casques.
tu peux également passer le son sur une enceinte ACTIVE (ça revient moins cher qu'une sono).
Bon Achat!!

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 08:24:22 ]

37
merci!!!!!!!!!!!        bonne continuation a tous,je pense plus avoir de question,vous y avez vraiment tous bien répondus,merci a tous!!!!!!!!!!  by
38
rebonjour a tous!et oui j'ai encore des questions!!!!!!!!   voila,je voulais savoir s'il était possible sur le korg d'enregistrer sur une piste une guitare,d'arréter a un moment donné l'enregistrement,puis de reprendre l'enregistrement a l'endroit ou je me suis arrété?  j'espére que c'est assez clair,merci!
39
ça correspond au punch in punch out sur les boss, je ne sais pas s'il y a la même chose sur le Korg, mais c'est possible je pense.
40
a ok merci!!!!!!!!!