Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet quelques petits renseignements sur le korg d 888!

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 6 169 vues
  • 8 followers
1 quelques petits renseignements sur le korg d 888!
bonjour,j'aurais voulu avoir des ptits renseignements sur ce produit: j'ai vu que l'on pouvait enregistrer une batterie,cela se fait il en branchant simplement des micros batteries dessus?  ensute: peut s'en servir comme une table de mixage en live par exemple? enfin: les morceaux enregistrer sur le produit,doivent ils etre obligatoirement transféré sur un ordinateur pour les mettres sur cd? merci d'avance pour les réponses!
2
Pour la batterie, je n'ai pas essayé mais je pense car pour le micro, ça fonctionne en direct (moi j'ai une Edrum).
Pour la table de mixage; pas de probleme
et pour mettre les morceaux sur CD, tu n'as effectivement pas trop le choix - sinon, pars sur un boss BR-900 CD qui permet de graver directement (mais attention, c'est pas les meme produit ni la même qualité)
3
Pour la batterie pas de pb car il y a 8 pistes simultannées, table de mixage pas de pb, en revanche il n'y a pas de lecteur cd. le modèle audessus chez korg qui dispose du lecteur est le D3200; Au niveau qualité c'est du niveau semi pro ; presque trop parfait pour une utilisation amateur.

On est pas à l'abris d'un coup de pot
4
Si ça fonctionne comme les BOSS, oui tu peux enregistrer une batterie sans pb.
Et tu peux surtout enregistrer jusqu'à 8 pistes en simultanées. Par contre si tu enregistres ta batterie sur 8 pistes, je ne pense pas qu'il t'en reste pour enregistrer les autres instruments.
Tu seras alors obligé de passer par un ordi pour mixer le tout.
5
Avec une batterie electronique, c'est super! ça ne te prend qu'une piste et il n'y a pas de probleme de réglage ni de saturation!!
6
merci a tous,vous gérez l'affaire,derniére  précision:combien peut on enregistrer de piste par morceaux?    j'insiste un peu: pour mettre mes morceaux sur cd, je branche le korg sur mon ordi,je met un cd dans mon lecteur!et hop!   derniére question:faut il un logiciel de musique pour accompagner le produit?  merci beaucoup a tous
7
Tu peux enregistrer 8 pistes en meme tps mais tu as également la possibilité d'enregistrer des pistes virtuelles (sur chaque piste)... ça commence donc à faire un paquet!!
En logiciel, j'utilise audacity (gratuit) qui me permet de gerer quelques effets supplémentaires et de transformer le fichier en *.mp3 (car il sort en *.wave de la machine)
Un logiciel type Cubase peut compléter l'affaire mais dans mon cas, je n'en vois pas l'intéret!! ça marche tres bien sans!!
8

merci,mais est ce obligatoire d'avoir un logiciel?    par piste virtuelle tu entends quoi?   wave:quels sont les avantages, mp3:quels sont les avantages!

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 15:10:13 ]

9

Une piste vituelle c'est un piste qu du a enregistré et que tu stocke sous un autre numéros pour la lire en meme temps qu'une autre

Avec le korg il me semble que tu peux avoir 8 pistes virtuelles en lecture par tranche ce qui te fais 8*8=64 pistes.


Tu peux t'affranchir du logicel car tu peux créer ton master directement dans le korg, mais quand tu auras essayer un logicel home studio tu pourras difficelement t'en passer.  Il devient facil d'ajouter des piste midi ou des effets dont ne dispose pas le korg. pour ma part j'utilise Cubase sx 3

François
On est pas à l'abris d'un coup de pot
10
merci!  pour brancher une guitare par exemple au korg afin de l'enregistrer,quelle est la marche a suivre: puis je brancher ma grat sur mon ampli et ensuite raccorder mon ampli au korg,ou ya t'il une autre solution? MERCI