Config + micro? repondez svp!
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 403 vues
- 1 follower
lords92
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2003 à 15:23:39Config + micro? repondez svp!
Bon alors voila j'ai une config en tete que je voudrai ptet acheter pour mlon home studio (le probs c'est que j'ai pas d'economie mais je veux savoir si c'est une bonne configuration):
1.Au centre le vs1680
2.Un PC (il est ni tro bien ni merdik il est moyen)
3.Avec une ptite carte son avec une entrée sp/dif et sortie (les entré analog et autre je men tape dailleur kelkun konnait pas une carte son avec juste une entrée sp/dif? d'ailleurs sa a quel tete une entrée et une sortie sp/dif? et juste si on envoit le morceau mixer sur le vs 1680 SUR la carte son par sp/dif est-ce que le son est bon???)
ET mon gros probleme pour la baterrie c'est les micros ? juskici je l'enregsitre sur mon 4pistes avec deux micro shure sm58 (un equivalent et un vrai)
Sa rend pas mal paske je passe du temps a bien les placer donc voila...ma kestion est : est-ce qu'il est possible d'enregsitrer la baterrie avec un seul micro et de kel genre? sans voulir y mettre trop chere ce serait koi le meilleur micro (ou les) pour enregistrer une baterrie ?
1.Au centre le vs1680
2.Un PC (il est ni tro bien ni merdik il est moyen)
3.Avec une ptite carte son avec une entrée sp/dif et sortie (les entré analog et autre je men tape dailleur kelkun konnait pas une carte son avec juste une entrée sp/dif? d'ailleurs sa a quel tete une entrée et une sortie sp/dif? et juste si on envoit le morceau mixer sur le vs 1680 SUR la carte son par sp/dif est-ce que le son est bon???)
ET mon gros probleme pour la baterrie c'est les micros ? juskici je l'enregsitre sur mon 4pistes avec deux micro shure sm58 (un equivalent et un vrai)
Sa rend pas mal paske je passe du temps a bien les placer donc voila...ma kestion est : est-ce qu'il est possible d'enregsitrer la baterrie avec un seul micro et de kel genre? sans voulir y mettre trop chere ce serait koi le meilleur micro (ou les) pour enregistrer une baterrie ?
lords92
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/11/2003 à 22:52:52
Nan moi ce que je comptais faire c'est bien avoir un home studio (j'ai bien decrit la config pourtant?!) et je voulais avoir votre avis... par exemple qu'est ce qui serait mieu keske je pourrai changer (sans tout changer evidemment!) donc deja le vs 890 il a un bon rendu sonor??????? ensuite vous connaissez pas une bonne carte son pas cher ou je pourrai envoyé mes morceaux sur le PC ???? ben disons ke le 4pistes a K7 je pense que c'est un peu depassé maintenant.... (pourtant sa fait trois ans ke je l'ai et franchement y m'etonne toujours!!! vu la difference des premiers enregistrement et des derniers je vois que le mixage y ai vraiment pour kelkechose et non la qualité des gnagnagnagnagna....)
Alors je veut tout savoir sur le vs890!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aussi personne en vendrait un par hasard?
ET aussi pour les cartes son je veut savoir si une echo gina c bien?
Alors je veut tout savoir sur le vs890!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aussi personne en vendrait un par hasard?
ET aussi pour les cartes son je veut savoir si une echo gina c bien?
david96
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/11/2003 à 11:01:23
Pfff ! tu es bourré de paradoxe mon gars ! Moi avoir bien compris que toi voulais config home studio... Moi t'avoir fait une petite config... Pas chère car toi pauvre... Ensuite toi me dire que ce qui t'interesse c'est avoir plus de pistes et plus de stockage (Alors qu'as un moment tu dis que tu t'en fous du nombre de pistes )... Bref... Moi alors te rerépondre... Mais toi maintenant me dire que tu veux un Home studio... Tu fais exprès ou quoi ? Y'as possibilitéer d'avoir un vrai dialogue... Toi parler notre langue... Je lache l'affaire A+
David96
David96
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/11/2003 à 11:10:03
ok lord t'énerves pas !! tu veux un vs890 ... je te le dit et le répète fonce ... j'en suis super content ...
par contre, faut savoir ce que tu veux en faire ... c'est le problème d'une question comme "es-ce que le son est bon" ... ça dépend ... et en fonction du niveau du projet, tu conditionne le niveau et de la qualité du son ...
bon, je maquette sérieux avec depuis 3 ans ... je m'en sert pour des démos, pour moi ou pour des potes (ya même un qui cherche à être pro), et personne ne s'est plaint de la qualité de son ... mais en 3 ans, mon oreille, ma qualité d'écoute s'est amélioré et donc j'ai du investir pour améliorer mon son ... par ce que je le sentait comme ça !!! on me l'a pas imposé !!
donc voici mon parcours, si ça peut t'aider :
pour démarrer, un pc pour des programmations midi et enregistrer une voix (sm58) et/ou une guitare additionnelle (via préamp d'une table bon marché) ... pour maquetter à la limite, c'est suffisant si tu n'as pas besoin d'enregistrement multipiste;
pour du multipiste (ici 6 pistes), un vs890 (fonce!!) ... et deux micros shure/prolog d'okaz ...
et là, au niveau du son, très rapidement, surtout pour une guitare direct console, il a fallut investir dans un préamp ...
bon, après, c'est la course à l'armement, c'est sur, mais maintenant j'ai plus de préamp (art/tuneMP, presonus/bluetube) et de micros (nt1, 2x sm57) ... sans oublier des compresseurs (PreSonus/, TC Electronic Triple-C) et un petite table fostex/vm04 qui permet de rajouter 2 converstisseurs au vs et donc d'avoir 8 pistes simultanées en enregistrement ... mais j'ai pu travailler avant ça !!! comme tu dis, il vaut mieux savoir s'en servir que d'acheter tout et n'importe quoi ... c'est pour ça que je te conseille d'acheter progressivement, comme ça tu apprendra à utiliser ton matos à ses limites et tu sauras mieux au fur et à mesure ce dont tu as besoin ...
le pc, ne me sert que pour les programmations (beaucoup avec Acid) ET les automations de mixage ... car là c'est le problème n°1 du vs, si tu veux faire plus qu'une mise à plat, les automations sont galère ...
le séquenceur c'est Magix/MusicStudio2003 pour 45E !!! et il me sert surtout pour mixer ... pisk je programme plutôt avec Acid ... là, la subtilité c'est de bien intégrer/comprendre/mettre en oeuvre la synchro entre le pc et le vs ...
allez ! bonne zic !!!
par contre, faut savoir ce que tu veux en faire ... c'est le problème d'une question comme "es-ce que le son est bon" ... ça dépend ... et en fonction du niveau du projet, tu conditionne le niveau et de la qualité du son ...
bon, je maquette sérieux avec depuis 3 ans ... je m'en sert pour des démos, pour moi ou pour des potes (ya même un qui cherche à être pro), et personne ne s'est plaint de la qualité de son ... mais en 3 ans, mon oreille, ma qualité d'écoute s'est amélioré et donc j'ai du investir pour améliorer mon son ... par ce que je le sentait comme ça !!! on me l'a pas imposé !!
donc voici mon parcours, si ça peut t'aider :
allez ! bonne zic !!!
lords92
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/11/2003 à 16:42:24
Je crois je vais alors marreter sur l'achat d'un vs mais lequel???????? soit 890 soit 1680 ché pas encore.........et enfait mon GRAND probleme c'est le stokage!!!!!!!! enfait je voudrai pouvoir tout faire passser sur un support avec lequel je peux ecouter et sans perte de son.........je pensais a l'ordi et une carte son ou alors un graveur compatible roland alors vous en pensez koi?????????????
PS: c'est koi l'automation? kequ'est ce que tu appelle une mise a plat ?
Enfait moi je voulais un truc comme le VS pour pouvoir le transporter surtout.......
PS2: dans le vs890 est-ce que on peut enregistrer 8 ou 6 pistes en tout???? sinon c'est bien 6 simultanements?
PS: c'est koi l'automation? kequ'est ce que tu appelle une mise a plat ?
Enfait moi je voulais un truc comme le VS pour pouvoir le transporter surtout.......
PS2: dans le vs890 est-ce que on peut enregistrer 8 ou 6 pistes en tout???? sinon c'est bien 6 simultanements?
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/11/2003 à 17:46:44
Bon, on récapitule ...
par partition de 1Go (sur mon vs890, j'ai eu d'origine une 2G.1Go, donc 2 partitions), en 8 pistes -> 540'/8=67 minutes ; en 6 pistes -> 540/6=90' ...
si tu as un graveur compatible (plextor d'okaz : 400F), tu peux stoker un peu moins d'une partition par CD ... mais il peut archiver sur plusieurs CDs ...
tu peux acheter d'autres disques internes ... je viens d'en acheter un d'okaz de 10Go pour 400F, port compris, soit 10 partitions, soit 10x540'=11h en 8 pistes ...
spdif = pas de perte de son
graveur compatible : ok pour du stockage ... sinon, pas bon ... passe ton mix final sur le pc via spdif, comme ça tu pourras masteriser avec des logiciels comme soundforge ...
les réglages volume, pan, reverb etc de chaque piste sont fixer au départ de l'enregistrement du mix final sur le pc ... c'est le cas général ... mais si tu veux monter un instrument en cours de mix, ou le passer de droite à gauche, ou varier une reverb ou autre effets, il te faut soit le faire à la main (délicat!) soit faire uine automation ...
c'est quand tu "programme" des modifications des volumes, pan, effets etc en cours de mix ...
le vs permet de faire un snapshot des réglages courants (leurs valeurs à un moment donné) et de les faire rejouer au cours d'un mix, j'ai fait ça un moment, mais ça va pour une petite dizaine de modifs, pour plus c'est vraiment galère, et l'edition est casse*** ...
par contre, comme la majorité des réglages du vs sont télécommandables via midi, tu peux aussi utiliser un séquenceur sur pc, pour envoyer ces instructions d'automation et là l'édition est quand même plus simple ...
la plupart de mes enregistrements multipistes sont fait chez le pote qui sollicite mes "services" ou en concert ... pour ça, c'est une super petite machine quand déplace sans problème !!!
c'est bien 8 pistes en lecture ... et 8 en enregistrements, mais seules les voies 1-6 sont équipé de convertisseurs ... donc, d'origine, 6 pistes réellement enregistrables ... les pistes 7-8 sont "alimentées" en son par les spdif ... donc si tu as une table avec une sortie spdif (vm04 par exemple) ou un pc equipé d'une carte-son avec spdif, tu peux enregistrer 8 pistes en simultané (6 sur les convertisseurs du vs, 2 sur les convertisseurs additionnels) ...
Citation : mon GRAND probleme c'est le stokage!!!!!!!!
Citation : je voudrai pouvoir tout faire passser sur un support avec lequel je peux ecouter et sans perte de son.........je pensais a l'ordi et une carte son ou alors un graveur compatible roland alors vous en pensez koi?????????????
Citation : kequ'est ce que tu appelle une mise a plat ?
les réglages volume, pan, reverb etc de chaque piste sont fixer au départ de l'enregistrement du mix final sur le pc ... c'est le cas général ... mais si tu veux monter un instrument en cours de mix, ou le passer de droite à gauche, ou varier une reverb ou autre effets, il te faut soit le faire à la main (délicat!) soit faire uine automation ...
Citation : c'est koi l'automation?
Citation : je voulais un truc comme le VS pour pouvoir le transporter surtout.......
la plupart de mes enregistrements multipistes sont fait chez le pote qui sollicite mes "services" ou en concert ... pour ça, c'est une super petite machine quand déplace sans problème !!!
Citation : dans le vs890 est-ce que on peut enregistrer 8 ou 6 pistes en tout???? sinon c'est bien 6 simultanements?
c'est bien 8 pistes en lecture ... et 8 en enregistrements, mais seules les voies 1-6 sont équipé de convertisseurs ... donc, d'origine, 6 pistes réellement enregistrables ... les pistes 7-8 sont "alimentées" en son par les spdif ... donc si tu as une table avec une sortie spdif (vm04 par exemple) ou un pc equipé d'une carte-son avec spdif, tu peux enregistrer 8 pistes en simultané (6 sur les convertisseurs du vs, 2 sur les convertisseurs additionnels) ...
lords92
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/11/2003 à 18:07:05
Okm erci! pile le genre de reponse que j'attednai enfait donc c cool! et sinon donc tu me parle de pouvoir faire les automation via midi du PC pour le VS ? comment on fait en gros? et danskala y faut avoir une bonne carte son nan?
C'est koi les meilleurs logiciels qui vont avec le vs890?
maintenant j'ai plus ka en trouver un!
C'est koi les meilleurs logiciels qui vont avec le vs890?
maintenant j'ai plus ka en trouver un!
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/11/2003 à 19:00:54
t'as même pas besoin de carte son en fait ... une interface midi suffit (genre Midiman/Portman, 200F d'okaz) ... pour le logiciel j'utilise Magix/MusicStudio2003 (45E neuf) ...
alors comment on fait ? exemple : baisser le son de la piste 4 du vs ... envoyer un controleur midi de type 7 avec la valeur N sur le canal midi 4 ... dans MS2003, t'as un tableau de valeur (evenment list) et tu programme qu'a la 4ème mesure tu envoie tel instruction que le vs reçoit sur son port midi ...
alors comment on fait ? exemple : baisser le son de la piste 4 du vs ... envoyer un controleur midi de type 7 avec la valeur N sur le canal midi 4 ... dans MS2003, t'as un tableau de valeur (evenment list) et tu programme qu'a la 4ème mesure tu envoie tel instruction que le vs reçoit sur son port midi ...
lords92
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/11/2003 à 20:56:52
C'est un peu compliquer sa !!! je crois pour l'instant je resterai avec l'automation du VS! bon alors la j'ai une offre de 800 euro pour un VS1680 et je le sens bien !!! seulement ya pas de carte d'effet mais sa je verrai plus tard pense tu que c'est une bonne occasion?
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/11/2003 à 11:41:55
Sur eBay, tu en trouves plutot à 600E ... mais je crois me souvenir que tu veux pas t'em*** avec les angoisses de l'international ... les cartes d'effets se trouvent à 200E d'okaz ...
lords92
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/11/2003 à 18:04:51
- < Liste des sujets
- Charte