Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

SOS Problême

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 367 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SOS Problême
Bonjour à tous !
J'ai lu les précédents sujets concernant mon problême mais aucun ne répond à mes questions...
Cela doit faire maintenant + d'un an que je possède l'AW 1600 et je n'arrive toujours pas à mettre mes musiques sur CD, j'ai passé des après midi à essayer avec la notice devant les yeux, j'ai même appelé plusieurs de mes amis au secours mais aucun de nous n'a trouvé la solution, ce site est donc ma dernière chance...
Serait-il possible que l'on m'explique simplement la méthode et les manipulations à faire pour graver sur CD à partir de l'AW 1600?
Si pour répondre à cette question vous avez besoin de plus de détail dite le moi, je vous aiguillerais du mieux que je peux...
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai rencontré exactement les mêmes problèmes. je pense que le manuel n'est pas suffisament explicite.

ci dessous copie d'une contribution que j'ai posté sur un autre fil.

SALUT

je ne vais pas répondre directement à ta question car je ne procède pas exactement comme toi.
en revanche j'ai eu également des problèmes de gravage sur CD. et j'ai un peu progressé sur la question;

pour graver 1 titre sur un CD je me suis conformé strictement à ce qui est indiqué dans le manuel. puis dans CD graver track at once. no problem.
quand tu es dans la fenètre où tu as "no track" fait new et là tu dois avoir aumoins un titre celui que tu as enregistré en stéréo.

si tu le grave sur le CD sans finaliser tu ne pourras pas écouter ton CD. si tu finalises, tu bousilles un cd pour une chanson. il faudrait donc que tu enregistres sur le CD plusieurs titres. c'est à ce niveau que j'ai eu un problème : lorsque j'ai voulu enregistrer une seconde chanson sur le CD, la machine me reproposait systématiquement le premier morceau que j'avais déjà gravé ce qui ne m'interresse pas. la seule solution que j'avais trouvée dans un premier temps était de supprimer la morceau gravé sur le CD du disque dur !
bien sur ça ne m'interressais pas car je veux pouvoir retravailler sur mes morceaux pour en faire d'autres versions. n'ayant pas trouvé la solution, j'ai changé de tactique : j'ai enregistré tous mes morceaux à la queue leu leu sur le même fichier. si bien que j'ai actuellement 19 titres qui se suivent sur le même fichier ce qui représente plus d'une heure de musique (il faut des CD ROM 800 ou 900 mégas). puis avant d'enregistrer ceux qui me restent j'ai voulu voir si je pouvais graver tous les morceaux sur un CD.
en suivant la procèdure indiquée mais à la fin j'ai choisi l'option disk at once qui présente l'avantage de finaliser le CD.

ca marche parfaitement avec le seul défaut que le disque considére que je n'ai qu'une plage de 67 minutes ! ça permet d'écouter toutes mes chansons. mais j'ai commencés à distribuer des disques pour démarcher des salles de concerts et il ne peuvent pas sauter d'une chanson à l'autre pour avoir une vue rapide. ils reçoivent tellement de cd qu'ils n'ont pas le temps de tout écouter...
j'ai donc replonger dans le manuel technique ce dont j'ai horreur et là il est indiqué que lorsque tu graves avec l'option disk at once, tu peux déterminer des plages correspondant à chaques chansons en définissant des repères. je crois que c'est page 102 du bouquin. ils prennent l'exemple d'un enregistrement live qu'on voudrait ensuite découper en autant de morceaux.

c'est donc ce que je vais essayer de faire dans les prochains jours.

j'ajoute que cette méthode me fait gagner un temps considérable puisque je suis seul pour tout faire. ainsi je laisse tourner l'enregistrent pendant une heure. si je me plante je recommence le morceau sans avoir à me lever pour arréter la machine et repartir à zéro.
une fois que j'ai enregistré correctement plusieurs titres je réécoute et fais des copier coller sur d'autres pistes ou bien delete pour supprimer tout ce qui ne m'interresse pas.

ça commence à aller mieux mais j'ai beaucoup galéré au début. c'est pourquoi j'ai développé ma réponse afin que cela serve au plus grand nombre.

ceci dit je ne suis pas satisfait de cette solution parcequ'il est écrit dans le bouquin que tu peut choisir plusieurs titre dans la fenètre quand tu utilise track at once. je pense que c'est possible mais qu'il faut faire quelque chose de spécial. en relisant le manuel je croits avoir une idée mais je ne sais pas comment la mettre en place. il est question de mettre tous les morceaux à graver sur une piste virtuelle... mais je ne sais pas faire...
Remonter en haut de page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum! Répondre à ce post Paramétrez le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
42
Citation" J'enregistre mon morceau sur piste stereo comme on m'a dit de le faire mais je n'arrive pas à le retrouver dans ma liste pour pouvoir le graver..."
Salut
pour pouvoir graver une chancon il faut au moment du mix la metre sur une piste virtuelle du bus stereo(piste stereo) ou la bouncer sur une p virtu du bus stereo, et comme sa la piste strereo joue le mix (elle et prise) et la song et enreistrer ailleurs ( c dans le manuelle a copie de chancon, ou mix)
je regarde ca ce week et je vous dit quelle page.

Kiki

43
Ouais parce que là j'ai rien compris lool
44
Hors post.
A l'attention de Mr Deltablues :lol:
Cher Deltablues.
Je viens de lire le post à propos du Yamaha aw 1600 et je vois que tu possèdes l ancien modèle ,mais comme tu le dis ci bien, la démarche reste la même.
Aurais-tu la gentillesse de me donner ton adresse mail afin que tu m éclaire sur certaines manipulations du aw1600..
je suis débutant en la matière et tu me sembles bien maitriser le sujet.

Bien à toi :bravo:
stéphane

Mail: eloystephane@gmail.com