SOS Problême
- 43 réponses
- 8 participants
- 3 365 vues
- 8 followers
ailing93
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2006 à 21:32:12SOS Problême
Bonjour à tous !
J'ai lu les précédents sujets concernant mon problême mais aucun ne répond à mes questions...
Cela doit faire maintenant + d'un an que je possède l'AW 1600 et je n'arrive toujours pas à mettre mes musiques sur CD, j'ai passé des après midi à essayer avec la notice devant les yeux, j'ai même appelé plusieurs de mes amis au secours mais aucun de nous n'a trouvé la solution, ce site est donc ma dernière chance...
Serait-il possible que l'on m'explique simplement la méthode et les manipulations à faire pour graver sur CD à partir de l'AW 1600?
Si pour répondre à cette question vous avez besoin de plus de détail dite le moi, je vous aiguillerais du mieux que je peux...
Merci d'avance.
J'ai lu les précédents sujets concernant mon problême mais aucun ne répond à mes questions...
Cela doit faire maintenant + d'un an que je possède l'AW 1600 et je n'arrive toujours pas à mettre mes musiques sur CD, j'ai passé des après midi à essayer avec la notice devant les yeux, j'ai même appelé plusieurs de mes amis au secours mais aucun de nous n'a trouvé la solution, ce site est donc ma dernière chance...
Serait-il possible que l'on m'explique simplement la méthode et les manipulations à faire pour graver sur CD à partir de l'AW 1600?
Si pour répondre à cette question vous avez besoin de plus de détail dite le moi, je vous aiguillerais du mieux que je peux...
Merci d'avance.
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 31/01/2007 à 17:51:21
Pour EFF1 et EFF2 c'est un peu plus compliqué..
sauf erreur ont ne peut atribuer qu'un seul effect par pistes et encore..
mais la n'est pas le plus important..
perso je ne les utilise pas..
mon son arrive direct avec effet dans la console et c'est plus simple comme ca...
je n'utilise que l'EQ et les reglage de DYNamique en entrée..
et les effets (un peu limite..)de mastering pour le mixage final..
et pour les entrées les effet EQ et DYN sont en fait des memoire et il y a aussi un effet pour les HP..
faut boutiquer quoi...
ca fait beaucoup de travail mais ca vaut le coup..
sauf erreur ont ne peut atribuer qu'un seul effect par pistes et encore..
mais la n'est pas le plus important..
perso je ne les utilise pas..
mon son arrive direct avec effet dans la console et c'est plus simple comme ca...
je n'utilise que l'EQ et les reglage de DYNamique en entrée..
et les effets (un peu limite..)de mastering pour le mixage final..
et pour les entrées les effet EQ et DYN sont en fait des memoire et il y a aussi un effet pour les HP..
faut boutiquer quoi...
barry
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 31/01/2007 à 19:17:18
Alors... quelques petites contre-vérités à rectifier:
- il y a 2 effets (EFF1 et EFF2) et on peut appliquer les 2 à chaque piste en non pas un seul
- pour les EQ et DYN (comme pour les EFF), on peut utiliser les mémoires, d'accord. Elles sont un peu limitées, d'accord. MAIS avant tout, les EQ, DYN et EFF sont entièrement paramètrables, donc on peut tout règler à sa sauce sans utiliser les mémoires. C'est un peu plus compliquer et plus long mais ça offre un pannel de possibilité énorme. Et les effets de YAMAHA sur cette machine sont réputés de très bonne qualité.
- quant aux effets de mastering, personnellement, je trouve qu'on en a pas besoin (à part peut-être pour la compression). Je préfère règler le son que je veux en amont du mixage, c'est-à-dire, règler le son de chaque piste plutôt que celle de la piste finale (celle du mix).
- je suis d'accord avec la phrase:
Bonne soirée à tous et bonne zic
- il y a 2 effets (EFF1 et EFF2) et on peut appliquer les 2 à chaque piste en non pas un seul
- pour les EQ et DYN (comme pour les EFF), on peut utiliser les mémoires, d'accord. Elles sont un peu limitées, d'accord. MAIS avant tout, les EQ, DYN et EFF sont entièrement paramètrables, donc on peut tout règler à sa sauce sans utiliser les mémoires. C'est un peu plus compliquer et plus long mais ça offre un pannel de possibilité énorme. Et les effets de YAMAHA sur cette machine sont réputés de très bonne qualité.
- quant aux effets de mastering, personnellement, je trouve qu'on en a pas besoin (à part peut-être pour la compression). Je préfère règler le son que je veux en amont du mixage, c'est-à-dire, règler le son de chaque piste plutôt que celle de la piste finale (celle du mix).
- je suis d'accord avec la phrase:
Citation : faut boutiquer quoi...
Bonne soirée à tous et bonne zic
ryuo
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 01/02/2007 à 13:55:52
Salut
La mollette peut etre remplacer par les fleches.si on nome pas un morceau il ce nome tout seul 001newsong, la deuxieme 002newsong ect...avant de penssé au scenes vaux mieux maitriser un peut, de plus elle sont utiles pour un groupes qui a un un mix et un sont precis, ou pour faire de l'automation avec la carte de tempo.(volume, effet, tempo, dynamique, ect.. qui changes pendans la lecture)
en pratiquant, a force ca rentre, bien que ceux sois une grosse machine pour debuter..il faux donc faire au plus simple, gros avantage a ceux qui fond de l'info, il on l'abitude de farfouiller pour trouver.
tout les eq, dyn sont assignable a chaque entrer(si on fait piste par piste meme les deux insert d'effets le sont aussi) donc niveaux effet, on a le sont dès l'entrer.c un plus.quand au bibilloteque, a part pour les dyn en entrer ou on et obliger de changer de biblillo pour changer le panele de reglages du comp en expand ect..., elle reste tres gadjet.
bref rien a redire. moi qui me suis servi des magneto k7, et du br en numerique, ya pa photo.
persso je trouves les reglages dyn et eq largement suffisans.
Bref, je trouve que l'on peut faire des maquette tres dynamique, limites pro.
pour commencer, c'est peut etre une machine complexe, persso j en est fait le tour, et je suis loin de tout me servire.
La mollette peut etre remplacer par les fleches.si on nome pas un morceau il ce nome tout seul 001newsong, la deuxieme 002newsong ect...avant de penssé au scenes vaux mieux maitriser un peut, de plus elle sont utiles pour un groupes qui a un un mix et un sont precis, ou pour faire de l'automation avec la carte de tempo.(volume, effet, tempo, dynamique, ect.. qui changes pendans la lecture)
en pratiquant, a force ca rentre, bien que ceux sois une grosse machine pour debuter..il faux donc faire au plus simple, gros avantage a ceux qui fond de l'info, il on l'abitude de farfouiller pour trouver.
tout les eq, dyn sont assignable a chaque entrer(si on fait piste par piste meme les deux insert d'effets le sont aussi) donc niveaux effet, on a le sont dès l'entrer.c un plus.quand au bibilloteque, a part pour les dyn en entrer ou on et obliger de changer de biblillo pour changer le panele de reglages du comp en expand ect..., elle reste tres gadjet.
bref rien a redire. moi qui me suis servi des magneto k7, et du br en numerique, ya pa photo.
persso je trouves les reglages dyn et eq largement suffisans.
Bref, je trouve que l'on peut faire des maquette tres dynamique, limites pro.
pour commencer, c'est peut etre une machine complexe, persso j en est fait le tour, et je suis loin de tout me servire.
Kiki
ryuo
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 01/02/2007 à 14:13:34
Pour indication: g u ce prob , en fait j'avais po mis ma piste stereo sur une autre piste virtuele, et donc je ne sauver pas une piste strereo mais toute mes track, du coup la song n'etais pas sur une piste stréro donc ingravable. Ca vaux c que ca vaux mais ca ma assez marquer pour qu je m'en rappel.
Kiki
ailing93
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 01/02/2007 à 17:11:43
Et donc je dois faire quoi?
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 02/02/2007 à 15:13:28
Citation : et donc je dois faire quoi?
ben t'en est a quoi..?!?
ailing93
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 04/02/2007 à 11:52:07
J'enregistre mon morceau sur piste stereo comme on m'a dit de le faire mais je n'arrive pas à le retrouver dans ma liste pour pouvoir le graver...
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 05/02/2007 à 08:44:22
...... ..!!!
bon aller serieux..si tu ne l'a pas dans la liste c'est quelle n'est pas enregistrée en stéréo..
suis désolé mais tu te melanges les pinceaux je ne sais sur quoi.. ..
si t'a un moment a partir de 17h j'peux essayer de t'assister au pas a pas..
bon aller serieux..si tu ne l'a pas dans la liste c'est quelle n'est pas enregistrée en stéréo..
suis désolé mais tu te melanges les pinceaux je ne sais sur quoi.. ..
si t'a un moment a partir de 17h j'peux essayer de t'assister au pas a pas..
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 05/02/2007 à 16:12:57
Pour trouver la liste des morceaux à graver, la réponse est là(post 18):
/studio-numerique/yamaha/AW2400/forums/t.189883,aw2400-par-rapport-a-aw1600.html
/studio-numerique/yamaha/AW2400/forums/t.189883,aw2400-par-rapport-a-aw1600.html
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 05/02/2007 à 16:50:44
ouaip ont p'tetr oublier de y dire d'appuyer sur Enter..
- < Liste des sujets
- Charte