Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs AW16G

  • 61 réponses
  • 28 participants
  • 4 660 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs AW16G
Bonjour,

Les utilisateurs de cet appareil peuvent-ils se faire connaître afin d'échanger des trucs et astuces ?
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
:8) Tout à fait Chourmo

Le lien c'est : http://www2.yamaha.co.jp/manual/french/menu.html

Cliquer sur "Electronic Musical Instruments"
42
Salut!!!
Je suis aussi utilisateur le l'AW16G. Je souhaiterais couplé cette table à un ordi. Est ce possible? J'ai vu qu'a l'arrière de l'enregistreur il y avait des sorti midi, pour pouvoir dialoguer avec d'autres appareils midi. Est ce que quelqu'un a deja fait cette manipe et avec quel logiciel?
43
Salut a tous.j'ai 1 aw16g depuis 1 an et demi et tout ce passe comme je veux sauf qu'une question me tourne autour depuis longtemps :peut on coupler 2 aw16g en synchro midi pour enreg en 16 p simul et mixer 32 pistes? syll.(c toujour la meme question mai toujour pas de reponse).
44
8 Utilisateurs AW16G
[ Posté le 19/12/2003 à 18:02 ]

Dadak, Fayçal,
tu nous a dit:


******pour enregistrer des mouvement de faders ou de pan, il faut soit enregistrer des scenes, voir mémoire de scenes dans le manuel) soit réaliser ces mouvements au moment du mix (down ou bounce).

XXXXX Au secours ,oui avec scene on peut sauvegarder le reglage pour l'ensemble d'un dossier
............mais comment faire pour sauver les modif au milieu d'un morceaux.............
45
Waow! je découvre aujourd'hui le forum sur l'AW16g et ooôôh surprise, les problèmes que je rencontre notamment avec l'enregistrement sur CD trouvent leur réponses, grâce à vous tous. Merci infiniment.
Pour ma part j'ai acquis l'AW 16G il y a deux semaines et ça fait deux semaines que, je dois l'avouer, je délire quand à la qualité du son et ses possibilités :mdr: . Il est vrai qu'il me paraît absolument indispensable de dépecer le MdE pour ne pas passer comme moi des heures de galère. Du coup c'est mon livre de chevet, ma bible, mon oreiller, mon agenda, bref, je ne m'en sépare + et tant que je le connaîtrai pas sur le bout des doigts, je ne le lache plus.

C'est un super matos.

Merci encore à vous tous
:bravo:

Billyjoe

46
47
Salut a tous. J'aimerais savoir de quelle manière attaquer l'awg 16 pour enregistrer les 8 pistes pendant un concert live , par rapport à la sono ? Dois- je connecté les entrées (1-8 ) àune table de mix qui possèderait 8 sorties auxiliaire , ou puis-je me servir simplement des sorties inserts sur la table avec des jacks mono pour ne pas renvoyé de signal retour ,à la dite table? merci de vos éclairements sur le sujets .[b]
Quel bonheur: être là !
48
Tu dois avoir beaucoup d'entrées micros,et tu es obliger de passer par une sono
a toute hasard voila ma solution avec 8 entrées
je me sers de l'aw16 comme une table de mixage
la sortie monitor va vers les musiciens et se regle independement
la sortie stéréo out va vers un ampli pour les HP de la salle
et bien entendu j'enregistre et il est possible de retoucher chaque instrument pour en faire un CD
salut a tous
49
Salut rog , si c'est a moi qu'est destiné cette info, elle m'interresse bien;
je vais donc me servir des faders de piste(1-8) ,pour le mix par la sortie steréo out ,
mais comment pouvoir modifier ce qu'entendent les potos sur la scène ?

L'equalisation par entrée, va t 'elle modifier la salle ou la scène?
merci a toi et a tous :
Quel bonheur: être là !
50
Je pense avoir compris ainsi
tout ce que tu fais sur les entrées (gain d'entrée EQ -Dyn -eff etc) s'entendras sur les retours et aussi pour la salle
ainsi que le mixage avec les curseurs des track
tu peux memoriser en canal et en scene (plusieur scenes eventuelles suivant les morceaux)
Si tu enregistre c'est cette partie qui sera enregistrée en pistes séparés qui tu pourra modifier en refaisant les parties que tu juge mauvaise
et pour cela tu refais instrument par instrument avec auto enrg. punch

par contre sur les tracks c'est au moment du mixage que tu pourra corriger le son avant de l'enregistrer sur la piste stéréo (apres avoir supprimé les effets deja mis en entrée)
donc le son des retour est identique au son de la salle sauf la puissance qui se regle avec le bouton moniteur et les HP public avec le curseur stéréo

pour ma part je trouve que le musicien peut se servir de son ampli comme un retour est une bonne solution, il peut modifier son son que pour lui
bien entendu la prise de son dans ce cas là se fera directe sortie préampli ou de l'instrument avec une bretelle
mais j'aimerai vos remarques parmis tous ceux qui vont lire ce texte ,vous avez surement une opinion
j'aimerai que ce forum soit moins superficiel et que l'on avance tous ensemble