Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle des prises micros

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle des prises micros
J'utilise l'AW16G depuis bientôt 2 mois (excellente machine) le problème l'orsque je branche le micro (Sennheiser de bonne qualité) je suis obligé de monter à la limite du maximum le gain d'entrée pour avoir un son correcte d'ou le souffle important, question que je vous pose
qui peut me dire comment l'utiliser ou quel micro utiliser ! PS ce n'est pas un micro qui necessite la fonction 48 V.
Arppy
2
J'ai le meme probleme avec un micro avec phantome
j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser la moitié de la puissance du gain d'entrée pour ne pas avoir de souffle et qu'il fallait ensuite jouer avec la dyn

voir aussi page 34 du manuel il y a aussi un reglage d'entrée canal (input level)
il faut s'assurer aussi que le signal et correcte apres les modif (EQ Dyn eff)
Page 43 - 8e paragrafe
mais je n'est pas réussi a le faire concretement
Je suis preneur aussi de conseille a ce sujet
3
Je vais bietôt l'utiliser avec mon sm 58 de shure alors j'attends la répose également... :noidea:
4
Ça me travail la téte cette histoire du souffle
Si l'on veut un niveau d'entrée suffisant il est necessaire de mettre le volume d'entrée presque a fond
d'ailleur il le confirme sur le manuel p 34
par contre il indique fenetre input setting (appuie long sur input sel du canal) de regler avec Jog linput level +6 maxi mais je ne vois aucune incidence sur les leds de l'indicateur de niveau meme en changeant le controle avec meter (entrée ou sortie)
pourtant le commutateur est bien en direction d'enrg.
sur la sortie stéréo l'incidence du reglage puissance est efficace
Il y a bien un utilisateur qui a trouvé la réponse a nos questions?
5
Moi, j'ai^pas de problème de souffle avec un Senheiser E-835. Je le mets presque à fonds (mais pas à bloc, sinon, évidemment, y'aura du souffle), et j'utilise les mémoires de dynamique et d'EQ, ça marche nickel.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Je te remercie de ta réponse
Il est vrai que ma prise de position dans ce forum etait de trouver anormal de mettre le niveau presque a fond pour un micro
pour ma part le soufle n'est pas exagerée , j'utilise un audio-technica AT4041
que je place a un metre d'une contrebasse
cette meme CB avec micro Dyn collé a la caisse est egalement sur une autre entrée en sortie du préampli SCHERTLER PREA2
les deux track me permettent d'avoir un son acceptable a l'archet avec un dosage a trouver des volumes des deux pistes

j'apporte une réponse a une question que j'ai posée
******voir aussi page 34 du manuel il y a aussi un reglage d'entrée canal (input level)
il faut s'assurer aussi que le signal et correcte apres les modif (EQ Dyn eff******

ce reglage avec jog -72a+6 est en sortie et permet de renforcer ou diminuer une piste avant d'aller vers l'enregistrement ou la sortie stéréo(choisir l'interrupteur dans la fenetre input setting de la piste concernée)
Nota :il se remet a zero si l'on fait monitor initializ
7
Pour faire réponse a **arpy **apres reflexion on peut dire que :
Pour un micro,le reglage volume presque a fond input sel est normal
par contre le souffle est anormal,il faut essayer le micro sur un ampli voir si il y a souffle
verifier le cordon a l'ohmmètre voir si il y a une fuite d'une broche a l'autre
assayer un autre micro
avant toute essaye sur l'awg16 remettre au reglage origine avec monitor initializ
merci de nous dire su tu trouve la panne
8
Merci pour les réponses,mais je constate que certains se trouvent dans la même situation
Réponse à leibniz
j'utilise le même micro senheiser E 825s c'est evident qu'en augmentant le gain d'entré a fond on aura du souffle, mais lorsque toute la partie musicale du morceaux à été effectué
sur un gain entre 18 et 6 db sur 12 entrées en utilisant l'entrée micro avec un gain de 6db
j'entend presque rien
reste la solution d'augmenter le gain sur la commande input level de la figure Track et les gains des EQ, Dyn
pour l'instant je n'ais pas encore fait l'essai et le micro n'est pas en cause puisqu'il fonctionne sans souffle sur un ampli.
arppy
Arppy
9
Essaie d'augmenter ton signal enregistré avec le compresseur. J'bidouille ça à l'aveuglette, c'est p'tet pas fait pour, mais ça permet de s'en tirer. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

10
Salut,
j'allais poster la même question que toi arppy quand je suis tombé sur ton sujet.
J'ai cette machine, achetée d'occaz, depuis 2 semaines. Les preamplis du yamaha font chez moi un bruit de moteur d'avion, tellement que g pensé qu'un retour de simulation d'ampli guitare était dirigé sur le même bus. Mais apparemment non.
J'avoue que je ne comprends pas. J'avais déjà utilisé d'autres multipistes, comme un vieux roland qui marchait avec des zip, et même un encore plus vieux sony 4 pistes sur MD, et même si je devais là-aussi pousser le input gain au max, il n'y avait pas (ou très peu) de souffle (idem pour les interfaces genre digi001 ou les consoles numériques yamaha genre 02R ou 01v). Pourtant quand on regarde les caractéristiques de la machine c plutôt bon.
J'ai essayé avec plusieurs micros et c pareil pour tous: un sm57, un shure 520dx, un electrostatique de chez nakamichi et même un micro ciné de chez sennheiser (le k3u). Un souffle de malade: impossible d'enregistrer quoique ce soit proprement. :furieux:
Je me demande si ce n'est pas lié au fait que je ne l'ai pas relié à la terre. Enfin je crois pas que ce soit ça...
Bref si quelqu'un a une idée (autre que monter le out du compresseur ou je ne sas quoi, ça peut rattrapper le coup une fois, mais si c'est a seule solution c que yamaha a sorti un produit totalement pourri), je pense qu'on serait bcp ici à être soulagés... :oo: