Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur AW16G prise de sons

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur AW16G prise de sons
:oo:
moi y en a avoir souci avec la prise de sons..
je viens d'aquerir ma yam et j'ai encore rien enregistrer !!! je deviens fou !! :fache:

je branche mon shure SM57 sur la prise XLR, et pour enregistré une guitare acoustique ou un chant, je suis obligé de mettre les potard a fond... ce qui m'engendre un souffle insupportable... :8O:

je me dit bien que c'est pas normal, que je ne devrait pas mettre les potars a fond pour pouvoir enregistrer quelque chose
j'ai donc vérifié les paramètres de la machine, mais je crois bien que je n'ai pas trouvé ce qui cloche...

si vous pouvez m'aidé... merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai :??:
pas totalement satisfait...
imaginons que ca soit le micro.... mais alors avec ce type de micro j'enregistre quoi ?

Il n'y aurait pas un parametre sur la yam qui génére l'amplification des entrées ?
12
Ben avec un micro comme ca, tu enregistres ta voix, et les instruments accoustiques en prenant leur vrai son, c'est-à-dires que pour une guitare, tu le place devant la rosace, et ce sera beaucoup mieux que si tu passes par l'amplification.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de souffle ni même volume sonore. Les prmiers prix de ces micros sont de l'ordre de celui d'un SM57.
Regarde dans les dossiers de AudioFanzine, tu trouveras beaucoup plus de complément d'information

Biodj
www.lanomadestatique.fr

13
Ouai donc avec mon SM 57 je devrais pouvoir enregistrer kek chose...
donc ce n'est pas le micro qui cloche...ca doit etre aut chose.... :oo:
14
Ah oui, avec un SM57 tu peux enregistrer quelque chose... mais ce n'est pas adapté. Pour ma part, je m'en sert uniquement sur scène, pour repiquer quelques instru, et encore pas tous et pas n'importe lesquels...
Pour moi si, c'est le micro qui cloche, peut-être pas seulement, mais essentiellement. C'est le jour et la nuit entre un micro adapté et d'autre non.
Bonne continuation

Biodj
www.lanomadestatique.fr

15
Ce qui est con, c'est que j'arrive toujours a rien enregistrer... et que le vendeur est en vacances jusqu'à septembre....
donc j'attend .... septembre en attendans....
16
Bon alors j'ai essayer l'alim phantom sur la prise du mic... rien de changer... :oo:

je vais cracker !!!
help :(((
17
Le SM57 ne fonctionne pas avec l'alim phantom. Donc ça sert a rien d'essayé...

Moi aussi j'ai un SM57 et rien a faire, c'est pas le micro adapté pour l'enregistrement. C'est un micro de scène, pour la voix.

Chaque micro a son utilité, renseigne toi bien et fait gaffe aux vendeurs de magasin.. (perso je ne leur fait plus confiance... hehehe)

bye !
18

Citation : Le SM57 ne fonctionne pas avec l'alim phantom. Donc ça sert a rien d'essayé...

Moi aussi j'ai un SM57 et rien a faire, c'est pas le micro adapté pour l'enregistrement. C'est un micro de scène, pour la voix.

Chaque micro a son utilité, renseigne toi bien



C'est ce ke je disais, mais je crois k'il n'y a rien a faire, il veut son SM57

Biodj
www.lanomadestatique.fr

19
.....
mais je l'ai déjà se micro de merde!!

..et quel est la diffèrence entre un micro de scéne et un autre micro ?
20
:mdr: On avait compris ke tu avais un micro SM57 qui est loin d'être un micro de merde d'ailleur.... mais il n'est pas fait pour l'enregistrement c'est tout. (c'est quand même pas compliqué a comprendre ¿?¿?)

La differences entre un micro de scene et un micro de studio ?
Bah en fait le micro de studio règlera ton problème de soufle et en plus tu aurras une meilleure prise de son. Bref tu aurras enfin un micro adequouate pour ton AW16G.

voili voilo