Problème sur AW16G prise de sons
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 519 vues
- 5 followers
nigredo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2005 à 23:39:36Problème sur AW16G prise de sons
moi y en a avoir souci avec la prise de sons..
je viens d'aquerir ma yam et j'ai encore rien enregistrer !!! je deviens fou !!
je branche mon shure SM57 sur la prise XLR, et pour enregistré une guitare acoustique ou un chant, je suis obligé de mettre les potard a fond... ce qui m'engendre un souffle insupportable...
je me dit bien que c'est pas normal, que je ne devrait pas mettre les potars a fond pour pouvoir enregistrer quelque chose
j'ai donc vérifié les paramètres de la machine, mais je crois bien que je n'ai pas trouvé ce qui cloche...
si vous pouvez m'aidé... merci
nigredo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/08/2005 à 10:10:00
Mouai
pas totalement satisfait...
imaginons que ca soit le micro.... mais alors avec ce type de micro j'enregistre quoi ?
Il n'y aurait pas un parametre sur la yam qui génére l'amplification des entrées ?
pas totalement satisfait...
imaginons que ca soit le micro.... mais alors avec ce type de micro j'enregistre quoi ?
Il n'y aurait pas un parametre sur la yam qui génére l'amplification des entrées ?
biodj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/08/2005 à 13:41:55
Ben avec un micro comme ca, tu enregistres ta voix, et les instruments accoustiques en prenant leur vrai son, c'est-à-dires que pour une guitare, tu le place devant la rosace, et ce sera beaucoup mieux que si tu passes par l'amplification.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de souffle ni même volume sonore. Les prmiers prix de ces micros sont de l'ordre de celui d'un SM57.
Regarde dans les dossiers de AudioFanzine, tu trouveras beaucoup plus de complément d'information
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de souffle ni même volume sonore. Les prmiers prix de ces micros sont de l'ordre de celui d'un SM57.
Regarde dans les dossiers de AudioFanzine, tu trouveras beaucoup plus de complément d'information
Biodj
www.lanomadestatique.fr
nigredo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/08/2005 à 10:43:48
biodj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/08/2005 à 11:40:16
Ah oui, avec un SM57 tu peux enregistrer quelque chose... mais ce n'est pas adapté. Pour ma part, je m'en sert uniquement sur scène, pour repiquer quelques instru, et encore pas tous et pas n'importe lesquels...
Pour moi si, c'est le micro qui cloche, peut-être pas seulement, mais essentiellement. C'est le jour et la nuit entre un micro adapté et d'autre non.
Bonne continuation
Pour moi si, c'est le micro qui cloche, peut-être pas seulement, mais essentiellement. C'est le jour et la nuit entre un micro adapté et d'autre non.
Bonne continuation
Biodj
www.lanomadestatique.fr
nigredo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/08/2005 à 22:13:04
Ce qui est con, c'est que j'arrive toujours a rien enregistrer... et que le vendeur est en vacances jusqu'à septembre....
donc j'attend .... septembre en attendans....
donc j'attend .... septembre en attendans....
nigredo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/08/2005 à 14:54:19
Bon alors j'ai essayer l'alim phantom sur la prise du mic... rien de changer...
je vais cracker !!!
help
je vais cracker !!!
help
Davah
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/08/2005 à 16:27:48
Le SM57 ne fonctionne pas avec l'alim phantom. Donc ça sert a rien d'essayé...
Moi aussi j'ai un SM57 et rien a faire, c'est pas le micro adapté pour l'enregistrement. C'est un micro de scène, pour la voix.
Chaque micro a son utilité, renseigne toi bien et fait gaffe aux vendeurs de magasin.. (perso je ne leur fait plus confiance... hehehe)
bye !
Moi aussi j'ai un SM57 et rien a faire, c'est pas le micro adapté pour l'enregistrement. C'est un micro de scène, pour la voix.
Chaque micro a son utilité, renseigne toi bien et fait gaffe aux vendeurs de magasin.. (perso je ne leur fait plus confiance... hehehe)
bye !
biodj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/08/2005 à 02:14:59
Citation : Le SM57 ne fonctionne pas avec l'alim phantom. Donc ça sert a rien d'essayé...
Chaque micro a son utilité, renseigne toi bien
C'est ce ke je disais, mais je crois k'il n'y a rien a faire, il veut son SM57
Biodj
www.lanomadestatique.fr
nigredo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/08/2005 à 13:39:26
.....
mais je l'ai déjà se micro de merde!!
..et quel est la diffèrence entre un micro de scéne et un autre micro ?
mais je l'ai déjà se micro de merde!!
..et quel est la diffèrence entre un micro de scéne et un autre micro ?
Davah
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/08/2005 à 14:10:31
On avait compris ke tu avais un micro SM57 qui est loin d'être un micro de merde d'ailleur.... mais il n'est pas fait pour l'enregistrement c'est tout. (c'est quand même pas compliqué a comprendre ¿?¿?)
La differences entre un micro de scene et un micro de studio ?
Bah en fait le micro de studio règlera ton problème de soufle et en plus tu aurras une meilleure prise de son. Bref tu aurras enfin un micro adequouate pour ton AW16G.
voili voilo
La differences entre un micro de scene et un micro de studio ?
Bah en fait le micro de studio règlera ton problème de soufle et en plus tu aurras une meilleure prise de son. Bref tu aurras enfin un micro adequouate pour ton AW16G.
voili voilo
- < Liste des sujets
- Charte