Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur AW16G prise de sons

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 501 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur AW16G prise de sons
:oo:
moi y en a avoir souci avec la prise de sons..
je viens d'aquerir ma yam et j'ai encore rien enregistrer !!! je deviens fou !! :fache:

je branche mon shure SM57 sur la prise XLR, et pour enregistré une guitare acoustique ou un chant, je suis obligé de mettre les potard a fond... ce qui m'engendre un souffle insupportable... :8O:

je me dit bien que c'est pas normal, que je ne devrait pas mettre les potars a fond pour pouvoir enregistrer quelque chose
j'ai donc vérifié les paramètres de la machine, mais je crois bien que je n'ai pas trouvé ce qui cloche...

si vous pouvez m'aidé... merci
Afficher le sujet de la discussion
21
:??:
ok
mais je crois qu'on change de sujet..
because le problème c'est pas que mon micro engendre du souffle... le problème c'est que je dois mettre l'ensemble de mes potentiometres a fond pour avoir tous juste -6db...
et c'est a cause de ca que j'ai du souffle..
donc ce que je cherche à savoir c'est comment régler au mieux ma machine, pour avoir une bonne amplification de mes sons d'entré... ( voir debut du thread )

voili voilou
:lol:
22
A tu essayé d'enregistrer une guitare, une basse ou un synthé en direct, sans utilisé de micro ?

Je dis ça c'est con mais c'est juste pour s'assurer que le problème vient bien du micro.
23
Non pas encore...
se soir je recupere une gratte... j'essayerai...
24
Bon j vais t'expliker brièvement la diff, parceke ca commence a être stressant cette discution stérile, maiis regarde les dossiers d'audiofanzine, c'est tout tres bien expliké et een détail. Pour ce ki te concerne, pour le studio, les capsules des micros sont beaucoup plus grandes, ce ki fait que ce genre de micro est beaucoup beaucoup plus sensible à tous les bruits et sons qu'un micro de scène.
Comment veux tu pouvoir faire un mixage sur scène si dans tous les micros s'entendent tous les autres instruments....
Bref, si tu as un bon micro, tu auras pas besoin de mettre tes potard a fond.... Imagine... En gros ce ke tu veux faire c'est comme si tu voulas couper de la viande avec un couteau a beurre... ben tu vas y arriver, mais ca sera pas bien coupé, pi tu va te faire chier... Voilà, j'espère que cette métaphore se fera comprendre.
Donc voilà, fais une prise de son avec ce qu'il faut, et tu verras...
Ca peut aussi venir de ton cablage s'il n'est pas parfait...
Et pour le mixage, des écoutes sont obligatoires, et oui il y aura une différence entre ce que tu mixes et ce que tu auras sur une chaîne, le tout est de bien connaître ses écoutes (enceinte de monitoring exprés pour studio donc, c'est comme les micros ça...).
Voilà, maintenant tu sais a peu près tout...

Biodj
www.lanomadestatique.fr

25
Bon ben je suis un peu moin couillon...
je viens d'essayer une gratte electro acoustique sur la prise Hiz.. et ca marche nickel !!! :mdr:

donc je vais aller echanger mon pauv sm 57 pour un truc correct, plus adéquate à ce que je veux faire et j'espère que ca roulera...

inch allah