Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AW-16 ou D-1600 MKII

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 3 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW-16 ou D-1600 MKII
Bonjour à tous,

J'hésite entre ces 2 machines.
Sachant que l'AW-16 coùte moins de 1200 euros et que le D-1600 MKII, 1400 euros.
Quelles dfifférences entre Yamaha et Korg ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
Barbie,

La question c'est AW-16 ou Korg D1600 MK II ?(ce dernier étant effectivement "petit nouveau", d'où la question).

T'as une réponse (intelligente et argumentée) ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

22
Elargissons le débat au BR1600, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.Ca m'a qd l'air intéressant comme bestiole. Avec fonctions spéciales pour la voix (pitch + Harmonisation)
:fleche: A suivre de près donc !
23
Tout s'écroule....il y a un nouveau ! le roland VS 2000 ; USB et VGA (en option)

le TOP
24
Salut !
je suis votre discution avec interet depuis quelques temps...
si on resume il y a hesitation entre Yamaha AW16g, Korg 1600 et boss br 1600 cd ?
et le fostex vf 160cd alors ???
je suis dans le meme cas que vous : je souhaite acheter un DTD 8 pistes mais je ne sais que choisir... a priori, je pencherai plus evrs le korg, sachant que le fostex a l'air pas mal...
a suivre...
TSOU!
25
Moi, je dis : allez hop banco, je me rajoute au club de ceux qui débarquent et qui se cassent la tete pour trouver LE DtD qu'il leur faut... :mdr:

Je sais pas, moi, j'attendrais bien de savoir un peu plus sur le VS2000...histoire de voir si ca vaudrait pas la peine de revoir mes exigences un peu à la hausse...les caractéristiques (www.rolandus.com) ont l'air particulièrement attrayantes...mais le prix??? :???:

Sinon, je confirme, l'AW 16 continue à descendre... :bravo:
26
Moi aussi j'hésite entre un BR-1600 Boss, un D1600 mkII Korg, et un VS-2000 Roland.
En ce qui concerne le BR-1600 et le D1600 c'est kif kif le même prix. Personellement, je trouve que le Korg est plus "pro" que le BR-1600, sachant que Boss est la filiale essentiellement orientée pour guitariste de Roland.

Le D1600 MKII a quand même jusqu'à 8 effets inserts mono + 2 masters + 1 effet final. De plus, c'est un vrai 16 pistes. Prix : 1390 euros

En ce qui concerne le BR-1600, il a un compresseur/EQ par canal, des loop effects (Chorus/delay et réverb), des outils de mastering, de voix et de guitare.
C'est un 8 pistes + 4 pistes stéréo. Prix annoncé : 1400-1500 euros

Le VS2000 a 14 pistes mono + 2 pistes stéréo, EQ 4 bandes + compresseur par canal (pour chaque entrée et chaque piste :oo: ) + 2 effets COSM + outils de mastering. Accepte 2 cartes d'effets optionnelles (VS8F-3) dont les algos sont téléchargeables depuis un PC vers la carte d'effets VS8F-3 insérée dans le VS-2000. Il suffit alors d'acheter des plugs in faits par de grandes marques pour avoir des effets pros.
Je pense que le VS-2000 est plus orientée "studio", mais il est néammoins utilisable pour la scène. Il est même plus léger que le Korg (7,8 Kg pour le Korg contre 6,7 Kg pour le Roland et 4,9 Kg pour le Boss). De plus son prix est de 2249 euros. 900 euros de plus que les 2 autres, mais je pense que c'est un bon investissement avec une carte VS8F-3 (415 euros) permettant d'ajouter 2 effets simultanés parmi 5 au départ. De plus, c'est de l'USB 2.0, alors que pour le Korg et le Boss c'est du 1.1.

Pour ce qui est du AW16G, il commence à se faire vieux le povre, mais il m'intéréssait il y a encore 3 mois ;) Pkoi Yamaha ne continue pas à sortie des bécanes dans cette série ?
Peut être faut il attendre encore un peu !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

27
Salut! moi je bosse avec un AW16G(entre autres)et pour le prix actuel env 1000€meme avec 'que ' 8 p mono et4 p stereo et le resultat qu'on en sort y a pas photo! rien empeche de changer plus tard car ce genre de matos ce vandra bien d'occas.
28
Par contre pendant que j'y suis petite question:peut on bosser avec 2 aw16g en simultane a l'enregistrement (ca je pense que oui en midi)est pouvoir mixer toutes les pistes(des 2) avec une seule en maitre/esclave?
29
Je viens d'aller voir une ultime fois avant achat les deux machines dont il est question en magasin.
D'après le vendeur (très sympa et très compétent au passage), les deux machines se tiennent question qualité sonore. Que ce soit Yamaha ou Korg, le résultat de l'enregistrement (à condition d'avoir bien joué !) sera d'excellente qualité. D'après lui, ça sera un peu en dessous avec Roland, Boss, ou autres...
Finalement, les différences entre l'AW16G et le D1600 mkII sont : la taille du DD (40 Go chez Korg contre 20 Go chez Yam), 16 faders chez Korg (12 chez Yam), 4 XLR chez Korg contre 2 chez Yam, usb chez Korg (pas chez Yam).
En ce qui concerne l'utilisation, l'AW16G a un peu une réputation mitigée : certains (assez nombreux d'ailleurs) se plaignent d'une utilisation difficile. D'après ce que j'ai vu, ok le Korg est beaucoup plus intuitif, mais il n'y en a pas un plus facile que l'autre à utiliser (par exemple, pour sélectionner une piste à enregistrer, c'est 2 secondes sur le Korg contre 10 sur le Yam, mais pour l'équaliseur c'est 4 secondes sur le Yam contre 20 sur le Korg...). Je schématise un peu mais c'est pour donner un ordre d'idée !

En résumé : deux excellentes machines, pas de réel gagnant dans le duel, cela dépend finalement des attentes et de l'utilisation qu'on veut en faire. Au niveau fabrication, dans le magasin les machines se vendent comme des petits pains, et pas une n'est revenue. Donc ça tient la route.

Pour ma part, je vais faire l'acquisition du Korg D1600 mkII d'ici une semaine (mes économies y passent, arg...). Les raisons de mon choix sont les XLR supplémentaires et le DD 2x plus gros sur le Korg.

Maintenant, à vous autres de faire votre choix !

En espérant avoir éclairé certains qui hésitent encore...
Tine
30
Pour moi, c'est décidé, je pars sur un VS-2000 CD Roland avec 2 cartes d'effets.
(pour 2 fois le prix du D-1600 MK II environ).

Ce qui m'a fait choisir :
- (18 pistes + 2 masters ) x 16 pistes virtuelles (320 pistes)
- 8 entrées jack ou XLR + 2 entrées numériques
- EQ 4 bandes + compresseur/expandeur sur chaque entrée et chaque piste !
- 2 effets stéréo de série ext. à 6 avec 2 cartes d'effets :aime:
(la nouvelle carte d'effets permet de charger des plugs-in d'autres constructeurs, pour faire évoluer et changer d'effets, dont l'autotune de Antares, simulateur de lampes,...)
- Outil de mastering (compresseur 3 bandes)
- Ecran 320x240
- (Option Ecran VGA)
- Son poids (6,7 Kg) plus léger que le D-1600 MKII (donc pour le live c top !!!)
- le V-link pour piloter un projecteur (pour le live on ne sait jamais)
- disque dur 40 Go
- USB 2.0 ! (400 Mbits/s)

Vivement que je l'ai (3 semaines) :aime:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""