Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AW-16 ou D-1600 MKII

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 3 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW-16 ou D-1600 MKII
Bonjour à tous,

J'hésite entre ces 2 machines.
Sachant que l'AW-16 coùte moins de 1200 euros et que le D-1600 MKII, 1400 euros.
Quelles dfifférences entre Yamaha et Korg ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
Non la vraiment tu abuse un peu.... il faut d'abord rechercher un peu dans les forums si ta question n'a pas dejas été posée. J'etait dans le meme cas que toi il y un mois, et j'ai trouvé toute mes reponses dans les anciens forums. (il faut se mettre a la place des autres : c'est toujours lourd de dire plusieurs fois les mêmes choses). Fais une recherche, et si tu as une question un peu plus precise, je te reponderais volontier (si je connais la reponse)

Pour ma part j'ai opté pour le AW16G. (plus petit, plus robuste, meilleur convertisseurs, mais un peu moin simple, au premier abord, a utiliser).

Ha si, juste un petit truc : le korg a une connexion USB pour le transfert des pistes audio sur le PC, mais il ne faut pas que ce soit determinant dans ton choix car de toute façon, le YAMAHA a une entrée/sortie optique, donc il suffit d'avoir une carte son équipée aussi en optique et le tour est jouer !

a+
3
Le yamaha sans hesitation a+
4
Je ne serai pas aussi catégorique que hervet, voici mon propos :

Je pense que cela dépend de ce que tu attends de la machine. Comme l'a dit dadak, le Korg a en plus une entrée/sortie USB que le Yamaha n'a pas.
Et je rajouterai également que le Yamaha n'enregistre "qu'en" 16 bit alors que le Korg peut enregistrer en 16 bit et 24 bit.
De plus, le Yamaha n'offre que 2 entrées XLR alors que le Korg en propose 4.
Ce sont, à mon sens, les différences majeures.

Maintenant, à toi de voir si cela justifie l'écart de prix, et avant d'acheter, le meilleur conseil est d'aller les essayer en magasin...

Antoine.
5
Juste un truc... j'aimerais bien savoir oú vous avez vus que l'AW16G enregistre en 16 bits :?:

Dans le mode d'emplois et sur le site Yamaha, c'est en 24 bits qu'il enregistre.
Alors ? Info ou Intox ?? :lol:

Bon je suis encore qu'un tout jeune amateur dans la prise de son, y'a certainement un truc qui m'échappe... alors merci de m'eclairer ! :idee:
6
Salut aucun interet d'enrigistrer en 24 bits puique tu sors ton cd en 16 bits a+ hervet
7
Salut hervet,

Pourquoi as-tu choisi le Yamaha (sans hésitation) alors que le Korg a un disque dur (extractible !) de 40 giga et 16 vraies pistes (et non pas 8 + 4 stéréo).
Ce sont ces caractéristiques qui me font hésiter.
Merci de me répondre

www.karimkanal-accompagnement.fr

8
Pour t'éclairer dadak :idee: :

D'après le site officiel Yamaha en français :

Spécifications du AW16G :
Résolution de l'enregistrement : 16 bit linéaire (non compressé)


Tu confonds certainement avec la résolution de conversion A/N & N/A qui, elle, est bien de 24 bit.

Source : Site Yamaha (page AW16G)

Voila, en espérant t'avoir éclairé !

Antoine.
9
Ok merci Antoine ! :D:
en effet j'ai confondu :oops: c'est parceque en fait je savait pas qu'il y avait une difference.... dailleur je comprend toujours pas la difference.... mais bon je vais chercher.

merci encore
10
Y'a pas de quoi :clin: , c'est normal ! On est là pour s'entraider :D: