Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AW-16 ou D-1600 MKII

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 3 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW-16 ou D-1600 MKII
Bonjour à tous,

J'hésite entre ces 2 machines.
Sachant que l'AW-16 coùte moins de 1200 euros et que le D-1600 MKII, 1400 euros.
Quelles dfifférences entre Yamaha et Korg ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
31
:fleche: je lis depuis peu toutes ces remarques et tenais à tous vous remercier, je continue l'enquete... suis interressé par l aspect enregistrement " portable" Numérique, evidemment le roland parait interressant mais ca n est pas le meme budget... pour l instant je m oriente vers mkII. difficile d etre Musicien et Ingéson......
Quel le format des fichiers de laMKII sur la yam c est visiblement pas compatible avec autres becanes ? merci encore
32
Moi j'ai craqué pour le yam......il semble parfait pour MES besoins.....en fait, c'est là la solution à vos questions, bien sûr le vs 2OOO me paraissait génial, mais c'était limite trop pour moi!!!
Le plus dur dans l'histoire, c'est de bien analyser SES PROPRES BESOINS.....
Bon courage aux indécis....lol :8)
33
Salut a tous ;
certains avis sont vraiment bon et objectif c est plutot interressant mais il serait bien de comparer le comparable , biensur le VS 2000 est terrible mais a quoi bon le comparer avec un D1600MK2 et l AW 16G c est comme comparer une sportive et une berline, a chacune ses qualitées celon ce que l on recherhe et surtout celon nos moyen, c est sur qu avec le double du prix on aura surement le double de difference sur les performances (bon... mes comparaisons ne sont pas tres bonne mais quand meme j irais pas acheter une testarosa si j ai pas les moyen et que je ne roule qu en ville...);restons plutot a comparer le D1600MK2 l AW16G etle BR16000.Ou alors le VS 2000 avec le D16 et autres... Enfin pour ma part mon choix est fait depuis plus d un an et comme beaucoup c est surtout mon budget qui a fait que je me suis diriger vers des cette gamme ((sinon mon choix etait fait, c était le D16 sans aucun doute;bien qu a ce jour certains nouveaux modeles m attire pas mal ;sinon la 01V96 me tentais elle aussi a cette époque etan donner le nombre de canaux bien supérieur et ses fonction semblable a la mytique 02R, mais je n avais plus de PC et dans ce cas ca ne servait a rien; enfin....j en reve qu en meme encore)).Tout ca pour dire que j avais aussi hésiter entre le D1600MK2 et l AW16G pendant un bout de temps pour en arriver a choisir le korg et je pense depuis que j ai réellement fait le bon choix ne serait ce que pour les 4 entrées XLR du D1600 contre les 2 malheureuse du yamaha et le disk dur de 40Go contre 20 et surtout le nombre et la qualité bien connu des effets korg et l ecran tactil qui est tres pratique.Le petit plus que j ai trouver au yamaha c est les 4bande d eq contre 3 pour korg. En plus avec l AW16G et le BR le nombre de fader manque pour faire de vraix 16 piste comparer au korg(sinon le seul autre a 16 fader a un prix similaire c est le Fostex160CD mais c est une grosse daube avec ses 2xlr lui aussi et meme pas d usb alors la question ne se posait meme pas).Sinon les seul avantages du BR sont qu il possede 8 xlr et lui aussi un disk de 40GO. En fait a mon avis le D1600MK2 c est le seul veritable 16 pistes digne de ce nom dans ce rapport qualité prix et qu en je voit certain écrire que c est un jouet ca me fait bien rire...Un jouet de cette qualité , tu m en trouvera d autre......Les seul trucs que je reproche au D1600 c est qu il n a que 4XLR et pa de spectre , c est assez chiant pour l eq et la compression, mais dans cette gamme de prix aucun ne l a, dommage mais bien sur ce n est pas un hazard, sinon a qoi bon acheter plus cher?De toute facon en repassant par ordinateur on peu utiliser un spectre avant de réinjecter les données ou non dans la console meme si c est pas forcement le mieux a faire que de transferer sans cesse les données mais ca reste assez utile parfois.Voila mon avis en gros...Et si c était a refaire, c est sans regret.
34
En tout cas même si les D1600 mkII, BR1600 et AW16G sont bcp moins chers que le VS2000, leur qualité est excellente.
Le BR1600 a un autotune que n'a pas le VS2000 par exemple :aime:
Ce sont des becanes extra.

Quoique vous achetiez vous ne serez de toute façon pas déçu !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

35
Je maintient quand meme que le D1600MK2 a plus d avantage que les autres dans la meme gamme de prix , alors kit a etre satisfait ; le D1600MK2 vous satisfera quand meme bien plus que ses concurents et je maintient que le choix est tout fait par raport au BR1600 et au yam ((j ecarte le fostex qui est une arnaque pour debutant et ou pour des personnes impatiente de faire mumuz avec le son car leur magasin le plus proche ne propose plus que ce model)). Biensur mon avis reste perso et ne releve pas de l absolu vérité mais la fiche technique le prouve qu en meme aussi beaucoup alors pourquoi ce satisfaire du moyen quand on peut avoir le meilleur a un prix quasi idem... meme si en effet il y a bien de quoi faire avec le yam le koorg et le roland mais on passe qu en meme a un niveau supérieur avec le vs2000 , en revanche le double du prix n est peut etre pas réellement justifié, a mon avis 50 pour cent de plus serait plus justifié , mais la musique coute chere et les fabriquant en profite bien , un bizness impitoyable....
36
Salut à tous :D:
Et merci de m'avoir aidé dans mon choix puisqu'après avoir consciencieusement parcouru ce post, je me suis finalement décidé pour le Korg D-1600MK2.
seul bémol, je l'ai commandé en Espagne et je ne dispose malheureusement pas de la notice en Français. Alors deux petites questions...la notice existe-t-elle au format PDF (livrée éventuellement sur un CD-rom accompagnant la bécane?)
et si oui, l'un d'entre vous pourrait-il me la faire parvenir??
merci d'avance :clin:
37
Salut

A mon avis et de ce que j'ai pu en voir la notice francaise n'existe qu en d1600 ( il y a quelque petit changement comme l'usb par ex, mais sinon c'est la meme chose en gros). Sinon pour le cd , je crois que cela n'existe pas et te scanner ma notice pour te l'nvoyer ( celle du d1600 ) me prendrais une journée alors désolé , mais il va falloir que tu la trouve seul...ou alors va dans un magasin et demande leur , je pense que cela devrais etre possible , au moins qu il te la confie afin dans faire des photocop ( ou peut etre sur un lien que je ne connais pas ).

Luss
38

Citation : ...et te scanner ma notice pour te l'nvoyer ( celle du d1600 ) me prendrais une journée

Pas de soucis ... c'est sûr que ce serait une sacrée galère! C'est bien pour ça que je la cherche en PDF ....à supposer qu'elle existe dans ce format :???:
je vais continuer à fouiller un peu sur le Net.

Citation : .ou alors va dans un magasin et demande leur

En fait je vis aux Canaries , raison pour laquelle je l'ai acheté en Espagne.

bah, si je la trouve pas, je contacterais tout simplement Korg pour voir s'il ya moyen de la commander.

Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse :clin:
39

Citation : En fait je vis aux Canaries , raison pour laquelle je l'ai acheté en Espagne.

Comment vas-tu mon cher Alouet ? (signé : Heidegger :D: )

Bon, t'as choisi le D1600 mk 2? Félicitation pour ton acquisition, et amuses-toi bien. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

40
Merci leibniz (ça fait plaisir de te "voir" en ces parages) :clin:

Oui finalement, après mûre réflexion, j'ai opté pour le D1600mk2 ... la taille du DD, le port USB et la simplicité d'utilisation annoncée (le prix canon aussi) ont finalement fait pencher la balance en sa faveur...
Il ne me reste plus qu'à trouver ce fameux manuel en Français.
Et vu que je pense utiliser cette machine à la maison et au boulot, il va aussi falloir que je me procure d'urgence un flight-case... d'ailleurs à ce propos, si quelqu'un à un modèle à me conseiller, vos avis sont les bienvenues :)