Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Préamp de l'AW

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp de l'AW
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'est necessaire d'acheter un préamp (pour SM57 ou autre micros) pour enregistrer tout types d'instrument.

aussi, ce sera pour brancher un Triton KORG (donner plus de chaleur ?)

Merci pour vos réponses.

bruno
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la série matos qui colore, jete un oeil du côté de chez Joemmeek/TFPro. Les prix sont très abordables et le résultat peut être très intéressants (de nombreux convaincus sur ce forum). Et avec ça, ce n'est pas tant le preamp qui colore (pas de lampe), mais le compresseur optique...tout ça pour dire que la solution "un preamp à lampes" n'est pas forcément la réponse à tout :)
Utiliser un preamp externe t'offrira de toute façon plus de flexibilité et de choix pour ton son, mais ce n'est pas forcément "la lampe" qui répondra à toutes tes attentes...surtout dans le bas de gamme (je sais pas cb tu compte investir...)...et puis il y a du matos lampes d'une transparence à toute épreuve...
12
Salut à tous, je ne voudrais pas relancer le débat son roland/yamaha; mais j'ai un vs1680 et vu le prix en occas de l'aw, je me demande si ça ne vaut pas le coup. Le truc, c'est que le son de mon vs me convient bien, alors leson de l'aw est-il vraiment si froid? Et est-ce que qq'un a déjà utilisé l'option my8ad? Ca marche bien? Car si je pouvais passer à 16 pistes en enregistrements, ça le ferais grave... Merci pour vos conseils!
13
Et au fait, y a pas de réglage de gain sur les 8 entrée supplémentaire! Comment on fait alors? Il faut une table avant? A ce moment là il vaut peut-être mieux l'option entrée adat+table 16 entrée avec de bon préamp, comme ça on ne passe plus par les préamp de l'aw... On peut mettre 2 carte adat là-dessus? (pour les 16 entrées). Qu'en pensez vous?
14
Sur la carte my8ad 24 , il y a 2 choix au niveau du gain
c'est à dire ,des petits switch situés sur la carte ( -6dbu ou - 20 dbu)
moi perso ça m'a bien aidé car au début c'était sur -20 dbu et le son était vraiment flaibard tandis que maintenant c'est tout ok à - 6 dbu !!! :bravo: