Periferiques de sauvegardes compatibles
- 33 réponses
- 7 participants
- 1 810 vues
- 6 followers
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2004 à 10:22:04Periferiques de sauvegardes compatibles
Salut
Je cherche si quelqu' un a connecté sur l' aw4416 un graveur de DVD ou un autre systeme efficace de backups , car a raison de 2 CD par morceau ca finit par devenir fatiguant
Je cherche une config qui marche
soit en connectant un graveur de DVD (dvd ram ... ) ou
un disque dur externe
ou tout autre moyen avec une capacité de 1,5 a 2 Go mini
merci
Luc
Je cherche si quelqu' un a connecté sur l' aw4416 un graveur de DVD ou un autre systeme efficace de backups , car a raison de 2 CD par morceau ca finit par devenir fatiguant
Je cherche une config qui marche
soit en connectant un graveur de DVD (dvd ram ... ) ou
un disque dur externe
ou tout autre moyen avec une capacité de 1,5 a 2 Go mini
merci
Luc
cubase69
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/12/2005 à 16:24:14
Bonjour à Raidesboules,
J'avais participé en son temps à un autre forum de discussion concernant le
Aw44. Depuis, ce formidable engin est resté planqué dans une armoire et je ne m'en suis plus servi car j'avais le aw16G, moins volumineux à transporter.
Ceci dit, j'y reviens et je me recolle les mêmes problèmes que dans le temps.
A commencer par installer ce satané graveur CDRW SCSI interne. Ca fait un bail que j'essaie de lire un bête CD avec le AW44, pas moyen. Le AW reconnaît
le graveur interne avec l'ID #3 mais ne veut pas lancer la lecture lorsque je clique sur Cd play...comprends pas ! Le CRW fait partie des modèles compatibles. Je me demande si le gars qui m'a revendu le CD n'a pas modifié la position des jumpers à l'arrière du graveur..auquel cas je suis bon pour tenter de les déplacer.
Sinon, votre discussion concernant le disque dur IDE externe me paraît très intéressante car, si on peut avec un PC récupérer les pistes WAV sur un PC, je ne m'inquiète plus avec mon CDRW..
Y at'il eu des améliorations du sytème depuis les derniers mails ?
J'ai vu le fichier PDF que tu as mis sur le forum. Est-ce qu'on peut récupérer les données sur un PC avec un tel système ?
J'avais participé en son temps à un autre forum de discussion concernant le
Aw44. Depuis, ce formidable engin est resté planqué dans une armoire et je ne m'en suis plus servi car j'avais le aw16G, moins volumineux à transporter.
Ceci dit, j'y reviens et je me recolle les mêmes problèmes que dans le temps.
A commencer par installer ce satané graveur CDRW SCSI interne. Ca fait un bail que j'essaie de lire un bête CD avec le AW44, pas moyen. Le AW reconnaît
le graveur interne avec l'ID #3 mais ne veut pas lancer la lecture lorsque je clique sur Cd play...comprends pas ! Le CRW fait partie des modèles compatibles. Je me demande si le gars qui m'a revendu le CD n'a pas modifié la position des jumpers à l'arrière du graveur..auquel cas je suis bon pour tenter de les déplacer.
Sinon, votre discussion concernant le disque dur IDE externe me paraît très intéressante car, si on peut avec un PC récupérer les pistes WAV sur un PC, je ne m'inquiète plus avec mon CDRW..
Y at'il eu des améliorations du sytème depuis les derniers mails ?
J'ai vu le fichier PDF que tu as mis sur le forum. Est-ce qu'on peut récupérer les données sur un PC avec un tel système ?
Anonyme
521410
22 Posté le 14/12/2005 à 21:23:44
Citation : Je me demande si le gars qui m'a revendu le CD n'a pas modifié la position des jumpers à l'arrière du graveur..auquel cas je suis bon pour tenter de les déplacer.
A priori si ton unité de CD est bien vue en ID#3, il n'y a pas de souci de jumpers (en SCSI ça ne sert qu'à changer l'ID) Bon, essaie quand même de le passer en ID#4 pour voir, je me demande s'il n'y a pas conflit entre IDE et SCSI#3 (ça me dit vaguement quelque chose). Pour ça, très simple : un seul jumper sur le bit 2 (2 puissance 2 = 4), c'est inscrit assez explicitement sur le graveur (si ces histoires de puissances de bits pour caler l'ID te semble obscures, je peux expliquer)
Après si le disque ne se lit pas, euh... t'es sûr que t'as bien inséré un CD Audio et que t'es en mode "CD Play" ?
Citation : Est-ce qu'on peut récupérer les données sur un PC avec un tel système ?
J'ai pas encore pu faire tous les tests croisés (c'est assez chiant à faire à vrai dire...) mais a priori ça semble mal embarqué. Promis si j'ai le courage et un peu de temps je retenterai le coup (parce que normalement en formatant le DD externe en FAT, ça devrait passer bordel)
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/12/2005 à 10:01:19
Salut donc voila ca peut etre aussi que ton graveur est debranché donc verifie bien chaque cable qui en part/rentre sinon si c'est ton graveur qui est naze t'as plus qu'a
pleurer c'est ttres dure d'en retrouver un scsi
si c'est lke graveur qui est mort je bosse dans un sav yamaha www.mtanet.fr
il existe une modif pour faire passer le graveur scsi en ide ca coutre pas tres cher
le plus cher la dedans c'est le graveur (plextor 52/24/52 environ 60 euros)
n'hesite pas
voila bon courrage
pleurer c'est ttres dure d'en retrouver un scsi
si c'est lke graveur qui est mort je bosse dans un sav yamaha www.mtanet.fr
il existe une modif pour faire passer le graveur scsi en ide ca coutre pas tres cher
le plus cher la dedans c'est le graveur (plextor 52/24/52 environ 60 euros)
n'hesite pas
voila bon courrage
cubase69
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/12/2005 à 10:06:05
Salut et grand merci pour ta réponse !
Ecoute....je suis honteux de le dire mais je crois que je me suis
planté sur les refs du CDRW. Il s'agit en fait d'un CRW4416S et ce modèle n'est pas repris dans la liste des modèles compatibles. .je me suis rendu compte de cela en démontant le graveur hier soir..
Ca fait une semaine que je glande pour rien.
Je viens de trouver un CRW2100S d'okaz sur le net et je l'ai commandé..
40 euros. J'espère que ca va fonctionner cette fois.
Entre temps, j'essaie ce soir ton truc avec le jumper sur le bit 2. Pê que ca va fonctionner avec ce modèle 4416s.
Encore merci.
Concernant les backups directement sur disque dur externe, lequel peut être lu par un PC...si tu trouves cette solution la, tu vas devenir illico le
maître Jedi de ce forum !!
Bonne journée
Ecoute....je suis honteux de le dire mais je crois que je me suis
planté sur les refs du CDRW. Il s'agit en fait d'un CRW4416S et ce modèle n'est pas repris dans la liste des modèles compatibles. .je me suis rendu compte de cela en démontant le graveur hier soir..
Ca fait une semaine que je glande pour rien.
Je viens de trouver un CRW2100S d'okaz sur le net et je l'ai commandé..
40 euros. J'espère que ca va fonctionner cette fois.
Entre temps, j'essaie ce soir ton truc avec le jumper sur le bit 2. Pê que ca va fonctionner avec ce modèle 4416s.
Encore merci.
Concernant les backups directement sur disque dur externe, lequel peut être lu par un PC...si tu trouves cette solution la, tu vas devenir illico le
maître Jedi de ce forum !!
Bonne journée
cubase69
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/12/2005 à 10:09:07
Merci à David aussi..
J'attends le nouveau CRW2100S.
Si ca foire, je reprends contact avec toi..
Pascal.
J'attends le nouveau CRW2100S.
Si ca foire, je reprends contact avec toi..
Pascal.
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/12/2005 à 10:11:00
En fait y'a beaucoup plus simple a partir du moment ou tu as le graveur
tu peux recuperer tes piste en wav sur ton pcx en telechargent un petit logiciel à:
/studio-numerique/yamaha/aw4416/forums/t.42889,trasfert-de-donnees-vers-l-ordi.html c'est le plus simple
sinon y'a la solution adat ou maintenant m lan voila
tu peux recuperer tes piste en wav sur ton pcx en telechargent un petit logiciel à:
/studio-numerique/yamaha/aw4416/forums/t.42889,trasfert-de-donnees-vers-l-ordi.html c'est le plus simple
sinon y'a la solution adat ou maintenant m lan voila
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/12/2005 à 10:11:38
En fait c'est la je me suis trompé
https://www.socialentropy.com/aw4416/index.htm
https://www.socialentropy.com/aw4416/index.htm
cubase69
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/12/2005 à 10:22:44
Oui, merci..je connais ce petit programme meêm si je ne l'ai jamais utilisé.
Mlan ? je connais de nom aussi mais sans plus..
Je reviens du site où on en parle...est-ce que je peux transférer mes
pistes WAV directement sur PC avec cette carte optionnelle ??
Ca, ca m'intéresse fortement !!
Mlan ? je connais de nom aussi mais sans plus..
Je reviens du site où on en parle...est-ce que je peux transférer mes
pistes WAV directement sur PC avec cette carte optionnelle ??
Ca, ca m'intéresse fortement !!
Anonyme
521410
29 Posté le 15/12/2005 à 11:24:56
Citation : ce modèle n'est pas repris dans la liste des modèles compatibles
Pas d'affolement, il y a plein de modèles de graveurs ou de lecteurs non repris dans la liste de compatibilité et qui fonctionnent très bien. Par exemple moi je fais tourner un plextor Plexwriter RX4/2/20 sans aucun souci (et il n'apparait pas dans la liste). Idem pour un simple lecteur PX40-TSI de même marque...
Je ne vois pas pourquoi le CRW4416S ne fonctionnerait pas, à partir du moment où il est reconnu par le contrôleur SCSI et que Load/unload fonctionne au niveau de l'AW...
cubase69
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/12/2005 à 11:44:51
Bon, je vais retenter le coup avec le crw4416s ce soir alors, en changeant le
jumper (un seul jumper sur le bit 2)..
je suis quand même sur le cul car à part ne rien lire, ce graveur est tout de même reconnu par la console et de surcroit en ID#3..c'est à n'y rien comprendre..
Je capitule aussi pour le mlan..je reviens de nombreux sites consacrés au mlan et ca coute la peau des oreilles !!
jumper (un seul jumper sur le bit 2)..
je suis quand même sur le cul car à part ne rien lire, ce graveur est tout de même reconnu par la console et de surcroit en ID#3..c'est à n'y rien comprendre..
Je capitule aussi pour le mlan..je reviens de nombreux sites consacrés au mlan et ca coute la peau des oreilles !!
- < Liste des sujets
- Charte