Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 10:22:04Periferiques de sauvegardes compatibles
Salut
Je cherche si quelqu' un a connecté sur l' aw4416 un graveur de DVD ou un autre systeme efficace de backups , car a raison de 2 CD par morceau ca finit par devenir fatiguant
Je cherche une config qui marche
soit en connectant un graveur de DVD (dvd ram ... ) ou
un disque dur externe
ou tout autre moyen avec une capacité de 1,5 a 2 Go mini
Citation : Bon j'ai failli te poster une bonne nouvelles... et puis non .
J'explique :
1. je branche mon DD de sauvegarde externe de l'AW sur le PC et je démarre
2. Premier constat : ce DD est bourré de partitions FAT (une par morceau apparemment) de 2 Go chacune. Enfin pas exactement, puisqu'il y a une première partition de 2 Go et une autre qui est fractionnée en plusieurs lecteurs de 2 Go chacun. Mais bon bref vu du PC ça fait plein d'unités de disques de 2 Go, au format FAT, donc impec pour les lire.
3. sur chaque partition se trouve 1 fichier .CFS, a priori ça s'annonce bien !
4. patatras quand j'essaie d'ouvrir l'un ou l'autre des fichiers .CFS, AWExtract revoie un message d'erreur comme quoi le fichier est corrompu. Gasp.
RaidesBoules : As tu reussi a effectuer ce transfert depuis?
J'ai eu la meme idee cette semaine en essayant de trouver une methode de transfert plus rapide que les cds.
Il existe des adaptateurs SCSI USB2 (de chez Adaptec) dans les 100 euros.
Si on pouvait faire un Backup du AW4416 vers un DD externe Scsi, ensuite connecter ce DD externe par un adaptateur SCSI-USB2 ou SCSI-pcmcia et extraire les fichiers .CFS grace a AWExtract, ca serait genial.