Sujet fichiers wave du zoom r16
- 23 réponses
- 10 participants
- 5 551 vues
- 10 followers
Anonyme
je viens d'acquérir cette merveille
tout fonctionne parfaitement
un défaut pourtant....
les fichiers wave (que se soit en 16 ou en 24 bit) sont valables en lecture mais pas pour les convertir en fichiers MP3
db power amp ne reconnait pas ces fichiers,je précise que la durée du morceau n'est pas affichée dans les propriétés du fichiers.
j'ai passé tout le week end pour résoudre ce problème qui est plutôt embêtant car si j'arrive à graver un cd audio c'est déjà cool mais je ne peux les lire sur mon balladeur MP3 .
et puis wave prend trop de place.
quelqun a t'il eu ce problème
c'est à dire qu'avec tout mes multipistes précedents je n'ai jamais eu ce genre de pb,zoom h4,Boss br600,tous les fichiers waves étaient convertissables.
une petite aide ou un avis me serait bien précieuse ou précieux car j'aimerai savoir si c'est un problème technique ou une mauvaise manipulation de ma part.
Je précise que le son est tout bonnement excellent,la bête surpasse toutes les bécanes que j'ai pu tester pour l'instant,vraiment,aucun bruit de fond,et une réelle simplicité d'usage.
merci de vos conseils et avis
bonne semaine à tous
will_bru
Mais non tout va bien :
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
rymedz
Anonyme
oui tu as raison,c'est bien en 5 ,6 que ça se passe puis l'on actionne le bouton phantom.
Le Bluesman
Savez vous si les drivers sont compatibles avec Windows7 et intelcore2duo ? (sony vaio portable)
Quel conséquence si les drivers ne sont pas compatibles ?
D'autre part ce type de matériel ne "remplace"-t-il pas la carte son ? Je veux dire : J'ai moi aussi la carte de son d'origine : un enregistrement de super qualité peut il être fait simplement avec le zoom, ou faut-il en plus acheter une carte son externe ?
Merci beaucoup.
Fred
will_bru
intelcore2duo ? (sony vaio portable)
Je ne sais pas avec Windows 7, mais avec Vista, ça marche du feu de dieu. Testé semaine dernière en enregistrement simultané de 6 pistes direct sur le PC. Y a des petits craquements lors de la lecture, mais en enregistrement c'est nickel et pas de plantage à constater.
Evidemment que ça sert de carte son. Chaque entrée sur le Zoom est équipée d'un préamp, et peut être redirigée individuellement sur un séquenceur.
Tu peux aussi t'en servir en stand alone (sans Pc collé derrière mais avec une bonne carte SDHC pour avoir suffisamment de temps d'enregistrement) mais c'est beaucoup plus chiant, l'écran livré avec la bête étant super petit. Enfin moi j'aime pas, mais de ce que j'en ai vu, rien de sorcier non plus.
Par contre attention !!! : pour les micros qui nécessitent une alim phantom, il n'y a que deux entrées possibles simultanément (5 et 6)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 13:57:41 ]
blackhorse
Citation :
je vais essayer un autre convertisseur malgré qu'à ce que j'ai lu,db power amp est de loin le meilleur
La nouvelle version le fait très bien, comme toi j'avais également eu des impossiblités avec l'ancienne !
blackhorse
Pour info, page 73 il y a quelques précisions :
Le fichier doit être au format WAV avec une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz et une résolution de 16 ou 24 bits.
Les noms de fichier ne doivent utiliser que des lettres majuscules, des chiffres et le symbole «_» (trait de soulignement).
Ils doivent être composés au maximum de 8 caractères plus l’extension “.WAV” en majuscule.
Ijk
Salut.
@ bluesman:
Tu as le driver pour Vista et 7 en téléchargement sur le site de zoom. 32 ou 64 bit.
Les 8 pistes sont à la fois Jack et XLR. Mais seulement 2 (5 et 6 / du moins 4 : 13 et 14) en alim phantom.
La piste 1 est en Hi-Z (une sorte de préamp qui enclenchée permet de brancher directe une gratte ou une basse) attention, dépotage immédiat.
Connecte ton R16 en esclave à ton ordi et il devient un disk externe. Importe les fichiers que tu veux sur l'ordi et si tu n'as pas de convertisseurs je te conseille SWITCH Audio Converter. (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer °_° mais en même temps, il est en Freeware)
J'ai tous mes enregistrements sur mon ipod grâce à ça.
Si ça peut aider... ^_^
klikklak
bonjour,
alors j ai deux, trois questions simple,
1-que veut dire "fantome" si quelqu un peut m expliquer brievement.
2- sur le schéma de branchement qui est bien sympa, je vois qu il ya une seule entré pour clavier synthétiseur, ya t il une entré pour une boite a rythme? ( car je n en voi pas) si oui la quelle (d entrée)?
le branchement guitare n est prévu qu exclusivement pour la guitare?
merci!
blackhorse
Alimentation fantome pour les micros électrostatique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_fant%C3%B4me
A l'arrière il y a 8 entrées jacks sur lesquelles on peut donc brancher
4 instrument en stéréo et les entendre tous simultanément lors
de l'enregistrement.
Clavier sur les entrées 1 et 2, boite à rythme sur voies 3 et 4, etc ...
un mode existe permettant de transformer les entrées 1 et 2 ou 3 et 4, etc ...
en entrées stéréos, cela évite de régler à chaque fois les panoramiques
à droite et à gauche.
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 14:34:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte