Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zoom R16 ou korg d888

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 919 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion zoom R16 ou korg d888
je compte investir dans un 8 pistes avec 8 entrées, et je me pose la question R16 ou D888, il y a quand même 200 euros d'écarts.

ma crainte vis à vis du R16 est surtout vis à vis des préamp et des convertisseurs, sont ils moins bons que ceux du korg ?

Laurent S.

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour, je viens de commander le r16 , pas dispo avant janvier
suis préssé de lire vos compte rendu , notament sur l'utilisation en autonome sans pc
et la facon dont vous opérez pour enregistrer a partir de l'usb ou de la carte sd sur un pc pour pouvoir ensuite graver les morceaux et aussi comment l'on peut choisir soi d' enregistrer les 8 pistes separées pour les travailler sur le cubase fourni avec ou enregistrer le produit fini sous forme wave pour graver ensuite directement sur un cd
sachant qu'au nivau informatique je suis loin d'etre un expert
merci
12
suis pas sur de comprendre...

Hier soir :

enregistré une répète avec 7 micros qui repiquaient les divers instruments

Il y a a priori des moyens de mixer directement in the box dans le R16, mais ça me semble pas super convivial

Le mieux :

récupérer la carte SD sur le pc , importer les fichiers dans un séquenceur (même audacity devrait suffire) pour régler ne serait ce que quelques pans et volumes.

En fait de plus en plus, je m'en sers en mode "alone" pour enregistrer, et ensuite je mixe le tout dans un séquenceur qui va bien (reaper en ce qui me concerne)

Utilisation en enregistrement en stand alone quand même super simple

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13
Citation de will_bru :
En fait de plus en plus, je m'en sers en mode "alone" pour enregistrer, et ensuite je mixe le tout dans un séquenceur qui va bien (reaper en ce qui me concerne)

C'est vraiment le but de ce produit et c'est là qu'il est unique par rapport à la concurrence. Personnellement, j'ai un boss BR 1600 CD qui est vraiment très complet niveau mixage et bien je n'utilise quasiment jamais ces fonctions je finis toujours par transférer mes pistes dans l'ordi. Le mixage est beaucoup plus précis et permet d'agir de manière plus inventive sur le son.

https://soundcloud.com/67300steve

14
Citation :
C'est vraiment le but de ce produit et c'est là qu'il est unique par rapport à la concurrence.

Tout à fait. Cependant je mettais plutôt en concurrence le mode 'stand alone' et le mode 'interface audio' du zoom.

Pour avoir testé les deux en enregistrement multipistes, le mode 'stand alone' est plus simple, efficace et sans interférences. Alors que le mode interface audio, va tellement dépendre du pc qui est au bout que finalement tu peux perdre beaucoup des capacités du ZOOM.

Pour le mix, je sais qu'il y a des fonctions et effets intégrés au zoom, mais quand je vois le bordel que c'est ne serait ce que pour régler un pan, je me dis qu'un petit export dans un séquenceur est largemetn plus efficace.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

15
Où il est encore "plus" unique en mode stand-alone c'est qu'il permet en plus de se passer d'alimentation. Rien de plus simple que de venir avec son R16 (voire deux R16), son multipaires de 8 ou 16 jacks et de brancher le tout sur les direct-outs de la console principale wink
16
merci pour les infos , je voulais savoir si c'est possible apres un remixage rapide des morceaux sur le r16 de charger la carte sd ou la cle usb sur le pc et d'avoir un fichier wave directement ecoutable donc gravable sur un cd sans passer par le logiciel cubase ou autre ?
merci
17
c'est possible oui.

Par contre, le remixage rapide me parait hautement improbable (comme ça tu ne seras pas pris au dépourvu) : pas simple avec un écran de 2 lignes sur 15 colonnes !

18

Le mixage avec le R16 n'est pas difficile malgré l'écran tout petit. Pour faire un mixage rapide avec peu ou pas d'effets rajoutés après la prise de son, ça va tout seul. Avec mon groupe, on enregistre en 2 temps : les instruments puis une 2ème prise des voix propres sans repisse et mixage dans la foulée.

Un morceau est en boite et mixé en 30 mn 1h maxi si on souhaite une maquette qui sonne live.

Pour graver le wav de la master track, pas de problème.

Franck

http://www.rednozes.fr

19
cool , en effet ca a l'air simple , je suis préssé de le recevoir , mais pas avant janvier
20
ha !! j'oubliai , avec la carte sd 1go fournie ca fait combien d'heure d'enregistrement en 8 pistes simultanées ??
j'ai lu qu'avec une 32go ca fait plus de 100h d'enregistrement( le nb de pistes n'est pas précisé) donc pour 1 go ca devrait faire 32 fois moins soit un peu plus de 3h mais suis pas sur ?!?