Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

j'aimerai y brancher mes enceintes hifi en attendant,est-ce possible ???

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion j'aimerai y brancher mes enceintes hifi en attendant,est-ce possible ???

bonsoir à tous,

alors voilà,sur la doc,j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider ,c'est pourquoi je fais appel à vous.

j'ai 2 enceintes passives de hifi de 6 ohms chacunes qui ne me servent à rien et j'aimerai bien en faire un système d'écoute (pas du monitoring studio,çà va de soit) pour le R16 histoire de pouvoir lacher un peu le casque.

est-ce que en y soudant des prises jack dessus (fils rouge et noir denudés basiques) je peut les brancher sans risques sur la mixette  ???

merci d'avance

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 15:30:45 ]

2
petit up

Put down that weapon

3
La sortie de ta mixette est pas amplifiée, donc avec des enceintes passives tu peux oublier ...
4
Le Zoom n'a pas d'ampli de puissance interne hormis les quelques milliwatts pour le casque. Il ne te sera donc pas possible de brancher des enceintes passives sans passer par un ampli entre les enceintes et le R16. 

Conclusion : l'investissement d'un ampli est obligatoire mais tu peux sans problème trouver ton bonheur pour quelques dizaines d'euros sur ebay, voire dans les annonces de ce forum.
5
Bah pourquoi faire compliqué ? T'as encore ta vieille chaine ?

Tu trouves un câble jack>cinch, et tu te sers de la prise casque du Zoom...

Du coup ça fait : Zoom (prise casque)>câble>chaine>enceintes

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

6
S'il a encore l'ampli, le plus simple est même d'utiliser les sorties jack du R16. Cela évitera une dégradation éventuelle du son via l'amplification de la sortie casque :

Sortie zoom en jack TS vers entrées ligne de l'ampli en RCA et basta

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 15:47:27 ]

7
c'est vrai,j'avais pensé utilisé la chaine comme ampli,mais çà fait encore un truc en plus à gérer dans l'alim.
après,je pensai qu'il y avait un petit ampli dans le zoom parcequ'il y a comme pour la sortie casque un potard de volume dédié à côté des outputs

en fait,dans la doc,il y a marqué

OUTPUTS

1) Stereo system, speakers with built-in amplfiers, etc.

When connecting speakers, be sure to turn off the system's power beforehand.
Connecting them with the power on cause damage.

and that's all

qu'est ce qu'ils entendent par "stereo system"

merci beaucoup en tout cas les amigos

Put down that weapon

8

speakers with built-in amplifiers : haut-parleurs avec amplis incorporés. La doc est précise à ce sujet.

Stereo System : tout ensemble délivrant un son en stéréo... des petites enceintes multimédia jusqu'à la chaîne hi-fi en passant par un Radio-CD pourvu d'une entrée, la prise mini-jack "aux" sur mon autoradio...  bravo

9
ok,stereo system = systeme stereo amplifié,autant pour moi,j'essaierai avec la chaine

hs:j'vien de mettre une 12ax7 ehx sur mon little giant,çà avec la dual ht et une strat,le tout bien chaud çà envoi du gros bois d'arbre
content le gars!!!

Put down that weapon