Sujet de la discussionPosté le 04/03/2010 à 10:48:24Choisir ses pistes en sortie.
Bonjour,
Je suis fortement interressé par cette zoom R16 mais j'ai encore quelques points a éclaircir. Notamment concernant l'utilisation en mode interface audio. Une fois tous mes instruments branchés sur la R16 (Batterie, basse, guitare, chant) je souhaite enregistrer l'ensemble de ces pistes mais je ne voudrais pas avoir la batterie en sortie. Cela est-il possible ?
Dans la doc ca ne me parait pas très clair.
symga
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/03/2010 à 11:45:46
La réponse me semble simple, mais que d'autres plus techniciens la confirme ! Soit tu emploies le R16 en stand alone pour l'enregistrement ou comme mini table de mixage, et tout est possible très simplement (il suffit d'appuyer sur le bouton au-dessus des faders pour déterminer le statut de l'entrée ou de la sortie), soit tu l'emploies en interface audio avec un pc, et dans ce cas cela dépend de ton logiciel de MAO. D'après ce que j'ai compris, certains acceptent que le R16 soit maître de beaucoup de paramètres, d'autres demandent que les choix soient plutôt faits sur le pc dans le logiciel MAO. Mais j'avoue avoir peu pratiqué l'interface audio : j'utilise le cable USB surtout pour transférer les fichiers. Je préfère enregistrer sur le R16, ce qu'il fait super bien, éventuellement en utilisant déjà certains effets, et retravailler sur le pc ensuite, quitte à réinjecter après ça dans le R16. C'est clair que créer une boucle est plus facile sur le pc que sur le R16, pour moi. Allez les autres, au travail !
je souhaite enregistrer l'ensemble de ces pistes mais je ne voudrais pas avoir la batterie en sortie.
C'est tout à fait possible. En interface audio comme en Stand Alone.
Tu mets les pistes en enregistrement, mais tu baisses le fader de volume (et non d'enregistrement) ou tu décoches le monitoring pour ne pas repiquer l'enregistrement de la batterie
Evidemment en interface audio, la manip dépend du séquenceur que tu utilises, et là mieux vaut se référer à la doc du truc en question, mais la plupart propose ce genre de mode opératoire.