Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemple d'enregistrements 8 pistes rock avec le zoom R16

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exemple d'enregistrements 8 pistes rock avec le zoom R16


Voila 4 morceaux des Trielers enregistrés en répétition avec un Zoom R16 et mixés rapido sous Cubase4LE

4 micros batterie (CC SM57, GC Beta 52, + 2 overheads PG81)
1 SM57 devant ampli guitare 1
1 Se906 devant ampli guitare 2
Basse en ligne
SM58 pour la voix


http://playagain79.free.fr/TheTrielers.4.html

Votre avis icon_question.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Samedi, je vais tester le joujou franchement acquis en enregistrant le groupe Oxymort dans ne répet". S'ils se foirent pas trop, je vous ferai tourner le résultat avec et sans mixage et l'installation effectuée. :)

 

J'suis gentil hein ? bravo

12

Oui c'est trés gentil à toi. icon_wink.gif Tu vas enregistrer quoi comme instru exactement (batterie, basse, guitare et chant) ?

13

2 guitares, une basse, une batterie et 3 chants.

14

Citation de : Willyget

Samedi, je vais tester le joujou franchement acquis en enregistrant le groupe Oxymort dans ne répet". S'ils se foirent pas trop, je vous ferai tourner le résultat avec et sans mixage et l'installation effectuée. :)

 

J'suis gentil hein ? bravo

 Alors pas de resultat ?

15

Houla désolé, je suis parti en vacances et j'ai complètement oublier de poster !

 

Alors franchement, il y a de quoi faire :

J'ai pris une guitare avec un micro chant à la con (Fame premier prix sur musicstore), et la seconde guitare avec un très bon micro MXL qui était dans le studio.

Pour les voix, des Shure de bonne qualitée, ça passe carrément, faut juste bien remodeler au mixage.

 

Pour la batterie c'est que des micros Fame à la con donc le rendu est relativement moyen, j'ai fait passé 4 micros (Overheads + grosse caisse + caisse clair) dans un mini table de mixage 4 pistes, avecd un mixage très vite fait avant de l'envoyer en stéréo de prises sur le zoom.

 

POur la basse, en DI, juste un jack derriere l'ampli sur la table.

 

J'aurais eu des meilleures micros batterie j'aurais eu un putain de rendu mais la c'est assez moyen dans l'ensemble (surtout que le groupe a assez merdé en général)

Si vous m'y faites penser je vous posterai quelques mixes fais en 5 minutes histoire de voir, sinon faudra attendre octobre ou la j'vais enregistré du vrai concert avec caméras et tout et enregistré uniquement avec le zoom et une mixette.

 

Sinon, je conseil à disons... 95% le zoom. Pourquoi pas 100%, tout simplement parce que suppose qu'il y a mieux... Mais plus cher. :p

 

Mas j'attends d'avoir plus de recul pour poster un avis plus constructif.

16

Voila un petit enregistrement des Trielers réalisé avec un zoom R16 et une caméra gopro HD:

https://www.youtube.com/watch?v=DR2AJw9dtDE

Des avis?