Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemple d'enregistrements 8 pistes rock avec le zoom R16

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exemple d'enregistrements 8 pistes rock avec le zoom R16


Voila 4 morceaux des Trielers enregistrés en répétition avec un Zoom R16 et mixés rapido sous Cubase4LE

4 micros batterie (CC SM57, GC Beta 52, + 2 overheads PG81)
1 SM57 devant ampli guitare 1
1 Se906 devant ampli guitare 2
Basse en ligne
SM58 pour la voix


http://playagain79.free.fr/TheTrielers.4.html

Votre avis icon_question.gif

2
suis pas un pro du mix, je commence a peine a maitriser le zoom ,mais j'ai trouvé ca sympa
c'est enregistré en live ou en plusieurs prises ??
3
C'est enregistré en live en 1 seule prise pendant une répétition, sans la possibilité d'écouter ce que ca donne donc un peu à l'aveugle pour ce qui est du placement des micros.

Je n'ai utilisé aucun des effets internes du zoom (limités et pas pratiques), tout le mixage est fait sur le PC avec Cubase. Le Zoom me sert seulement à enregistrer les 8 pistes simultanément.

Il doit y avoir moyen d'avoir un meilleur son en passant plus de temps au niveau des réglages d'enregistrement; mais pour faire un enregistrement témoin des répétititons c'est largement suffisant je pense.
4
je me disais aussi que ca fleurait bon le live , en enregistrant piste par piste au clic c'est bcp plus propre (pas d'interference entre les micros bat , chant ect..) mais on perd un peu le coté rock and roll  
du coup ca me donne envie de refaire un enregistrement live , par contre je n'arrive pas a un aussi bon resultat que toi car pas de remixe par cubase que je ne maitrise pas du tout
bonne continuation
5
Salut,

J'aime pas forcément le style de musique mais l'enregistrement est vraiment propre bravo
C'est vrai que les effets du R16 ne sont pas très pratiques à utiliser.

Pour mg60 : tu peux utiliser audacity, en rajoutant chaques pistes "manuellement" et mixer le tout

Cubase, c'est pas trop mon trip non plus (en plus, j'ai toujours pas monté mon PC Mao facepalm )
6
merci sebilly , je viens de le telecharger, c'est vrai que ca a l'air bcp plus facile d'acces icon_wink.gif
7
De rien...bon mix mrgreen
8


Est ce qu'il y a un gros travail de mixage sous cubase aprés l'enregistrement des morceaux ?.

Je suis intéressé de pouvoir m'en servir comme une carte son brancher dans mon PC sous Cubase 5 pour enregistrer 8 pistes simultanément. Puis pouvoir ensuite mixer les pistes à la maison. Est ce bien le matériel qu'il me faut ??

 

9

J'enregistre les 8 pistes simultanément de manière autonome (uniquement le R16, sans le brancher à un PC).

Ensuite je transfère les 8 pistes (fichiers wav classiques) sous cubase. Si tu enregistres toujours de la même manière (placement des micros etc...) il suffit de recoller les pistes dans un précédent projet cubase déjà mixé pour ne pas avoir à tout remixer à chaque fois, tu as plus qu'a ajuster un peu et en 5 minutes 90% du boulo est fait.

Aprés tu peux toujours paufiner pendant des heures...

10

En effet bien pratique comme technique. Merci du renseignement. Je pense me laisser tenter d'occaz.