Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'une petite table de mixage avec le R16?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilité d'une petite table de mixage avec le R16?

Je n'ai jamais testé d'enregistreur multipiste et j'aimerais bien acheter le R16. J'ai présentement une petite table de mixage 8 entrées avec un fonction FX Send que j'envoie sur des pédales d'effets branchées sur une autre entrée mono. Seulement avant de faire cet achat, je me pose les deux questions suivantes qui vont peut-être vous sembler stupides...

Est-ce qu'on peut jouer et ajouter des effets internes sans enregistrer comme sur une simple table de mixage?

Est-ce qu'on peut aussi sauvegarder les réglages d'effets internes utilisés sur chaque entrée (sans enregistrer ce qu'on joue) pour pouvoir les retrouver par projet?

Évidemment, les fonctions d'enregistrement et d'éditions m'intéresses aussi mais je veux savoir si je pourrais dégager ma table de mixage et quelques pédales d'effets (si je trouve qu'ils sont corrects) avec cette machine.

Merci!

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 00:10:19 ]

2

Salut!

réponse à ta première question: oui

à ta deuxième question: oui

et pour ta troisième interrogation: tu connais ebay?

bravo 

3

Putain, c'est cette machine que j'aurais dû m'acheter plus tôt alors!

Ça va être le bonheur avec ça, je perdais mon temps à réajuster mes réglages d'effets comme un perdu. J'aurais payé ce prix que pour cette fonctionnalité! J'imagine aussi que j'aurais de meilleurs résultats d'enregistrement qu'en essayant de mixer 7 entrées pour enregistrer le tout sur une piste dans Audacity. icon_redface.gif Ça devrait aller mieux avec cette machine...

Merci pour cette réponse flash!

4

oui tu m'étonnes! Enregistreur 8 pistes simultanées + table de mixage + carte son, y'a que le R16 qui fait ça, et il remplit très bien ses fonctions dans chacune des trois applications! (testées et approuvées)

5

icon_biggrin.gif

 

Salut,

 

Je confirme aussi, après plusieurs Sujets sur le R16 c'est vraiment un "tout en un" comme le BR 800 et d'autres, mais lui, il a l'avantage d'être le seul à son prix relativement bas avec huit entrées à le faire et la qualité dans cette gamme !  icon_police.gif

J'aime aussi la remarque de AlexJansen :

A propos d'Ebay c'est en effet là que tu le trouveras en cherchant bien au prix le plus bas et disponible. icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 01:44:05 ]

6

En fait je lui suggérais ebay pour revendre son matériel qui lui sera bientôt inutile! mrgreen

7

icon_biggrin.gif

 

Lol, bien sûr, tu as raison, mais en plus, enfin à ce jour c'est sur Ebay que le R16 est moins cher et "dispo", ah oui et en plus il aura Cubase 5 LE avec ses limites, mais toujours utile. icon_coucou.gif

8

Ça va aussi me permettre d'enregistrer ce que je fais avec des synthés analogiques sans patch memory. J'ai eu beau prendre en photo les réglages de sons que j'ai utilisé pour certains projets, je n'arrive plus à les recréer à l'identique car ça demande des réglages hyper précis.

Je vais enfin pouvoir enregistrer ces lignes sur bande (digitale) pour rejouer par dessus. Donc pour moi cette machine va régler plus d'un problème et devrait même remplacer du matos qui fait presque son prix...

9

Bonjour,

je viens de lire ce message et je suis intéressé par la Zoom R16, je joue en groupe et je cherche un enregistreur 8 pistes pour enregistrer nos répétitions via nos micros SM57 et pouvoir ainsi créer des maquettes  CD.

Si j'ai bien compris on peut aussi utiliser le Zoom R16 comme une table de mixage (sans enregistrer) quand on est en concert et donc repartir sur la sono?

On peut donc aussi rediriger uniquement les micros chant sur la sono quand on enregistre sur les 8 pistes?

Car mon idée est d'enregistrer en répétition: 3 sm57 amplis guitare, 3 micros batterie, et 2 micros chant mais ne sortir sur la sono que les 2 micros chant. Même configuration  en concert mais ne pas forcément enregistrer et  sortir l'ensemble  sur la sono pour pouvoir utiliser nos retours de scène.

merci d'avance pour vos réponses

Amitiés

Joël

10

Ça fait un moment que tu as posté mais je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière question. Tu veux faire passer deux micro dans le R16 et d'autres instruments pour faire sortir seulement les micros sur une autre table de mixage? Qu'est-ce que tu appelle la sono au fait? Désolé je ne suis pas Français...

Si c'est ce que tu désire je ne vois pas comment ça pourrait être possible car il n'y a qu'une sortie stéréo et une sortie casque, donc tout le playback va sortir...

Sinon, bien sûr qu'on peut l'utiliser comme table de mixage mais ça fait seulement 4 entrées stéréos ou 8 entrées monos. Ce qui est génial c'est que ça sauvegarde les réglages par projets. Ce fût une vraie révélation pour moi!

Sinon, quand on lance l'enregistrement, chaque piste enregistre ou rejoue ce qui est déjà enregistrée. Mais rien ne t'empêche de tout enregistrer et garder que les pistes que tu veux...