Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Actives avec R 16

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 835 vues
  • 5 followers
1 Enceintes Actives avec R 16
Bonjour,
J'ai réussi mes mises à jour logiciel, Cubase LE4, drivers PC, grace à vous.
Mais je suis toujours au début de mon expérience.
Maintenant il faut penser aux enceintes actives.
Pièce environ 35m2 et ecoute d'une guitare.
Quoi acheter?
Budget entre 300 et 400€
Un ami me parle des ESI NEAR08 Expérience, un autre de Yamaha, je n'y connais rien dans ce domaine. Un petit avis, un conseil serait le bien venu. Il vaut mieux ne pas se tromper dans ce genre de matos
Merci
Philippe
Afficher le premier post
11
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il tirer une conclusion objective de tout ce qui vient d'être dit
Merci
Philippe
12
@ Elessar, je n'ai jamais dis le contraire, seulement prenez mon post en entier, j'ai bien dis: "je dis tout dépend ce que l'on veut faire " et "après si vous voulez faire un album complet, allez-y pour 400 € ... "
J'ai déjà enregistré plusieurs albums en studio pro ( je joue dans des groupes )
Et j'utilise le R16 pour faire des maquettes ... et croyez-moi mes Beringher M20 sont largement assez neutre pour ce que j'en fais ... pas sur que vous verriez la différence si je travaillais avec des ADAM A3X .
13
x
Hors sujet :
Pour le débat : a t on vraiment besoin de bonnes enceintes voir ici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/neumann/kh120a/forums/t.453975,commentaires-sur-la-news-neumann-kh-120a,p.8.htmlet beaucoup d'autres sujets du forum. Je le répète sans étayer car c'est HS mais les beringher ne sont pas neutres...


Sinon pour récapituler et vu que tu n'as pas précisé tes objectifs, dans la gamme de prix évoquée (300-400€) les enceintes les plus intéressantes (dans le sens les plus à même de te permettre de faire un bon travail) sont, à mon avis (partagé avec bcp d'autres forumeurs, voir sujets idoines) les Adam A3X.