Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Actives avec R 16

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 835 vues
  • 5 followers
1 Enceintes Actives avec R 16
Bonjour,
J'ai réussi mes mises à jour logiciel, Cubase LE4, drivers PC, grace à vous.
Mais je suis toujours au début de mon expérience.
Maintenant il faut penser aux enceintes actives.
Pièce environ 35m2 et ecoute d'une guitare.
Quoi acheter?
Budget entre 300 et 400€
Un ami me parle des ESI NEAR08 Expérience, un autre de Yamaha, je n'y connais rien dans ce domaine. Un petit avis, un conseil serait le bien venu. Il vaut mieux ne pas se tromper dans ce genre de matos
Merci
Philippe
Afficher le premier post
11
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il tirer une conclusion objective de tout ce qui vient d'être dit
Merci
Philippe
12
@ Elessar, je n'ai jamais dis le contraire, seulement prenez mon post en entier, j'ai bien dis: "je dis tout dépend ce que l'on veut faire " et "après si vous voulez faire un album complet, allez-y pour 400 € ... "
J'ai déjà enregistré plusieurs albums en studio pro ( je joue dans des groupes )
Et j'utilise le R16 pour faire des maquettes ... et croyez-moi mes Beringher M20 sont largement assez neutre pour ce que j'en fais ... pas sur que vous verriez la différence si je travaillais avec des ADAM A3X .
13
x
Hors sujet :
Pour le débat : a t on vraiment besoin de bonnes enceintes voir ici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/neumann/kh120a/forums/t.453975,commentaires-sur-la-news-neumann-kh-120a,p.8.htmlet beaucoup d'autres sujets du forum. Je le répète sans étayer car c'est HS mais les beringher ne sont pas neutres...


Sinon pour récapituler et vu que tu n'as pas précisé tes objectifs, dans la gamme de prix évoquée (300-400€) les enceintes les plus intéressantes (dans le sens les plus à même de te permettre de faire un bon travail) sont, à mon avis (partagé avec bcp d'autres forumeurs, voir sujets idoines) les Adam A3X.
Elles sont à vrai dire certainement le minimum pour avoir un rendu de son mix correct dans l'optique, comme le dit Ben WDCK, de faire un album et voir même une maquette bref de sortir un résultat diffusable de manière autonome.
Avec ça tu pourras déjà :
- mixer correctement sans avoir trop de surprises en écoutant le résultat sur d'autres écoutes
- te perfectionner dans la MAO
- te faire plaisir ;) (finalement le plus important).

Après il y a quelques alternatives que l'on propose généralement car il y a dans l'écoute d'enceintes une part de gout subjective qui fait que certains préfèrent une marque à une autre même dans une gamme équivalente.

C'est pour cela qu'il est toujours mieux d'essayer soi-même des enceintes en magasin...

Les concurrentes dans cette gamme de prix sont surtout les Yamaha ( https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs50m.htm ) mais qui semblent quand même moins précises que les Adam.

Après il faudrait d'autres avis pour pouvoir avancer....mais tu peux déjà regarder les forums des enceintes concernées en sachant qu'il y aura des avis partagés (cf. subjectivité évoquée plus haut).

J'espère que ça t'aide...;)
14
Bonjour,
Merci pour ces orientations persos, en ce qui me concerne j'habite la Corse et il n'y a pas beaucoup de magasins où je peux aller écouter les produits. C'est pourquoi je profite de votre expérience et de vos suggestions.
Il ne me reste qu'à choisir et trouver les meilleurs prix.
Bonne journée et encore merci
Philippe
15
Bonsoir,
Après études et réflexions, j'ai acheté, un bon prix, les HS50M, jusqu'a présent rien à dire un son neutre, une puissance suffisante. Je vais continuer mes essais et je vous en informe.
Merci pour tous vos conseils et suggestions.
Philippe