Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zoom R16 avec Pro Tools

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Zoom R16 avec Pro Tools
Salut à tous !
Alors voila, j'étais sur PC jusque la, je viens de passer sur MAC (Mac OS X 10,6,8 Processeur 3,06Ghz Intel Core 2 DUo Mémoire 4Go 1064Mhz DDR3, juste au cas ou)

J'étais sur le logiciel Cubase SX 3 ou j'avais parfaitement réussi à configurer le Zoom R16. J'essaie maintenant de le configurer sur Pro Tools. En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un plug-in au préalable. Cependant je ne trouve pas comment configurer les plugs ins proposés.

J'ai essayé sans succès MidiPipe avec le plug in adéquat. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super. Merci d'avance !

Willy
Afficher le sujet de la discussion
11
salut,

ton tuto m'aiderais beaucoup je crois car c'est effectivement un peu limite..
en tout cas pour moi:D:
moi c'est un zoom H4n que j'essais de faire fonctionner sur protools et je bloque..
12
Yep !
Et bien le h4n n'a rien à voir avec le r16. Je ne crois pas que tu puisse l'utiliser en contrôleur. En carte son ça diit etre faisable en installant les pilotes dispo sur le site de zoom et en configurant pro tools en le choisissant comme carte son.
13
je cherche en fait à le connecter à une mbox mini et m'en servir comme micro,
tu penses cela possible? (je suis novice, tu l'auras compris!..)
14
Faut que tu branche un cable mini jack stereo branché au out du h4n vers un y jack sur la mbox tout simplement.
15
c'est bon mon branchement fonctionne, merci willy de m'avoir répondu
16
Salut, J'aimerais bien avoir ton tuto car je n'arrive pas à connecter le R16 en surface de controle (qu'il puisse controler REC, PLAY ... ). J'ai pourtant assigner dans peripherique, midi controllers, mais ça ne marche toujours pas.
Merci
17
C'est vrai Willy que ton tuto me serais très utile a moi aussi ! J'ai beau tout essayer, impossible de faire marcher en controleur le R16 ...
18
Perso, j'ai une version officiel (je préfère préciser avant qu'on me saute à la gorge^^) et j'arrive pas à faire fonctionner le R16 comme carte son (je suis sur PC) quand je clique sur configuration, puis matériel, je ne peut pas faire de clic droit dessus, le r16 est bien reconnu, mais impossible de lire. (je peux modifier entrées et sorties sans soucis)
Si gnature, alors la j' m'incline
19
Pour ma part, (PT X.3.7 HD) je vais des les périphériques, j'efface tout et je fais "par defaut", et là, toutes les entrées, sorties et bus se mettent en place, et me montrent les 8 canaux en entrée, les 2 en sortie et les canaux de mon PC.

Bonne chance.