réactions à la news Zoom dévoile le LiveTrak L-6
- 173 réponses
- 40 participants
- 10 521 vues
- 57 followers
Neo Alchemist
7567
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2024 à 15:19:00Zoom dévoile le LiveTrak L-6
Le dernier-né de la gamme LiveTrak commencera prochainement à arrive chez les revendeurs de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Scrimper
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
61 Posté le 21/09/2024 à 14:42:39
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 21/09/2024 à 14:49:36
x
Hors sujet :L'avantage du Mac c'est qu'Apple fournit des pilotes génériques (CoreAudio) et que tous les constructeurs s'y adaptent. Sous Windows il y a aussi un standard, ASIO, mais ce n'est pas un truc de Microsoft. Chaque constructeur propose ses propres pilotes ASIO. Les pilotes génériques de Microsoft ne sont pas utilisés en audio pro, soit parce que les premières versions étaient trop limitées (deux pistes stéréo seulement), ou pas adaptés a une faible latence.
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
63 Posté le 21/09/2024 à 16:40:41
Salut,
Ce model zoom L6 n'ayant aucun rapport avec la serie zoom live track L8 , L12 et L20 vraiment dédié à une utilisation pour la scène.
L'appellaion (Live Track ) est un peu abusé pour une mixette( la L6) qui ne comporte pas même un seul fader !
Le seul interêt de ce produit est son interface midi.
Ce model zoom L6 n'ayant aucun rapport avec la serie zoom live track L8 , L12 et L20 vraiment dédié à une utilisation pour la scène.
L'appellaion (Live Track ) est un peu abusé pour une mixette( la L6) qui ne comporte pas même un seul fader !
[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 16:41:21 ]
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 21/09/2024 à 16:42:40
Citation de Recstudio2 :
Ben non. C'est aussi une mixette, un enregistreur multipistes et une interface audio et nomade en plus.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 16:42:59 ]
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
65 Posté le 21/09/2024 à 17:43:52
Tu as raison je rectifie ,
L'interêt de l'interface midi ne permet que de synchroniser l horloge à l effet delay .
Comme on peut le voir sur le midi implementation chart ,
Seul le clock en reception est dispo.
Ce zoom L6 est un n.ième multitrack recorder comportant une mixette, avec interface audio .
L'interêt de l'interface midi ne permet que de synchroniser l horloge à l effet delay .
Ce zoom L6 est un n.ième multitrack recorder comportant une mixette, avec interface audio .
[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 17:46:28 ]
.: Odon Quelconque :.
11112
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 21/09/2024 à 20:08:37
Recstudio2, sur Audiofanzine version Web (non mobile), tu peux modifier un message lorsque tu souhaites corriger une erreur. La fonction n'est accessible que tant qu'il n'y a pas plus de 2 réponses à sa suite.
On a déjà mentionné cette limitation plus haut, mais c'est une fonction qui peut parfaitement être modifiée par une mise à jour du micrologiciel, par exemple pour un mode MIDI THRU logiciel permettant de propager une horloge MIDI externe.
Accessoirement, l'interface MIDI (jack ou USB) autorise également le contrôle bidirectionnel en MIDI CC de la L6, ou la communication avec l'éditeur logiciel.
Donc non, ce n'est pas un gadget.
Citation de Recstudio2 :
On a déjà mentionné cette limitation plus haut, mais c'est une fonction qui peut parfaitement être modifiée par une mise à jour du micrologiciel, par exemple pour un mode MIDI THRU logiciel permettant de propager une horloge MIDI externe.
Accessoirement, l'interface MIDI (jack ou USB) autorise également le contrôle bidirectionnel en MIDI CC de la L6, ou la communication avec l'éditeur logiciel.
Donc non, ce n'est pas un gadget.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
titipol
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 22/09/2024 à 01:10:49
Ha les Maj ... perso je mise souvent dessus, parfois déçu 😞 parfois ravi !
En tout cas je lorgnais sur la L8 ( pour remplacer mon petit GO Mixer Pro X Roland ) mais avec un souci de position vu la taille de cette L8 ... et la coup de bol ! Voilà la L6 !!
Moins cher et beaucoup plus compact avec ces petits sound pads très intéressant en bonus,
qui seront dédié au VoiceLive Touch 2 et sons d'ambiance : Orage, Foule, ,Océan, Usine, Drone divers, etc ... dans mes compos !
Je suis impatient de faire des essais avec
En tout cas je lorgnais sur la L8 ( pour remplacer mon petit GO Mixer Pro X Roland ) mais avec un souci de position vu la taille de cette L8 ... et la coup de bol ! Voilà la L6 !!
Moins cher et beaucoup plus compact avec ces petits sound pads très intéressant en bonus,
qui seront dédié au VoiceLive Touch 2 et sons d'ambiance : Orage, Foule, ,Océan, Usine, Drone divers, etc ... dans mes compos !
Je suis impatient de faire des essais avec
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 22/09/2024 à 06:17:37
Merci pour les réponses.
Oui je voulais dire "en mode interface audio" . donc elle m'a l'air quand même bien sympa, pour brancher 3 ou 4 synthés, groovebox en déplacement et enregistrer son petit live en multipiste sur la carte puis rectifier sur une STAN en rentrant à la maison et également en travail de compos à la maison pour jouer avec ses machines et enregistrer directement dans la STAN.
J'ai une autre question, peut on se servir des deux entrées xlr pour brancher un 5ème synthé en stéréo ? Ça fonctionne comme les 4 autres pistes ?
Ça fait un petit moment que je cherche une interface audio capable d'enregistrer sur un ordinateur 3 ou 4 instruments (stéréo) en multipiste, mais il n'y en a pas tant que ça ou je me trompe ?
Ou alors bien plus cher... J'ai l'impression qu'il y'en a un paquet 2 entrées (je parle en stéréo) pour un peu moins de 200€, mais que au delà le prix explose...
Si vous avez quelque réf performantes et abordables à 4 entrées stéréo que je puisse comparer je suis preneur, merci.
Oui je voulais dire "en mode interface audio" . donc elle m'a l'air quand même bien sympa, pour brancher 3 ou 4 synthés, groovebox en déplacement et enregistrer son petit live en multipiste sur la carte puis rectifier sur une STAN en rentrant à la maison et également en travail de compos à la maison pour jouer avec ses machines et enregistrer directement dans la STAN.
J'ai une autre question, peut on se servir des deux entrées xlr pour brancher un 5ème synthé en stéréo ? Ça fonctionne comme les 4 autres pistes ?
Ça fait un petit moment que je cherche une interface audio capable d'enregistrer sur un ordinateur 3 ou 4 instruments (stéréo) en multipiste, mais il n'y en a pas tant que ça ou je me trompe ?
Ou alors bien plus cher... J'ai l'impression qu'il y'en a un paquet 2 entrées (je parle en stéréo) pour un peu moins de 200€, mais que au delà le prix explose...
Si vous avez quelque réf performantes et abordables à 4 entrées stéréo que je puisse comparer je suis preneur, merci.
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 22/09/2024 à 08:53:38
On peut bien raccorder 5 appareils stéréo. Les embases XLR sont des "combo" avec entrée ligne mono au format jack au milieu. Il est possible d'y raccorder un synthé (le manuel donne explicitement cet exemple). En revanche rien ne semble indiquer qu'on peut appairer ces deux entrées. Il faut donc gérer la stéréo manuellement, avec le PAN (une entrée à gauche, l'autre à droite), et faire deux fois tous les réglages d'égalisation, de niveau... Bon, vu le niveau de simplicité de la bête, c'est largement gérable.
On trouve des mixettes analogiques qui permettent 5 appareils stéréo, même s'il faudra là aussi faire de la stéréo avec 2 tranches mono. Par exemple la RCF F10xr, la Behringer X1222, la Mackie 1402, la Yamaha MG10... il y en a plein en fait. Mais elles ne font pas multipiste, n'enregistrent rien, sont plus encombrantes, l'égalisation est encore plus basique, parfois l'unique auxiliaire sert aussi pour les effets internes... Elle sont bien plus limitées. Mais tous les réglages sont accessibles directement.
On trouve des mixettes analogiques qui permettent 5 appareils stéréo, même s'il faudra là aussi faire de la stéréo avec 2 tranches mono. Par exemple la RCF F10xr, la Behringer X1222, la Mackie 1402, la Yamaha MG10... il y en a plein en fait. Mais elles ne font pas multipiste, n'enregistrent rien, sont plus encombrantes, l'égalisation est encore plus basique, parfois l'unique auxiliaire sert aussi pour les effets internes... Elle sont bien plus limitées. Mais tous les réglages sont accessibles directement.
[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 09:19:27 ]
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 22/09/2024 à 16:13:37
pour un peu plus cher, moins compact mais bien plus complet tu as la tascam model12 que je trouve super. Après là avec la L6, ça se met à l'arrache dans le sac à dos et ça enregistre en multipiste plus Aux...top
- < Liste des sujets
- Charte