Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [test] La tour infernale

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 39 799 vues
  • 25 followers
1 [test] La tour infernale
Bose avait surpris son monde en sortant le L1, un système de diffusion original sous forme de grande colonne et faisant à la fois office de façade pour le public et de retour pour les musiciens. Après avoir corrigé les défauts de jeunesse avec le model II, Bose sort une version compacte de son bébé...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
je me suis fait prete un systeme l1 avec 2 caissons de basse ! j'ai branché ma sortie de table sur laquelle il y a ma voix ma guitare (multi effet ) et un séquenceur midi  (réverb etc etc ) j'ai comparé avec mon systéme actuel hk performer ! voici mes conclusions perso !
1 ca  manque de basse et pas de réglage possible (sauf à pousser sur la table ) a mon avis faut rajouter encore 2 caissons sup donc un ampli en plus  surtout en exterieur  ca commence a faire du matos a transporter ....
2 le son en mono faut s'habituer ou refaire tous ses réglages d'effets par ex sur lagratte etc etc ou alors investire ds un deuxieme systeme  bonjour le prix ! avantage pas de retour c'est vrai car le son se diffuse vraiment sur 180° mais cela peut devenir aussi un inconvénient ! (ex si tu veux plus de son sur la piste de danse et preserver un coin tranquille ! ou encore en ext ca porte trés loin donc pb voisins etc !) je sauis tout le monde ne se produit pas dans une salle de concert lol !
3 enfin je trouve un peu fragile la tour ! un mec un peu bourré dans un pub .. et c'est la cata !! surtout que le systéme est positionné un peu loin !
Conclusion je vais garder mes hk pour l'instant ! je suis un peu décu car le concept est interessant ! mais ca fait trés cher à l'arrivée pour finalement pas gran chose ! a voir peut -etre le systeme compact mais à 1000 € la j'ai des doutes lol !
32
Autrement dit c'est la réinvention des colonnes Bouyer qu'on retrouve dans de nombreuses églises depuis des décennies, on paufine le concept, on rajoute des ® un peu partout, un prix élevé et ça donne un produit innovant: http://www.bouyer.com/images/pdfs/2/RC3040.pdf
33
Si je puis me permettre, plusieurs remarques ...

On a avec un groupe 2 systèmes boses L1 avec chacun 2 sub et j'ai moi même le l1 compact 

On a eu enormément de matos de façade et de retour, toujours dans du plutôt haut de gamme pour de la diffusion exterieure 300/400 pers max, ce qu'on fait le + souvent, mais aussi soirées privées, evenementiel, etc ...

Franchement, les boses marchent trés trés bien pour peu que le concept corresponde à la façon dont le groupe joue de la musique...

Le but est de s'écouter, pas forcément de s'entendre, c'est comme jouer acoustique, mais amplifié, c'est le même rapport aux nuances et à sa place dans le mix

tout le monde n'a pas envie de ça, ça n'est ni mieux ni moins bien, ce qui est sûr c'est que ça n' rien à voir avec un systeme traditionnel

Moi je trouve ça super car j'aime jouer de cette manière, sans retours, en intervenant non pas sur MON son, mais sur LE  mix, ça n'ets pas la même chose

en plus il faut essayer de répartir les musiciens par colonnes et pas essayer de faire de la stéréo , l'idéal étant un systeme par musicos evidemment

dans un pub pleins de gars bourrés je vois pas l'intéret de mettre ça effectivement, une paire de bouyers (;-) feront l'affaire !!

il n'y a pas de solution idéale, c'est la seule chose de sûr

a noter que le l1 compact est parfait pour un duo en terrasse par ex, c'est top ...

www.tonysauvion.com

34

le l1 compact rapport qualité prix ca a l'air cool pour les petites salles ! mais peut-on comme sur leur grand frere rajouter des caissons de basse supplémentaires ? (avec peut-etre un ampli bose en plus ?) ou alors est-ce que qq a essayé avec un caisson de basse autre que du bose ?  car  vraiment le seul inconvénient je trouve c'est l'absence de basse !!
Question pour tony vous avez jamais eu de pb en exterieur de plaintes à cause du bruit  car ce systéme porte  assez loin meme sans jouer trop fort ?
35
bin non pas de probleme de plainte, mais j'habite dans une région sympa !! ;-) et je me tourne vers le bar, pas vers l'exterieur

sinon, rajouter un caisson je vois pas trop l'interet car on perd le coté pratique, mise en oeuvre ultra simple, aprés vaut mieux investir dans un autre systeme plus adapté

le l1 compact c'est pour de petites audiences et pas un mix trop chargé à mon avis ( 2 instrus ou 1 instru +  2chants maxi à mon avis )

aprés il faut mieux changer de systeme ou en avoir plusieurs ... donc bon

c'est trés ciblé comme utilisation je pense




www.tonysauvion.com

36
Bonjour tout le monde !
Je reprends la main concernant l'utilisation du L1 Compact en stéréo (il en faut donc deux !). Pour mémoire, mon but est de récupérer une distribution du son en stéréo et augmenter la puissance générale du système tout en conservant son caratère ultra-portable pour des petites prestations de DJ à domicile (maximum 100 personnes).

Je n'ai pas encore moi-même essayé le système de cette manière mais j'ai trouvé des témoignages de personnes qui l'ont adopté :

https://www.youtube.com/watch?v=mm38R9QDPEs&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=dskgBiQ-xro&NR=1

Apparemment ce n'est pas un projet aberrant et d'autres dans des situations comparables se sont dirigés vers cette formule.
37
Je trouve cette vidéo assez "parlante" https://www.youtube.com/watch?v=GSSIEif8_oc&feature=related
38
Est-ce que quelqu'un pourrait me louer un L1 compact pour le samedi 26 septembre (samedi en huit) ?
Ce serait pour sonoriser un piano numérique au sein d'un big-band.

J'habite à Saint Leu la Forêt ds le 95
39
Hors sujet :
Parlante en quoi?

A la campagne avec un niveau ambiant de 60dBspl, forcément une source qui émet à plus de 100dBspl tu l'entends loin...  A part démontrer qu'à la campagne ou en montagne la vie est très calme, je vois pas trop ce que ça montre

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

40
J'ai testé le L1 compact.
Avec juste un son de piano numérique dans un big band (Roland rd150).
A priori ça le fait ds ce contexte.
Branché en direct j'ai tout de même eu le regret de ne pouvoir égaliser le son, j'avais trop... de grave à mon goût.
Ce qui est plutôt bon signe.
Mais je pense qu'il aurait mieux value qu'il soit un petit peu plus loin derrière moi, ce n'était pas possible malheureusement.

Par contre je n'avais mis qu'une seule extension pour avoir les tweeters à hauteur d'oreilles.
J'ai lu ensuite qu'il ne fallait pas faire ça.
C'est 2 extensions ou aucune, pourquoi ?