Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [test] La tour infernale

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 39 696 vues
  • 25 followers
1 [test] La tour infernale
Bose avait surpris son monde en sortant le L1, un système de diffusion original sous forme de grande colonne et faisant à la fois office de façade pour le public et de retour pour les musiciens. Après avoir corrigé les défauts de jeunesse avec le model II, Bose sort une version compacte de son bébé...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Connaissez vous ses concurrents à savoir les LD maui 28 et Maui 11
Quelqu'un a t'il des éléments de comparaison car les prix ne sont pas les mêmes...
Merci
62
Il me semble que plusieurs utilisateurs ont fait des commentaires sur les Maui, je ne aurais dire lesquels. Fais une recherche.
63
Bonjour, j'ai 2 Bose L1 compact et je trouve qu'il manque de basses ( pour soirées salsa bachata .... pas du tout electro ou autre ). Et je voudrais aussi augmenter le (potenciel) nombre de personnes ( 150-200-300 ? ).
Je les fait tourner en stéreo ( droite gauche ) et je voudrais un caisson ou 2 le plus petit possible ( max 12" ) vous me conseillez le(s) quel(s).
Et selon vous dois-je filtrer ( sortie crossover du caisson ) les 2 L1.

PS: on m'a conseillé 1 seul sub dj technologies Sub 612 ( car léger et pas cher ). Ou le petit electrovoice 12" . Mais serais-ce suffisant 1 seul .? Il y a aussi le Bose Sub 1 mais ouf il est cher donc limite lui seul ça irait ?

Je vous remercie d'avance :bravo:
64
Les caissons 12" que tu cites me semblent bien adaptés. Viser plus gros ne servirait pas à grand chose, le système sera limité par la puissance des colonnes. Les musiques genre Salsa - Bachata n'ont pas besoin d'extrême grave (en Kiz un peu plus), un caisson 12" qui ne descend "que" vers 50Hz me parait un bon choix.
Ca me semble un peu optimiste de viser 300 personnes avec une paire de L1 compacts, même aidés par un caisson. 150 me semble plus crédible. Mais ça dépend de beaucoup de choses: placement des caissons proche de parois, intérieur ou extérieur, public qui parle ou qui danse, pollution sonore autour...

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 10:21:21 ]

65
Merci BEAUCOUP pour cette réponse précise, je vais suivre vos conseils.