écoute Dynacord D Lite 1000 ou 2000 sur RP ?
- 52 réponses
- 11 participants
- 12 786 vues
- 11 followers
DeeGSA
Bonjour,
apparement, les D Lite 1000 et 2000 sont de très bons systèmes pour de la discomobile.
Savez vous ou on peut les voir et écouter sur Paris ou RP ?
DeeGSA
DeeGSA
Citation de : bourgard-bruno
coucou, je possede une d-lite 1000 c est un ensemble compact puissant avec un son super; pour repondre a un commentaire, les D8 dynacord n ont riena voir avec les zx 90 de chez ev, c est nettement au dessus en puissance et en son, j ai ecouté les 2 systemes avant d acheter!
Bonjour Bruno et bienvenue sur AF !
Tu peux détailler un peu plus sur le D 1000 ?
Quelle utilisation ? Combien de personnes, type de salle ?
Que vaut ce sub "riquiqui" ? Tu as ajouté un second sub passif ?
DeeGSA
brikabrak
Une petite remarque.
Au sujet de SX300 vs D12, c'est en effet le même boomer (DL12bfh) mais pas du tout les memes compressions. Le filtre quand à lui, n'a aucune comparaison avec une complexité rare et des protections chez Dynacord. Un vrai plus.
La même politique est appliquée sur tous les modèles Dynacord et la D8 marche mieux sans conteste que la ZX.
Nick Zefish
je revient sur ce qu a dit bilos les zx1 et les d8 sont casi pareil meme rendement 94 db
Attention, la mesure de 94dB fournie par EV est dite "half space", ce qui a tendance à doubler la sensibilité (en tout cas dans le registre grave). Je me demande même si EV ne s'est pas contenté d'ajouter 3dB à une mesure réalisée en champ libre. Dan ce cas, la sensibilité réellement mesurée serait de 91dB/1W/1m. J'ai écouté ces enceintes dans un magasin parisien qui vendait également des APG DS8 d'occase pour le même prix que des ZX1 neuves. Les APG, avec 95dB/1W/1m, avaient notoirement plus de niveau que le 1dB d'écart laisse supposer. C'est ça qui me fait penser que la mesure d'EV est assez théorique et qu'il faut plutôt prendre 91dB/1w/1m comme base de comparaison (et dans ce cas les 4dB d'écart avec APG correspondraient bien avec mon écoute).
J'ai également lu sur des forums anglo-saxon que Dynacord D8 = ZX1 à quelques détails près. M'enfin ça ne venait pas d'un responsable d'EV, juste d'un forumeur. Alors ??? EV et Dynacord faisant partie du même groupe, on peut imaginer qu'ils aient en commun la partie R&D, et que les deux modèles aient été conçus par les mêmes départements, soient équipés des mêmes HPs, et que les seules différences résident dans la forme du pavillon et la possibilité de l'orienter. Corolaire: dans ce cas la sensibilité réelle des D8 est probablement aussi de 91db/1w/1m. A voir de près.
Enfin, si leur sensibilité est loin d'être fulgurante, il faut reconnaître que le son délivré par les ZX1 est très bon, avec une réponse qui paraît très linéaire, un aigu pas trop agressif et un grave impressionnant pour un si petit HP.
[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 10:48:08 ]
brikabrak
D8 et ZX1 n'ont pas les mêmes composants.
Aussi bien pour le boomer, la compression et le filtre.
Dynacord utilise des HP EV, (et EV les amplis fabriqués par Dynacord)mais les entreprises sont bien distinctes.
midriaze
brikabrak si effectivement le 8 et le filtre sont diffèrent ce n est pas le cas de la compression c est tous les 2 des dh3 de chez ev regarde bien de plus je le repete il a plusieurs années de différence entre la zx1 et la d8 donc c est un peut normale que dynacord et fait quelque modifs et mis du matériel un peut plus récent
c est la meme chose avec la d12 dynacord a changer le filtre et la compression pour en mettre une au neodyme plus recent et le filtre plus pousser et plus complexe et la pour corriger la bosse qu a la sx300 dans les mediums j ai ecouter les 2 car j ai un pote qu il les a acheter apres avoir entendu mes sx300 et je peut te dire que le son et pas tres loin l un de l autre je donne l avantage au d12 car elle ont pour moi un son un peut plus punchy un son comment dire plus club !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 12:44:14 ]
brikabrak
Il me semble que DH3 et DH2005 sont très semblables mais pas identiques.
Je précise que j'aime bien les SX300 (et 200) que j'utilise toutes deux depuis longtemps avec plaisir.
La D12 est un peu trop exubérante je trouve.
midriaze
autant pour moi dsl brikabrak c est bien 2 compression differente je sais pas d ou j avais trouver que c ete les meme ^^d ailleur la dh3 dois bien marcher car elle et remis sur la tx1122 de ev
j ai aussi vue des prix different entre du materiel identique de ev et dynacord j ai toujours remarquer que dynacord ete un peut plus chere regarder la serie chorus et la tx y a toujours 60 a 100 euro de difference entre la meme enceinte
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
brikabrak
La DH3 n'est pas puissante et est axée "extrème aigu". C'est assez étonnant de la voir sur des modèles aussi gros et filtrée si bas...
Les nouvelles corus ne sont pas tout à fait identiques aux TX au niveau filtrage et pav (portée chez EV et couverture horizontale chez Dynacord).
Dynacord a toujours été une marque légèrement plus chère que EV sur des produits concurrents.
DeeGSA
Pour revenir à la question initiale j'ai écouté le Powersub 315 avec 2 D8 !.
Et bien c'était disons........magique !
Je suis impressionné par la clarté sonore de l'ensemble du spectre sorti par ce système.
Le D8 s'en sortent très bien sur le médium aigu et le caisson est IM PRE SIO NNANT !
Il sort un grave très bas (35 hz je crois) et super propre ! Le son est bien enveloppant comme j'aime.
Et finalement, il n'est pas si gros que ça (moins haut que mon Powo)
DeeGSA
bilos
Eh bien tu vois Gsa92 je te l'avais bien dit que le couplage Powersub 315 et 2 D8 est est magnifique !!!
Ce système je le fais très très souvent et jamais eu aucun soucis ça marche nicquel !!!
- < Liste des sujets
- Charte