Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 117 946 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
201
le caisson mth30 n est pas une marque c est marc34 le concepteur des plans tu trouve les plan sur le site hornplan :

c est caisson sont simple a fabriquer .le cout de revient d un caisson et de 250 euro .

ce type de caisson marche très fort car il utilise un design tapped horn , peut utiliser par les marques d entrée de gamme car généralement prévu pour les system de milieu a haut de gamme voir plus haut .

les sats cg7-122k sont des kit hautparleur que l ont trouve au magasin b.corde la caisse et simple a fabriquer d ailleurs le magasin fournis le plan de construction avec les kits .

https://www.bcorde.com/index.php?page=581.


l ampli et le proc tu trouve ça sur le site thothomann.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 21:22:13 ]

202
Citation de Will :
Ce serait bien que la discussion continue dans le respect de tous.

Concernant le post à la formulation maladroite de G² concernant Djellow, depuis son inscription en début d'année, ce dernier a posté 55 messages. Tous sont dans des sujets concernant Elokance. Il n'a jamais participé à aucune autre discussion. Même si ça ne prouve rien, ça crée forcément des interrogations sur son rapport à cette marque et sur sa connaissance d'autres produits.
Ça ne fait pas des produits Elokance de mauvais produits pour autant. Je rappellerai juste le nombre énorme de gens qui mettent 10/10 au micro B1 de chez Behringer, parce que ce sont souvent des gens qui n'ont pas eu l'occasion d'essayer d'autres statiques avant d'acquérir un B1. Le B1 offre un bon rapport qualité/prix, mais ne vaut certainement pas une note de 10/10 (même en regard de son prix) quand on connaît autre chose.


Bonjour Will,

Il suffit juste d'aller dans mon profil pour voir une partie du matériel que j'utilise, et je reponds à toutes les questions qui me sont posées en MP ou sur ce forum.

J'ai déjà donné mon avis par exemple sur mon Laser et autres produits.

Je suis ouvert à tout et fermé à rien... du moment ou ce n'est pas une agression permanente sur mon dos... Si tu vois ce que je veux dire :-D

Et c'est gentil de t'excuser en lieu et place de G².

Je pense mériter autant de respect qu'un autre membre, avec l'expérience de l'utilisation de mes produits, je suis prêt à partager.

J'ai certainement été aussi un des premiers à acquérir et à parler de mon systéme Elokance car justement il n'y avait rien sur AF à cette époque.

Bien mal m'en a pris ce jour là icon_facepalm.gif

Enfin bon, j’espère que toutes ces polémiques à mon sujet et sur le produit vont enfin cesser, pour un échange constructif.
203
Il n'y a pas plus constructif que mon précédent post, page 20 tout en haut. Tout y est, inutile de répéter ce qui a déjà été dit. Si vous êtes satisfait de votre Lada qui coute le prix d'une Ferrari, tant mieux pour vous.
Moi généralement même si je n'y connais que dalle dans un domaine, j'essaye de me renseigner sur le meilleur rapport qualité/prix avant de réaliser un achat important.

Chacun voit midi à sa porte, lire à vous d'être satisfait, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas l'être, simplement que pour moins cher, il y a mieux, alors pourquoi prendre ça ? Libre à vous.
204

+1 et déjà mentionné tout en bas de la page 3... mrgreen

205
Je n ai pas voulu être désagréable ni même méchant dans mes propos. C était un peu ambiguë après relecture)
Je soulignais juste le fait qu' il y avait des membres très calés en audio/sono sur AF. Bien plus que DJELLOW ou même que moi. Profitez en, AF est un forum très riches en infos et certains ici sont de très bon conseil (midriaze par ex).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

206
Ben c'est ce que je fait et je me reseigne aussi sur les systémes elo comme sur d'autre systéme d'ailleur.
207
Bon la franchement je laisse tomber icon_facepalm.gif
Qui a dit que j'étais calé en audio/sono ? Je suis un simple DJ local qui se fait plaisir...
Mais merci a toi G² de reconnaître que tes propos etaient ambiguë.
208
Maintenant je voulais en savoir plus sur l'ELO 2500 et seul DJELLOW a put m'en dire plus, il ma aussi dit les point faibles car la il a été honnéte.

209
Bonjour dite savez vous si il ya une possibilité de changer les gamelle ou voire meme l'amplification
car j'ai un collègue qui a se system qui lui aime beaucoup moi pas tellement a vrai dire
mon collègue conté mètre des gamelle Precision device les je c'est pas mes bon Faut avouer que les caisse on laire d'être du bon boi
210
affaire a suivre sur les Elo15 Pour le sub on c'est pas